Ayant parcouru de nombreux posts sur ce forum à la recherche de la destination idéale, la Thailande a fini par sortir du lot.
Qu'en pensez-vous?
l etat du reseau routier est, avec la malaisie, ce qui se fait de mieux en asie du sud est, ce qui fait une grosse difference en periode de mousson
-juin-juillet=saison des pluies mais d'après les infos glanées, rien à voir avec la mousson qu'on peut rencontrer ailleurs. Est-ce bien praticable à cette saison?
pourtant ca a tout a voir avec la mousson qu'on peut rencontrer ailleurs. Ce n est pas la meilleure saison pour visiter un pays tropical (mon humble avis apres 20 ans de vie en zone tropicale). ca reste dans le domaine du possible si tu n es pas trop malchanceux, mais ca peut aussi rimer avec des semaines de pluies torentielles, des inondations, des routes coupees
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande
les conditions climatiques rendent le camping tres difficile, mais en compensation, la thailande offre une tres grande facilite pour trouver un hebergement de qualite et bon marché (plus d offres et meilleur rapport qualite prix des pays alentours)
Mes preferences: bungalow dans petits parcs paysagers a l exterieur des villes, jardins de jasmins, orchidees, bassins, fontaines, rivieres. la clim n est pas une option sauf si tu arrives a dormir trempé par la sueur par 35-40 degres et 100% d humidite. en s’ecartant un peu des autoroutes touristiques, je trouve ce genre de bungalow, avec une bonne literie, parfois un kitchenette, pour environ 400 bahts (10 euros) la nuit
-l'autonomie est-elle envisageable?
c est tres facile egalement de trouver de quoi se nourrir: restos, nourriture de rue, marchés, pour des prix TRES raisonnables, et un richesse gastronomique exceptionnelle. Au point que tu peux envisager une «autonomie» amenagee, facile, confortable, tres abordable, plus adaptee aux conditions climatiques de juillet aout: pas besoin de te trimbaler avec le necessaire pour dormir et te faire a manger
J'ajoute pour finir que je recherche l'exotisme des paysages, la rencontre avec les locaux et que j'ai une certaine habitude des routes vallonnées avec un vélo chargé (sacoches av et arr, chargées pour l'autonomie: tente, ...). J'ai même grimpé plusieurs cols alpins de cette façon.
rencontres magiques hors des sentiers touristiques battus, surtout si tu fais l effort d apprendre la langue. il y a des montagnes en thailande, mais il y a aussi bcp de plateaux et de plaines avec des rizieres bien vertes et magnifiques en juillet aout