Attente à l'aéroport international de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Mon mari est moi serons le 20 février à Bangkok on arrivera vers 6h30... le temps de récupérer les bagages...etc.

Nous avons un vol pour Ubon rachathani à 14h30...😕. Le premier était à 6h35... 😠

Que pouvons-nous faire ??? En attendant ? Où aller.. aurions-nous le temps...???

On pensait laisser nos bagages à la consigne... mais nous avons peur de ne pas avoir le temps... combien de temps faut-il être à l'avance pour enregistrer les bagages à l'aeroport domestique ?

Merci par avance pour vos réponses.
Pucca
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

pour les vols domestiques une heure avant c'est bon pas de soucis, et tu as aussi des consignes pour tes bagages .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Puccatutu ·
Merci Barbot,

Que nous conseilles-tu ? dans la zone de transit... il y a des boutiques, des restos ???

Le soucis, c'est qu'à bangkok, il y a pas mal d'embouteillage.. faut bien compter 1h aller et 1h retour ???
Pucca
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je calcule le temps libre, ça vous laisse à peu près 5 heures. L'aéroport étant assez loin du centre ville, pas la peine de penser y aller.

Il y a dans l'aéroport quelques bars sympas où l'on peut patienter dans une bonne ambiance. Il ya aussi un endroit que j'adore, c'est un resto où les thaïs vont manger, le food center. Pas cher et bon, grand choix de plats. Il est situé au début du long couloir qui relie les deux aérogares.
FL Flamandbleu Veteran ·
Passez une annonce au micro comme quoi vous recherchez deux partenaires pour faire une belote.......!😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PU Puccatutu ·
Merci Lepiaf,

On sait maintenant où manger...

😉
Pucca
PU Puccatutu ·
LOL

😛
Pucca
QU Quickstop Regular ·
vous avez largement le temps d'aller en ville, il faut compter 30 a 40 minute de taxi pour aller sur pratunam, avec les autoroutes cela roule tres bien, moi je sortirai de l'aéroport sans hesiter.
TH Thuan Globetrotter ·
comme le piaf, , la tentation de voir autre chose que des zingues est tentante, , mais si vous descendez en ville la première chose que vous aurais dans la tête, , est es que on va être a l'heure ?? bon il y a une petite promenade, , prendre le tunnel qui traverse l'autoroute, , puis continuer, , il y a la vie thaïe, , des temples, des boutique ou on mange pour 20 bt, , des klongs, , les heures peuvent passer, , bon vol
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
Vous pouvez aller au Future Park de Rangsit ou au Laksi Plaza Shopping center pour passer le temps, ils sont à environ 15-30 minutes de l'aéroport. Le seul probème c'est qu'ils ouvrent à 10 heures du matin.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RA Rawdon Regular ·
Ma femme te suggeres d'aller faire un gros calin avec ton mari dans un hotel😉
TH Thuan Globetrotter ·
Ma femme te suggeres d'aller faire un gros calin avec ton mari dans un hotel😉

c'est une solution il y a un hôtel dans l'aéroport, , ( 5 minutes de marche dans un tunnel ombilical )
YO Yoyothai Regular ·
Salut C est pas trop le delais dont tu dispose le hic c est l heure car a cette heure la c est comme toute capitale on se reveille enfin a Bgkk pas tout a fais !!!! En faite a mon avis a cette heure la le plus magique reste de faire un des gros marche de Bgkk y manger un bonne soupe ou autre et retour aeroport (adresse des marches sur demande) . En generale pour les vols interieur tu peux faire enregistrer tes bagages a n importe quel heure Donc meme le matin faite vous enregistrer et vous voila debarasser des bagages
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
PU Puccatutu ·
Merci Yoyothai,

Oui je veux bien quelques adresses de marchés stp.

