Bangkok: correspondance en avion pour Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour, Vu que je ne connais pas la taille de l'aéroport de Bangkok, j'aurai voulu connaitre votre avis conçernant notre correspondance vers Chiang Mai : nous atterrissons à Bangkok à 7h du matin le dimanche 8 mai et souhaitons repartir directement pour Chiang Mai, sans doute avec Nok Airlines. Pensez vous que nous aurons le temps de prendre le vol qui repart à 9h pour Chiang Mai, ou devrions nous plutot réserver le suivant à 10h ?

Merci d'avance !
AS Asianmike Veteran ·
Vous venez d'où quand vous atterrissez à Bangkok ? Parce qu'à mon avis vous allez arriver à l'aéroport Suvarnabhumi ( certain si c'est un vol international ) et les vols Nok Air partent de l'aéroport Don Muang. Du coup pour Chiang Mai, mieux vaut prendre un vol Air Asia, Thai Airways ou Bangkok Airways qui eux décollent de Suvarnabhumi sinon, c'est sûr ce sera trop short. Vérifiez bien l'aéroport d'arrivée si c'est pas Don Muang, ce sera impossible de récupérer les bagages, changer d'aéroport et enregistrer pour Chaing Mai en 2h et même pour celui de 10h c'est juste.

Y a les horaires des vols de Bangkok - Chiang Mai, ici, regardez ceux qui dont l'aéroport est Suvarnabhumi.
BN Bnito Regular ·
Arf j'avais pas fait attention que Nok air décollait d'un autre aéroport je pense qu'on va plutot prendre un vol Air Asia (en plus c'est pratiquement le même prix au final) y'en a un qui part à 9h10, ça devrait le faire. Merci de ta réponse !
MA Marathon Globetrotter ·
Arf j'avais pas fait attention que Nok air décollait d'un autre aéroport je pense qu'on va plutot prendre un vol Air Asia (en plus c'est pratiquement le même prix au final) y'en a un qui part à 9h10, ça devrait le faire. Merci de ta réponse !

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela le fera. Montre en main, j'ai mis 45 minutes pour passer l'immigration à BKK (à l'entrée comme à la sortie de Thaïlande). S'ajoute à cela le temps de récupération des bagages et de cheminement dans BKK qui est très grand.

A l'aller, je n'avais pas de correspondance. Mais au retour, devant me réenregistrer car ayant deux billets différents, j'ai mis exactement deux heures entre l'arrivée au contact du vol intérieur et mon arrivée à la porte d'embarquement du vol international. Et ce, sans erreur de cheminement ni halte-shopping. Je sais que d'autres voyageurs n'ont pas eu de problème, et qu'un voyage ne fait pas une statistique. A vous de voir si le risque est acceptable ou non.
BN Bnito Regular ·
Merci pour ton commentaire, à ce moment là je pense plutôt réserver le vol qui part à 10h30 de Bkk, au moins ça nous laisse 3h30, pas besoin de se dépêcher comme ça... Merci !

Similar discussions

You might also like