 |  |  |
 | | | | Tensions politiques au Népal? Laurette22 · 7 February 2006 à 14:52 40 messages · 20 participants · 5 526 affichages | | | | À: Sbecker · 10 February 2006 à 8:24 Re: Tensions politiques au Népal? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouais ouais, mais puisque tu souleves le sujet, allons y...... Je differencie un impot ou taxe institue dans une constitution democratique ou le code general des impots par exemple pour parler de la France, d'un pseudo impot revolutionnaire que doivent meme parfois payer des paysans et gens du peuple (lire des articles du monde diplomatique sur cette guerilla et l'ensemble de ses methodes et pas seulement sur ce qui apparait en surface) qui de surcroit m'est impose avec un flingue....! Dans toutes les guerillas maos (sentier lumineux, etc), le peuple est ou etait soumis a contribution avec l'execution pur et simple de ceux qui refusent ou refusaient de raquer (attention, je ne dis pas que se soit le cas au Nepal!). Des ONG bossant au Nepal depuis longtemps ont aussi ete racketees ou assujetties a l'impot revolutionnaire su tu preferes...Bon, ceci n'est pas un forum politique et je ne ferai donc que te repondre succintement sans entrer plus dans une polemique sterile. enfin (pratiques tu aussi la lecture diagonale?), je n'ai jamais dis qu'on doit boycotter les pays ou il y'a des backshish ni ceux qui exploitent les touristes; ceci est ton interpretation. Les mots ont leur importance et un gros machin avec une trompe et des grandes oreilles s'appelle un elephant et pas une rose! | | | À: Flamandbleu · 10 February 2006 à 13:18 Re: Tensions politiques au Népal? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Deux mots pour te dire que je te trouve dur pour le jugement porte sur le Nepal. Effectivement il y a des "Maoistes" qui sont en fait des villageois qui en ont raz le bol de cette monarchie de M....
Effectivement tu peux tomber sur eux dans les montagnes.
Tu sais j'etais en Casamance ( Senegal) lors des "evenements " au debut des annees 1990.J'ai rencontre les "rebelles casamancais " du cote de la Guinee Bisau.J'en ai garde d'excellent amis.Il s'agissait simplement de villageois qui luttent d'ailleur toujours pour leur autonomie face au gouvernement senegalais (Wollofs) d'obediance musulmane. (Eux sont dioula)
De meme j'etait en Algerie puis Maroc a l'automne 1975 lors de la fameuse "marche verte" qui a emmmenee les marocains au sahara occidental.No problemes.
J'etait aussi en Egypte au moment de la premiere guerre du golfe.Je n'y ai laisse que des amis.
Alors...................................
Michel | | | À: Migu · 10 February 2006 à 14:03 Re: Tensions politiques au Népal? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardonne moi mais ou se trouve dans ce que tu as pu lire de mes post un jugement porte sur le Nepal!!? J'ai donne un avis ce qui est linguistiquement parlant different, un avis n'etant pas forcement un jugement! Dire que d'autres pays offrent des possibilites similaires pour le trek avec des paysages et des populations tout aussi merveilleux sans le racket des maos en moins, est ce un jugement sur le Nepal? Lis les compte rendus de par exemple reporters sans frontieres pour savoir ce qu'il advient des journalistes de tous bords osant incriminer les maos! Je ne dis pas que c'est mieux avec le pouvoir en place, que cela soit clair! Jette un oeil egalement sur les rapports d'ONG travaillant la bas depuis des annees qui se font racketter par ces memes maos! Le peuple nepalais est pris entre l'enclume et le marteau, et se trouve en grande souffrance avec des statistiques alarmantes a tous les niveaux, mais je repete que ce n'est pas le niveau de souffrance d'un peuple qui me decide a voyager dans un pays, ni le fait que ce pays ait besoin de touristes, mais d'autres criteres enumeres plus haut. Ca n'invalide pas le fait que je puisse demeurer sensible a cette souffrance mais je ne le suis pas moins envers toutes les autres rencontrees en voyage ou chez moi. | | | À: Flamandbleu · 10 February 2006 à 14:26 Re: Tensions politiques au Népal? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK le mot jugement n'etait pas approprie, je suis desole. Je voulais simplement te faire remarquer que ce que l'on peut entendre ou lire sur un pays n'est pas toujours a croire comme " paroles d'evangiles "
Michel | | | À: Migu · 10 February 2006 à 14:55 Re: Tensions politiques au Népal? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas etre trop credule sur ce qui se dit sur un pays, mais je peux te citer de nombreux cas de locaux residant dans des pays agites ou pas qui sont moins bien informes que des personnes vivant a l'autre bout de la planete ayant comme sources d'informations des journaux francais ou internationaux, des ONG (humanitaires ou autres comme medecins ou reporters sans frontieres) unanimement reconnus pour leur probite, leur connaissance du terrain et leur propension a denoncer les atteintes aux droits de l'homme, qu'elles que soient les auteurs de ces dernieres, et souvent a leurs risques et perils! Alors, sans parler de paroles d'evangiles,..............! | | | À: NadiafromMtl · 11 February 2006 à 20:07 Re: Tensions politiques au Népal? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un ami népalais qui habite Pokhara. Dans son dernier mail reçu Lundi 6 Février, il me disait que la situation était trés tendue à Pokhara et dans les environs proches et qu'il leur était, depuis quelques jours, (la plupart du temps) interdit de sortir de chez eux. Je pense avoir d'autres nouvelles Dimanche ou Lundi. | | | À: Flamandbleu · 19 February 2006 à 10:40 Re: Tensions politiques au Népal? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
je suis actuellement en Uttaranchal ( Inde) et compte d'ici quelques jours atteindre Bandassa pour traverser le Nepal a moto. Pour certains ce periple pourrait paraitre inconscient mais je me ferai une idee plus precise sur la situation et la possibilite de passer, a la frontiere. Je n'ai pas trop de mauvais echos depuis les elections, si toutefois vous aviez des news ou des elements concernant la traversee du Nepal D'ouest en Est, je suis preneur.
