Temuco (Chili) - Ushuaïa (Argentine) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à vous

Je (en fait on est deux !!) prépare un voyage de deux mois en partant de Temuco et avec pour but Ushuaia.

Pour ce périple, on hésite en permanence entre le coté chilien et l’argentin. Pour l’instant, on pense faire un peu moitié-moitié. Qu’est ce que vous pouvez nous conseiller ?? Est il possible de traverser les Andes, à quel endroit et à quel prix (en effort ; dénivelé) ??

On parle beaucoup de la carretera austral mais et le coté argentin aux mêmes latitudes, qu'est ce qu'il en est??

Je recherche aussi des avis sur la route des 7 lagos dans la région de Bariloche. Il parait qu’il y a beaucoup de gens et de poussière. Vrai ?? Il y a d’autres routes que la panaméricaine ? Des sentiers (roulants parce qu’on sera chargés !!) ?

Et la terre de feu dans tout ca ?? J’ai l’impression qu’Ushuaia est un peu décevant (selon les dires de cyclotouristes…)? Serait-il vraiment dommage d’arrêter le voyage à Punta Arenas ?? La cape de pluie est nécessaire ou un bon Kway suffit ??

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !!

hugo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour tu pose plein de questions, voici un parcours possible fait a aprtir e collages, tu completeras en Chile los lagos bonitos : Lonquimay el ripio hasta los lagos Galletue y Icalma, Melipeuco, Cunco, lago Colico, laguna San Pedro, Villarica, Pucon, posible subida por el paso hasta el lago Tromen, regreso a Villarica, Liquan Ray, lago Calafquen, Conaripe, Liquine, cuesta de aniques, laguna Pelleifa, lago Neltume, Panguipulli, lago Rinhue

passage a argentine vers junin de los andes ou san martin de los andes, cols sans difficultes, duree 2 jours

junin de los andes con rumbo al lago huechulafquen – san martin de los andes por el ripio – la angustura – san carlos de bariloche con rodeos al circuito chico y a la estacion de ski ey volcan tronador y lagunas cerquita – el bolson – epuyen – Trevelin por el ripio

Sur aqui pasar a Chile CHILE : Trevelin - futaleufu - villa santa lucia - puyuhuapi - cisnes medio - coihaique - cerro castillo - puerto rio tranquilo - puerto bertrand - chile chico - ARGENTINA : perito moreno - seguir por la pequena ruta paralela a la frontera, que va a unos lagos - bajo caracoles - las horquetas - tres lagos - charles fuhr - rumbo a el calafate - hotel el cerrito - tapi aike - paso a chile cuidase el paso no es indicado, solo es indicado estancia don guillermo - CHILE : cerro castillo - hacia el norte parque torres del paine ruta 9 - pehoe - administracion - puerto natales - punta arena - ferry hasta porvenir - onaisin - estancia cameron - vicuna ARGENTINA : rio grande - tolhuin (esquisito boliche de pasteles) - ushuaia

ripio cest la piste, tout a fait roulable;

pour lequipement vois mon site, tag technique

la panamericaine tu peux toujours leviter la route des 7 lagos seulement 1 court troncon de piste, supportable;

tu peux arreter ton tour en velo a perito moreno argentina quand tu sors du chili apres chile chico, envoyer ton velo a buenos airez en bus par encomiendas choisis une compagnie qui te le garde un mois la bas, et finir en bus jusqua ushuaia, bus de la route 40 jusqua calafate, puis bus normal, ce trajet nest pas merveilleux, cest plus pour le defi; ushuaia tu as aime les lacs alpins tu aimeras ushuaia, ca y ressemble;

veste goretex recommandee, le vent est fort glacial et humide, kway ou cape inutiles

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
VA Val38 Regular ·
Bonjour !

J'étais récemment à El Calafate et je sais qu'il y a des travaux actuellement au sud de San Carlos de Bariloche qui empêchent les bus de passer entre ces deux villes (d'où un détour par la côte Est et 32h de bus pour aller d'un point à l'autre). Je suppose qu'en vélo ça passe plus facilement qu'en bus mais je ne sais pas précisemment ce qu'il en est de l'état de la route...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Ushuaia qui a une ambiance particulière... surtout avec une tempête de neige ! Les gens que j'y ai rencontré sont accueillants et chaleureux.

Que te vaya bien !

Val
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703

Similar discussions

You might also like