Temps de voyage pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Alors voici la question sur laquelle je m'interroge !

Mon mari et moi avons décidé de partir 15 jours en Thailande en février 2016 avec nos 2 ados. (1ère fois que nous y allons ) J'ai commencé à regarder les billets d'avion, pour avoir une idée d'ordre de prix, et là... que vois je, des voyages de + de 17h ??? allant jusqu'à 40h ???? On m'avait dit que ça tournait autour de 10h avec 1 escale

Nous partirions normalement de Nice, arrivée Phuket !

Existe t'il des voyages sans escales ? et moins long ?

Aussi, qu'elles sont les bonnes compagnies pour partir ?

Quand ils annoncent une arrivée Phuket par exemple 18h, c'est heure de là-bas ou de france ?

Bon, bein voilà un début de questions,

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !😉
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Bonjour à tous,

Alors voici la question sur laquelle je m'interroge !

Mon mari et moi avons décidé de partir 15 jours en Thailande en février 2016 avec nos 2 ados. (1ère fois que nous y allons ) J'ai commencé à regarder les billets d'avion, pour avoir une idée d'ordre de prix, et là... que vois je, des voyages de + de 17h ??? allant jusqu'à 40h ???? On m'avait dit que ça tournait autour de 10h avec 1 escale

Mauvaise information !! dejas un vol direct CDG/BKK Paris/ Bangkok dure 12 heures ( sans escale ) un vol de CDG pour Phuket dure 15 a 17 heures ( avec 1 escale )

Nous partirions normalement de Nice, arrivée Phuket !

Existe t'il des voyages sans escales ? et moins long ?

Aussi, qu'elles sont les bonnes compagnies pour partir ?

Quand ils annoncent une arrivée Phuket par exemple 18h, c'est heure de là-bas ou de france ?

Bon, bein voilà un début de questions,

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !😉

De Nice plusieurs compagnies aeriennes donc Emirat va a Phuket (une escale a dubai ) dans les 17 heures je crois

Quelle sont vos dates precise ?
aroythai
CA Carnarvon Globetrotter ·
Nice Phuket sans escale : non

Ensuite c'est simple: vous allez sur n'importe quel site du genre Expedia, Opodo ou Kayak et vous entrez les données sur les villes de départ et d'arrivée.

Les résultats sont explicites: nom des compagnies, parcours et prix.

Il y a de nombreuse possibilités avec les compagnies européennes, asiatiques ou du Golfe, qui vous feront toutes passer par leur hub: Paris, Amsterdam, Londres, Francfort, Helsinki, Hong Konq, Bangkok, Kuala Lumpur, Doha, Dubai etc.

La durée totale du voyage depend entre autres du nombre d'escales et de leur durée.

Les horaires sont toujours en heure locale.

Le choix effectué, vous allez sur le site de la compagnie pour acheter le billet.

Bon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 !!! a votre place c'est un Nice Bangkok qui sera privilégié par Emirates (rapport qualité prix et départ de Nice !); transit de 2h a Dubai soit durée de trajet de 14 ou 15h. Ensuite billets de lignes intérieures entre Bangkok et Phuket (20 à 25€/personne en achetant à l'avance)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AI Aixois54 Veteran ·
J'ai commencé à regarder les billets d'avion, pour avoir une idée d'ordre de prix, et là... que vois je, des voyages de + de 17h ??? allant jusqu'à 40h ???? On m'avait dit que ça tournait autour de 10h avec 1 escale

Comme vous l'ont écrit Carnavon et Philgbo, les vols directs (sans escale) de PARIS à BANGKOK (AIR FRANCE et THAI AIRWAYS) sont de l'ordre de 11:00 (aller) et de 12:15 à 12:40 (retour) en horaire commercial de ces compagnies.

Des multiples solutions préconisées dans les messages précédents en réponse au votre, depuis NICE, il y a effectivement EMIRATES qui amène à une amplitide de voyage de 15:00 à 16:00 heures (escale comprise à DUBAI) pour 750 Euro en février 2016 (au prix actuel) dont simulation ci-dessous :

Il y a des vols EMIRATES de NICE à PHUKET (escale à DUBAI évidemment) mais avec une amplitude de temps de voyage de quelques 25:00 heures à l'aller et 18:00 heures au retour.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
MA Marathon Globetrotter ·
+ 1 !!! a votre place c'est un Nice Bangkok qui sera privilégié par Emirates (rapport qualité prix et départ de Nice !); transit de 2h a Dubai soit durée de trajet de 14 ou 15h. Ensuite billets de lignes intérieures entre Bangkok et Phuket (20 à 25€/personne en achetant à l'avance)

Attention aux risques associés à deux aller-retours séparés Nice -Bangkok d'une part, et Bangkok - Phuket d'autre part. D'abord, cela oblige à récupérer les bagages à Bangkok pour les réenregistrer, donc de prévoir une escale beaucoup plus longue. Ensuite et surtout, on n'a aucune protection si on rate son avion à Bangkok, en raison du retard (ou de l'annulation) de l'avion précédent : ce sera au passager de racheter au prix fort un billet sur un autre vol.

Si c'est un seul billet A/R Nice - Phuket (quel que soit le nombre d'escales), c'est à la compagnie aérienne ou au voyagiste qui a vendu le billet de se débrouiller pour acheminer le passager à bon port en cas de correspondance ratée.