Bien a vous | | | À: Laurette22 · 22 February 2006 à 16:13 Re: Tensions politiques au Népal? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sltr Laurette, j'ai pas pris le temps de lire ts les messages qui ont suivi le tien mais j'ai passe 6 semaines de fin decembre 2005 a janvier 2006, la tension est palpable, nombreuses manifs qui degenerent, mais en tant que touristes les risquent sont tres limites. Si tu rencontre des maoistes ils te demanderont 2000 npr, mais aucune violence physique ou verbale... Have a good trip... | | | À: Laurette22 · 23 February 2006 à 4:28 Re: Tensions politiques au Népal? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me semble que des greves generales sont annonces vers le 8 mars (a verifier aupres des ambassades sur place) ce qui risque de perturber un peu les deplacements sur route et non par avion. Cordialement | | | À: Kumari · 23 February 2006 à 9:07 Re: Tensions politiques au Népal? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, je vous fais suivre l'infos que je vient de recevoir...à vérifier mais ça peut interresser les personnes qui comptent partir en avril...
french.epochtimes.com/news/6-2-20/3616.html | | | À: Kumari · 23 February 2006 à 10:33 Re: Tensions politiques au Népal? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Kumari,
As tu plus d'infos à ce sujet? J'ai envoyé un mail à l'ambassade, pas de réponse... J'atteris le 9 mars sur KTM, ça m'intéresse d'avoir des infos!
Merci à toi. | | | À: Fifavi · 23 February 2006 à 11:10 Re: Tensions politiques au Népal? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux dernieres nouvelles, il y aurait deux jours de greves generales prevues les 12 et 13 mars. Le mois de mars serait entache de divers troubles un peu partout dans le pays, mais rien de serieux. Et surtout, une greve generale appelee a partir du 3 avril pour une duree encore indefinie, le but etant d'etrangler la vallee de toute importation de produits de necessites comme le gaz, le petrole et naturellement les produits perissables.
Voila, c pas rejouissant mais ca n'affectera pas les visites touristiques, par contre nous, ca va nous faire chier et on va le sentir passe dans les factures... | | | À: Kumari · 23 February 2006 à 13:48 Re: Tensions politiques au Népal? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Kumari,
Moi je viens quand meme. Malheureusement j'arrive le 1er Avril. En general les greve comme celle prévue le 3 affectent t'elles tout les transports ? Bus et Avion? Pour les lignes internes vers Pokkhara par exemple? | | | À: Jeanclimb · 23 February 2006 à 13:57 Re: Tensions politiques au Népal? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi j'arrive aussi, le 11 mars a priori ; j'espère qu'on pourra quand même visiter katmandou, patan...avant de partir dans les montagnes (transfert en bus vers pokhara le 13 ou le 14) sinon, j'ai également entendu parler de la grève de 3 semaines à partir du 3 avril... | | | À: Kumari · 23 February 2006 à 19:54 Re: Tensions politiques au Népal? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Kumari... On verra sur place. C'est sympa de nous tenir informés des nouvelles du terrain! A bientôt! | | | À: Laurette22 · 24 February 2006 à 3:24 Re: Tensions politiques au Népal? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rien a craindre au nepal... | | | À: Jeanclimb · 24 February 2006 à 4:31 Re: Tensions politiques au Népal? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
uniquement les transports routiers. C pas genant quand tu es dans katmandou ou patan car malgre les greves il y a des taxis (les prix triplent). Par contre tu n'auras quasiment aucun bus qui reliera la vallee au sud ou pokhara pendant les jours de greve, question de securite, l'armee ne pouvant securise toutes les routes. Pour l'avion aucun probleme. Bon voyage | | | À: Gautam · 24 February 2006 à 13:38 Re: Tensions politiques au Népal? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à vous! | | | À: Laurette22 · 27 February 2006 à 17:37 Re: Tensions politiques au Népal? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
apparemment ça va mieux car les touristes sont maintenant de retour à ktm notamment pour losar ceci étant, les problèmes politiques de fond demeurent | | | À: Laurette22 · 28 February 2006 à 10:52 Re: Tensions politiques au Népal? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il faut relativiser la situation au Népal, nous y sommes allés l'année dernière en Avril et Aout dans les Annapurnas et dans le Dolpo. Maintenant je ne sais pas trop comment la situation à évoluée avec les élections en cours. Mais si vous ne voulez pas prendre de risque pour les déplacements intérieurs, prennez l'avion ou un taxi ça reste très abordable. Par contre si vous êtes farouchement anti Maoiste resté chez vous car sur la plus part des trek il y a une taxe ou donnation. Sinon allez y courrez y c'est le moment peu de touristes...... Je peux vous recommender un guide vraiment bien, plutot que de passer par des agences vereuses et qui font des pris exorbitants vu ce qu'ils reversent au guide et proteurs locaux. C'est Karsang Lama, il vit dans la région de Jiri, c'est un Guide vraiment bien et expérimenté, c'est un homme des montagnes et il prendra soin de vous. Il peut tout organiser pour vous, nous avons fait le Dolpo avec lui pendant 3 semaines. Vous pouvez lui écrire de la part de Philippe et Chantal. Pour les prix vous aurez des prix certainement mieux qu'avec une agence. Il mettra peut être qq jours à vous répondre car il peut être en trek ou chez lui à Jiri s'il n'a pas de boulot. sherpakarsang2003@yahoo.com Vive le Népal pays merveilleux...... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |