Tente pour un grand gaillard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RN
Bonjour les sacochards!

Bon, j'ai encore besoin de vos lumières pour m’équiper pour mon premier voyage a velo! (j'ai haaaaaaaaate) Je cherche une tente... mais quelle galère...

-Budget: 150€ MAX! -tente 2 places (c'est pour moi tout seul mais si je peux mettre tout mon bardat au sec c'est cool) -tente 1/2 saison pour l'instant c'est uniquement pour l'été (juin a septembre) -Pas trop lourde (moins de 2,5 kilo) et surtout... -avec une bonne longueur! (je fais 1m94)

J'ai testé les tentes de decathlon au magasin QUick hiker ultra light et forclaz 2 Mais petit souci... allongé ma tête et mes pieds touchent la toile.

Comment vous faites les grands? vous dormez en boule? vous laissez vos pieds dehors?

Quelqu'un possède la tente de la marque jamet modèle dolomite. (distribué par go sport mais pas de modèle d'expo en magasin)

elle correspond a mes critères mais je ne sais pas si je loge dedans.

au plaisir de vous lire.

RE Reneerachel Veteran ·
Comment vous faites les grands? vous dormez en boule? vous laissez vos pieds dehors?

😄😄

en diagonale, vous y avez pensé ?😛
FU Funboard Regular ·
Salut rnif. Je mesure 2 metres donc je vois bien le problème ! Je ne te transmetterai que mon expérience car je suis également actuellement a la recherche d une tente. Je suis parti en amerique latine avec une tente deczth t2 ultralight. Je lai casse au 3eme bivouac (arceau) jai pu réparer mais jen ai vite change. Elle n était pa auto porte puis beaucoup trop petite. Je me suis racheté une tente qque jour apres, a 20 euros au Pérou, l équivalent du premier prix decath, poid 2kg , taille mini. Puis jai passe 9 mois la dedans. Je dormai avec toute mes sacoches, seul le Velo resté dehors. Le corps en diagonale et les pieds et la tête qui touche mais ça passe. C'est galère quand il pleut parcrquon peut pas toucher sinon l eau s infiltre, donc dormir plié... il existe quand même un avantage a une toute petite tente hormis le prix, c'est que l'on peut la mettre absolument n importe ou!! Voila , pour info je prépare mon prochain départ dans qque mois et cherche plus de confort donc une meilleure tente. En taille je te conseillerai, pour être bien, un minimum de 220 de long pour 160 de large avec une abside. En hauteur 100 me semble être le minimum mais plutôt 110/115 pour pouvoir s assoir. Auto porte est pour moi indispensable mais pour un voyage dans l hexagone je suis pas sur que ce soit très important. Je te met une photo de la tente que j avais
BI Bicloun16 ·
Bonjour, Je connais la Jamet Dolomite puisque c'est elle que j'utilise. Je mesure 176 cm et je dors sur le dos, donc tout allongé. Pour ma taille, ça va, mais je ne l'utilise qu'en été ou mi-saison pour des randonnées de quelques jours. Pour plus de 10 jours, j'en prendrai une autre plus spacieuse. Elle me permet de me tenir assis, au centre de la tente, là où la hauteur est la plus importante, mais je frôle un peu le toit ! En longueur, mes pieds touchant le bout, il reste environ la place d'une sacoche couchée ente ma tête et l'autre bout de la tente soit un grand 20 cm. Pour résumer : bon choix pour moi pour des randonnées de quelques jours par beau temps. Au-delà, et surtout pour un "grand" comme toi, je la déconseille. A noter qu'il faut d'abord monter la chambre, puis le double toit. Pas top quand il pleut !

Bruno.
J3 J3j Regular ·
J'ai une vaude taurus ultralight 2P et je suis très à l'aise dedans (1m88). Ne touche ni pieds ni tête, sans être plié ni en travers, et plutôt sur un côté vu que je mets les sacoches à l'intérieur. Donc seul, au centre, c'est encore plus spacieux. Au niveau des pieds il y a 2 montants en alu qui permettent d'avoir une paroi presque verticale. La taurus normale est plus lourde mais moins chère, et la chambre fait 10cm de plus (2m30). Si tu touches un peu à la tête c'est pas vraiment gênant car il y a l'abside. Et aux pieds il y a encore un peu de marge avant que ça touche le toit.

Au niveau de la forme ça se plante partout et ça résiste aux tempêtes... Je ne lui connais pas de gros défaut, à part le prix peut-être.

Bon voyage, J.

PS: faut dire aussi que c'est une marque allemande, alors sûrement ça aide un peu pour les grands... c'est peut-être un lieu commun mais je crois quand même que le teuton est plutôt grand :)
TI Tioneb54 Regular ·
J'ai la T2 Ultralight de Décathlon et je case sans pb mon 1.92m. Le seul hic est qu'elle n'est pas autoportante sinon je la trouve très bien.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
RN Rnif ·
Merci a tous pour vos réponses qui m'ont été d'une bonne aide dans ma prise de décision.

J'ai fais mon premier voyage avec une tente que l'on m'a gentiment prêté (une tente igloo décathlon de 3,9kg !🤪) ca m'a permis de ne pas me mettre trop dans le rouge financièrement.

Et cette année j'ai pu investir dans une tente vaude taurus 3P a 175€, elle est parfaite niveau taille. Je loge sans problème dedans, il y a beaucoup de places pour les sacoches ou pour une deuxième personne. Elle pèse 2,7kg et après une semaine d'utilisation je n'ai rien a lui reprocher.

Ah si juste une chose, elle est livrée avec quelques sardines, mais il en manque un paquet si on veut pouvoir tout fixer, personnellement j'en ai rajouté 2, ça suffit pour la faire tenir correctement.

Similar discussions

You might also like