Compte tenu de l'économie réalisée, en regard de l'allongement incontournable du temps total du trajet, du stress et du risque financier, le jeu ne me semble pas en valoir la chandelle.
Un Bkk-Phuket avec Bangkok Airways et le tour est joué !! Même aéroport 😎 Et ca laisse de la latitude au retour (arret quelques jours a BANGKOK je suppose) 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cezanne67 Regular ·
Je ne peux m'en empêcher : dommage de dépenser autant de temps et d'argent pour aller à Phuket ! Bon... Chaque année je me choppe les promotions d'Air France et je vais à Bangkok pour peu cher (en vol direct) entre 530 E et 660 E (hors vacances scolaires). Dans tous les cas beau voyage à bous ! Mettez une alerte sur un moteur de recherches !
MA Mayounette06 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors pour mes dates ce sera normalement soit le 05/02 au soir pour gagner une journée, car avec le voyage on perd une bonne journée si ce n'est pas 2 ! sinon le 06/02 et retour le 19/02 pour être rentré le 20/02 à Nice.
Bonjour,

Merci de votre réponse, faites vous confiance aux sites Expedia, opodo, ...etc car on m'a dit de faire attention !
Bonjour,

merci pour l'info, je vais aller voir si c'est plus avantageux effectivement (dans tous les sens du terme )en partant sur Bangkok !
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, Merci de votre réponse, faites vous confiance aux sites Expedia, opodo, ...etc car on m'a dit de faire attention !

Bonjour,

Avez-vous lu ma réponse jusqu'au bout ?

J'écris à la fin :

Le choix effectué, vous allez sur le site de la compagnie pour acheter le billet.
Oh effectivement je n'avais pas fais attention au site de " la compagnie "

Merci 🙂
Merci bien pour cette précision,

effectivement en passant par Bankok, moins long et moins cher !

Je vais étudier ça de prêt !

Merci 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Oui effectivement de Nice pour Phuket pas évident

Alors que pour Bangkok plus de choix

Quelle est votre programme ?

, uniquement Phuket et certaine îles

cars pour une première fois dommage de ne pas voir Bangkok

Vous pouvez prendre un vol Nice Bangkok et le retour Phuket Nice

et entre les deux un Bangkok Phuket après avoir vu Bangkok 2 ou 3 jours
aroythai
Alors en regardant sur Emirates, effectivement vol moins long en partant sur bangkok, coté prix ça se vaut avec la correspondance ensuite sur Phuket !

Pour l'instant, je ne connais pas encore le programme car peut être des amis qui y sont déjà allés vont venir, et ils nous serviront de guide ! Je sais qu'ils m'ont parlé de Kho chang, kho phangan !
Ko Chang ou Ko Phangan sont très loin de Phuket et vous ne les verrez pas ! Le meilleur conseil serait d'ouvrir une CARTE du pays. Pour les "amis guides" moi j evite !!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
le décalage horaire en thailande en février sera de + 6h.. donc vous voyez les horaires d'arrivée en heure locale.. sinon pour février choisir côté mer adaman.. (phuket - khaolak - krabi - koh lanta)... koh phan gan/koh chang en février peut être moins bon... (la saison est différente côté gulf du siam).... je vous conseille d'évitez les plages de phuket ça ne ressemble plus à la Thailande.. tellement surfait (patong , karon, kata devenu du grand n'importe quoi)... faites un tour du côté de Khaolak... ou krabi /koh lanta.. vos amis c'est pas parce qu'ils sont allés déjà en thailande 1 fois qu'ils seront bon conseilleurs.. nous on a fait plus de 60 voyages là bas et nous sommes loin de tout connaître...😛 .. donc du coup si c'est phan gan ne prenez pas par phuket (HKT) .. mais par koh samui (USM) !!! et pour koh chang c'est Bangkok (BKK) 6h de route pour Trat + ferry (ou vol intérieur d'une heure) ...... il serait temps de voir une carte et de savoir exactement ce que vous voulez...on vous sent mal partis là (je vous taquine)

Sinon , prenez soin de réserver sur sites de compagnies aériennes et non pas par un intermédiaire du style go voyage, edreams, rumbo etc...(à fuir ces voyagistes généralistes)les prix les moins chers seront des tarifs avec des longs transit!!!! par leur biais.. puis les frais de dossier etc . donc soyez réaliste que l'on ne peut pas tout avoir... par contre aller faire un tour sur le site de lufthansa... leurs prix pour la Thaïlande ont baissé de 200 euros par rapport aux vacances scolaires de l'année dernière en février (zone B vacances scolaires là il y a des tarifs nice - phuket à moins de 1000 euros...) .. en 17h40 minimum portes à portes ou plus long...lufthansa est très bien (par contre n'oubliez pas de choisir un transit pas trop court si le vol lufthansa à du retard.. ça sera l'hiver et on peut avoir du retard......c'est mieux d'acheter des billets de porte à porte que de prendre par Bangkok puis acheter des vols intérieurs.. pour un premier voyage Bangkok n'est pas incontournable.. vous n'aurez que 14 ou 13 nuits sur place selon votre choix de revenir la veille ou avant veille de la rentrée scolaire... Emirates aussi est bien au départ de Nice... mais escale Dubai...plus ou moins longue vous aurez différents choix sur le site de la compagnie aussi encore une fois....😉

faut par rêver on peut pas arriver comme ça à 10 000 km..sans avoir un certain nombre d'heures de vol......nous les provinciaux on a pas trop de choix..... nous allons 3 fois par an en Thaïlande de Marseille par la lufthansa.. on n'aime pas Air france et pas bcp de choix.... niveau horaires ... turkish airlines à des bons prix aussi mais les horaires ne nous conviennent pas nous on part le vendredi soir..Vous de Nice je pense que vous aurez un meilleur choix ..
Merci beaucoup Azerty013 pour toutes ces explications ! 😉

Je vais étudier tout ça !

Similar discussions

You might also like