Koh Tao et Koh Phi Phi en décembre, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous! Merci de m'accueillir sur ce forum🙂

Nous partons avec ma "douce" à la decouverte de la Thailande au mois de decembre (3 semaines)... Autre les curiosités Bangkok et Chang Mai, nous allons passez quelques jours à Ko Tao et Ko PhiPhi. Pour cela, nous quettons les bons plans et autres conseils de personnes connaisseuses de ces iles... afin qu'elles soient paradisiaques sur tous les points de vues.

Un voyage semble etre un subtil jeu de nuances entre rencontres et nuisances, accessibilités et tranquilité... Sans demander d'adresses d’hôtels ( il y en a tellement, et quasi tous paraissent sympa...) je cherche des infos sur des coins calmes mais pas abandonnés sur ces îles, aussi bien pour profiter de la nature, des plages, des gens en vacances comme nous, mais aussi pour pouvoir dormir la nuit, loin des fêtes jusqu’à pas d'heures🤪.

Sur Ko Tao, nous hesitons entre Shark Bay et Tanote bay, sans savoir laquelle des deux est la plus agreable... Sur Koh Phi Phi , faut il eviter les hotels pret du "pont view" ou ceux de la plage??

N'etant jamais allé la bas, je suis preneur de toute remarque qui pourra m'aiguiller vers la route des bonheurs aquatiques thai....😉
RO Rondman Veteran ·
koh tao le climat n'est pas terrible en decembre pluies frequentes et eaux troubles koh phi phi ok c'est la plage de lo dalum qui est bruillante vero
CE Cedxxxiv Veteran ·
koh tao le climat n'est pas terrible en decembre pluies frequentes et eaux troubles koh phi phi ok c'est la plage de lo dalum qui est bruillante vero

Hello

Je ne suis pas d'accord , la pluie n'est plus presente ( sauf possible orages ) en Decembre

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
OL Olefiloux Regular ·
Merci pour ces reponses rapides!😛
BU Bus2bra ·
Pour ko phi phi, l'année derniere, j'étais a l'andaman beach resort a laem hin, c'était peut etre pas le meilleur resort mais pour moi il était idéalement situé juste avant long beach donc pas besoin de prendre un longtail pour rentrer se coucher et niveau calme nocturne au top car suffisamment éloigné du centre de ton sai et tralala et les mecs et filles bourré qui savent pas se tenir. De plus la vue sur phi phi leh est magnifique. il est situé juste a coté de l'école, un peu bruyant quand meme j'avoue mais bon pas si génant que ça.

j'ai vu un resort qui avait l'air sympa de l'extérieur mais j'y suis pas rentrer c'est le phiphi andaman legacy. j'y ai juste mangé dans leur resto situé en face de cet hotel et c'etait tres bon et pas trop cher.

si tu vas a maya bay allez y le matin perso j'ai adoré bamboo island 1500 bath aller-retour en longtail la demi journée un peu cher j'avoue mais la beauté du site valai le coup
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur Koh Phi Phi , faut il eviter les hotels pret du "pont view" ou ceux de la plage??

A Phi Phi il faut éviter Tonsai sauf si vous aimez la foule, le bruit, les buckets, la techno a donf et le vomi sur la plage 😛 J'exagère a peine mais c'est juste pour faire passer le message 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Reroby Regular ·
Salut je ne sais pas depuis combien de temps tu habites dans le golfe de Thailande , mais seules les 3 derniers mois de decembre ont ete exceptionnellement calme.Le temps normal en decembre est souvent plus mauvais qu'en Novembre .c'est toujours en decembre qu'on a vu l'armee ravitailler koh tao et evacuer les touristes, j'ai meme vu plusieurs fois les parties de Noel annulees . Apres ca , avec le changement climatique .....
OL Olefiloux Regular ·
A lire vos reponses, je me decourage d'aller sur Koh Tao... les images sont pourtant paradisiaques, mais peut être mieux vaut rester sur le coté Andaman... explorer koh Lanta et ses environs... Pour l'instant, nous avons une pré réservation au Maney resort Phi phi, entre le view point et le village de Ton sai... cette place vaut chère apparemment, puisque tous les hôtels semblent full pour la période de Noel... Sauf certains, décris comme des horreurs sur Tripadvisor...😛
EH Ehlstudent Regular ·
je t'encourage à aller à koh phi phi.

On a été au banyan villa hotel au bord de mer et proche du port et je te le recommande (ptit déj sur le bord de mer :)

sinon fais de la plongée, mais ne va pas au barakuda dive centre, ils sont merdique! (voir l'un de mes autres post en faisant de la recherche)
JE Jerome42 Regular ·
Alors là, j'suis vraiment désolé de vous decevoir...

Mais quel soleil de plomb, pas un pet de vent, visi sous marine à couper le souffle... Franchement vive koh tao en decembre...

Quand à parler d'intervention militaire ou je sais pas quoi..., euh vous êtes en afghanistan, ou quoi???? Noel, fete du roi, etc..., que du bonheur...
OL Olefiloux Regular ·
Presque 1 an depuis l'edition de ce post... ou nous etions finalement partis passer ( entre autre!) une semaine geniale sur Koh PhiPhi et ses eaux paradisiaques... D'ici quelques semaines Kho Tao! La thailande serait elle une sorte de drogue!??? :p
TH Thaiboy Regular ·
Yes it is ;) 9e fois pour moi le mois prochain :)
JE Jerome42 Regular ·
Pourquoi ne pas y rester alors ? lol
TH Thaiboy Regular ·
C'est en bonne voie ;)

Similar discussions

You might also like