Pour la câlin à l'hôtel... c'est une bonne idée.. j'en fait part à mon mari... 😛
Pucca
YO Yoyothai Regular ·
Salut alors une seul adresse car reste a mon avis le plus effervecent le Bangrak market . C est le marche aux fleurs de la thailande mais pas uniquement . Prevoir l appareil numerique tu vas y trouver des Orchides que l on ne rencontre que tres rarement. En plus on peux pas dire que cela soit tres loin de l aeroport ce marche etant situer pres de Silom 20 mn en taxi . Tous les taxi connaise le nom suffit Bangrak market ....Flower market marche aussi . Comme d habitude le taxi va vous proposer la course avec la taxe prise en charge aeroport sans le compteur c est illegal mais c est pratique courante a l aeroport donc helas negocier le prix . La course avec le compteur tourne autour de 75 voir 80 bath cela donne une idee du prix reel et aide pour la negociation . Comme il doutent de rien ces chers taxi driver certains n hesite pas a te reclamer 10 fois le tarif avec compteur
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
PU Puccatutu ·
Je te remercie Yoyothai pour l'info. On négociera le prix.. on me prends souvent pour une japonnaise... mais comme je parle un peu thaï.... Le plus dur c'est quand c'est mon mari qui veut acheter qql chose... (c'est un farang)... on a l'habitude. C'est notre troisième voyage ... d'habitude on passe par une agence...

Cette fois on a tout fait par Internet.
Pucca
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au marché aux fleurs, il y a des restos de rue sur le trottoir, nous y avons fait un excellent repas pour une addition dérisoire.
PU Puccatutu ·
Merci à tous les deux, mais au fait, à quelle heure ouvre ce marché aux fleurs ???

😉
Pucca
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee C est comme en France a Rungis tres tot le matin puisque c est aussi un marche de fournisseur en gros et donc les commercant viennent faire les achats tot
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le marché ouvre le soir et dure toute la nuit si je ne m'abuse, les fleurs arrivent par bateau en provenance du nord et les détaillants les achètent pour les revendre le lendemain matin. En tous cas, nous y sommes allés le soir.
PU Puccatutu ·
korp-koon

😛
Pucca
LA Lau84 ·
salut je sais que le 20 ne tombe pas le week-end mais tu le sauras pour une prochaine fois car à mon avis tu retourneras en thailande mais il y a le Week-end market je pense que c'est vraiment à voir car c'est une ambiance locale, il y a des touristes ok mais les thai font leur marché là-bas. en plus pour les cadeaux souvenirs c'est pas mal. je crois si mes souvenirs sont c'est à 20 minutes de l'aéroport par contre il faut au moins rester 3 heures car ça grouille de monde. C'est marrant nous arrivons le meme jour mais pas avec la meme compagnie. voila bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
le marche aux fleur, , pak klong thalat, , est ouvert 24 h, , mais comme dit si bien l'oiseau , , c'est a la tombe de la nuit que l'ambiance commence, , c'est le rungis du coin, , ce qui veut dire que tout les petits marchands vont s'approvisionner en fleur la nuit, , pour être prêt quant les bonzes sillonnent la ville a la recherche de leur miam miam, , et des offrandes, , tiens il y a un absent du forum bien regrette qui connais le coin, , philobate, , ou est tu ??
PU Puccatutu ·
Salut lau84,

Merci pour l'info du week-endmarket, il s'agit peut-être du marche de Chatuctak ?? (dsolé pas sûre de l'orthographe).

Ma mère m'en a parler... mais c'est dommage qu'on n'arrive pas le week-end...

On arrive le même jour alors ??? Par quelles compagnie y vas-tu ? A quelle heure arrives-tu ? Et que faites-vous ??? (sans indiscrétion)...

Bon voyage, profitez-en bien.
Pucca
PU Puccatutu ·
Merci Thuan les infos et la photo.

philobate, , ou est tu ?? Toi qui connais ce coin...

