Ko Chang, Kho Phi Phi et Krabi ou Ko Tarutao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous organisons un voyage vers les îles pour février, nous hésitons entre ces 3 groupes d'îles, qui peut nous aider ? Nous avons un budget moyen, souhaitons de superbes plages, de superbes paysages, une eau cristalline, des ballades à pieds et en bateau, bref des petits paradis pas bétonnés, on ne refuse pas une certaine animation touristique sans excès. On se doute bien que certaines de ces îles sont très visitées mais restent-ils encore de bonnes adresses sympatiques ? Cela fait si longtemps que l'on ne s'est pas posé sur plage, on ne veut pas du moyen ! Merci d'avance pour toutes vos réponses.
GO Goodbill Regular ·
salut DOMIH, tu dit "Cela fait si longtemps que l'on ne s'est pas posé sur plage, on ne veut pas du moyen !" qu'entends tu par cette phrase qui se veut une précision? Combien de temps pensez vous séjourner sur ce(s) ile(s)? D'après ce que j'en comprends, il est préférable de viser les iles de la cote ouest comme krabi (qui n'en est pas une) mais dans ce coin là! PhiPhi c'est tout petit et ultra-exclusivement touristique et koh chang est isolée si on aime pas! Que du coté de krabi il y a l'embarras du choix! bill
Bill,
DO Domih Regular ·
On souhaite rester une dizaine de jours, et c'est vrai que l'on est partagé entre le très beau mais très touristique comme krabi et phi phi certainement et d'autres îles plus calmes mais moins belles (le moyen !). Merci pour vos réponses.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tarutao est un parc national, mais Lipe qui est à une heure de bateau de Tarutao me semble correspondre à ce que vous cherchez.
CE Cecégui ·
salut, alors tarutao c'est vraiment superbe? et encore sauvage? tu le conseilles vivement... merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis allé à Lipe, mais n'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter sur Tarutao, je compte bien y retourner. L'île principale est grande, la plus grande de l'archipel, mais le parc national s'étend sur plusieurs autres îles dont une en face de Lipe.
BE Bettinah Regular ·
Salut!

Koh Phi Phi est petite c'est vrai mais réellement magnifique. Tu peux louer un long boat et te rendre dans des criques désertes, des petits paradis! Le soir, il y a des fire show sur la plage, c'est animé et l'ambiance y est très agréable. J'ai beaucoup aimé les îles en face de Krabi mais là, tu ne peux même pas poser ta serviette tellement il y a de monde sur les plages... Bon voyage! Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien j'aurais tendance à te dire Turatao, donc Koh Lipe moi aussi. Mais, plusieurs forumiste ici on raconté que ses plages étaient maintenant pleines de verre brisé....peut-être n'est-ce plus le cas aujourd'hui, mais bon. si tu vas là en tout cas tiens-nous au courant de son état, etc, car je pense aller y faire un tour avant d'aller en Malaisie l'été prochain.

Mise à part Koh Lipe, il faudrait que tu penses à Koh Tao à mon avis, c'est mon île favorite parmi toutes en Thailande! Eaux limpides, baies clames et désertes, mais pas toutes...bien sûr. Plongée, apnée, tranquille, wow!

Bon alors bon voyage! a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like