😉
Pucca
LA Lau84 ·
oui c'est la marché de tchatuchak, tu as raison. alors en fait c'est la troisième fois que nous partons en thailande depuis 2005 on part tous les 6 mois environs. nous avons fait le nord: chang mai puis redescente en bus jusqu'a bangkok en passant par sukothai, phitsanulok, aytuhaya (à 80 km de bangkok et j'ai beaucoup aimé tu peux y allé en train de bangkok). Puis nous avons fait koh samui au sud réel paradis sur terre.

lors de notre deuxième voyage en réalité je voualis montrer à mon frère et à ma mère ce que c'était l'asie car nous avions toujours opté pour l'afrique donc nous avons refait ayuthaya, bangkok, et nous somme partis au cambodge car c'était mon rêve. puis à nouveau koh samui.

et pour notre troisième fois c'est à dire dans une semaine, nous avons décider de faire uniquement la plage ( phuket, phi phi, krabi), cela serait dommage lors d'un premier voyage car on ne connait pas, selon moi, la culture thai en allant sur ces plages touristiques, très touristiques.

pour la compagnie cette fois-ci c'est la jordanian et toi ça doit être la gulf air, bonne compagnie. en tout cas la thailande est un très bon choix. si je peux t'aider pour des adresses de guest housse j'ai un ami à bangkok et quelques adresses vraiment sympa pour le nord.
PU Puccatutu ·
Re...

Je te remercie pour ton mail, en effet... tous les six mois ??

Moi c'est la 4ème fois que j'y vais.., en revanche, pour mon mari c'est la 3ème fois.

En 2000, on a fait un circuit... chiang maï, chiang raï, sukothai, phitsanulok, aytuhaya...le nord en fait puis pataya (berk), heureusement nous avions pris un bateau pour aller sur une autre île.

En 2002 pour notre lune de miel, on a fait le Sud... et on a terminé par Phuket.

En 2004, nous sommes partis à Ko Samuï 1 sem, 3 sem au laos, 3 jours au vietnam, et 1 sem Hua Hin, et Bangkok.

Cette fois, nous faisons le laos, Koh Chang, Bangkok. J'ai encore un peu de famille au loas.

On part par Thaïairways, vol direct. On est allé sur leur site Internet puis nous sommes allés retirer les billets dans leur agence sur les champs élysées.

Je te remercie pour ta proposition... j'ai noté pour notre prochain voyage dans le nord, peut-être...

La Thaïlande est ma priorité, j'y suis née et j'y suis bien. Les gens sont super chaleureux, ils ont le coeur sur la main... Mon mari est un falang... et il a tout de suite adoré ce pays, et surtout le Laos (le nord tout particulièrement).
Pucca
ST Steflex ·
salut moi j ai fais l aller retour et je n avais que 3heures, c est vrai c etait la course mais tu as 5heures donc moi j irais sans hesiter, sinon a cote de l aeroport tu as des salons de massage ca peut etre pas mal.
SO Somchay ·
Tout d'abord si vous voyagez de Paris a Bangkok sur la Thai Airways, renseignez vous s'il est possible d'enregistrer vos bagages jusqu'a ubon, ce qui vous evitera de les recuperer a Bangkok.

Ensuite a mon avis, vous serz un peu fatigue du voyage depuis Paris, et sortir de l'aeroport pour vous ballader risque de vous fatiguer encore plus d'autant que vous arriverez au momant des heures de pointe a Bangkok (les heures de pointe a Paris ca n'a rien a voir a cote de Bangkok...) Je vous conseille de decouvrir le pittoresque de l'aeroport international de Bangkok qui est un veritable centre commercial avec toutes ses boutiques duty free. Ca vaut le coup. Le changement d'aeroport se fait assez facilement.
PU Puccatutu ·
Salut Steflex, merci pour ton conseil.

C'est clair que les massages...😛 on va en profiter à max... Tu as raison, si on peut enregistrer nos bagages à l'aéroport domestic à notre arrivée, on ira sûrement faire une balade.
Pucca
PU Puccatutu ·
Salut Somchay, (c'est un prénom Laotien... je connais quelqu'un qui a le même nom...).

On sera en effet super fatiguée... on va tâcher de dormir à maximum dans l'avion. J'ai demander lors de mon retrait de billet à Thaïairways si les bagages pouvaient être tranfèrer... etc sur notre vol.. ils m'ont répondus que non.. Je redemanderai à CDG le jour de notre départ... on ne sait jamais. C'est sûre que si c'était possible, ça changerai tout...

Pour la visite de l'aéroport international... on connaît (enfin c'est le même que lorsqu'on prends l'avion pour le retour ???) Tu penses qu'on peut y accèder lors d'une arrivée ... ?
Pucca

Similar discussions

You might also like