Moyen le plus rapide et simple pour effectuer le trajet Kanchanaburi - Surat Thani - Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, partant pour seulement une dizaine de jours en Thailande en Aout je cherche le moyen le plus rapide et le plus simple pour effectuer ce trajet sans repasser par Bangkok. Est il possible de le faire tout en bus par une agence de Kanchanaburi? Si je rejoins une gare entre Bangkok et Hua Hin puis je réserver les billets de train depuis Kancha ou dois le faire de Bangkok? Merci d'avance pour vos réponses.
SI Similan Globetrotter ·
Le plus rapide est de revenir à Bkk et de prendre un avion pour Surat ou Samui directement.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
GI Giraudnimo Regular ·
Le plus rapide est de revenir à Bkk et de prendre un avion pour Surat ou Samui directement.

En fait je m'improvise accompagnateur d'une amie qui va découvrir l'ASE pour la 1ère fois et je tiens absolument à lui faire découvrir les "charmes" d'un trajet de nuit par la route ou le rail! J'étais l'année dernière à Kancha(GH Bamboo house) et je crois me rappeler que sur un tableau étaient indiquées diverses destinations, dont Samui, mais je n'avais pas pensé à l'époque à demander par quel moyen de transport cela se faisait😕. On devrait arriver à kancha le mardi 10/08 vers midi et j'aimerai repartir dès le lendemain soir pour etre à Samui le 12 car notre avion Samui-Bangkok est le mardi 17. Merci quand meme pour ta réponse rapide.
DA Daisyone Globetrotter ·
Regarde le site www.kanchanburi-info.com très bien fait qui t'indique tous les moyens de transport. Il y a des liens pour les horaires de train. D'autre part, comme tu peux le lire dans une autre discussion sur Kanchanaburi, rester dans cette ville moins de 2 jours est complètement aberrant.
daisy
GI Giraudnimo Regular ·
Effectivement mais j'y suis resté quasiment une semaine l'année dernière😉! Merci pour le lien.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Regarde le site www.kanchanburi-info.com très bien fait qui t'indique tous les moyens de transport. Il y a des liens pour les horaires de train. D'autre part, comme tu peux le lire dans une autre discussion sur Kanchanaburi, rester dans cette ville moins de 2 jours est complètement aberrant.

Pour info, ton lien ne fontionne pas, il manque le 3ème A dans " KanchanAburi" ! Donc : http://www.kanchanaburi-info.com
Merci d'avoir rectifié 😊
daisy
LE Letibordeaux ·
salut, il y a normalement un train qui par de kanchanaburi vers le sud, le dernier est à 16h. Ensuite tu peux prendre le bus (il y en a un qui part vers 17h30) jusqu'à ratchaburi (c'est un peu perdu au milieu de nul part mais nous nous sommes bien marré, à la gare les gens parlent anglais, après si vous voulez manger un bout et bien c'est système dé dans les restau car personne ne parlent anglais). Après nous avons pris un train vers 22h pour chumpon (car nous allions à Kho tao) mais il continu vers le sud donc vous pouvez descendre plus loin. nous sommes arrivés vers 5h (au lieu de 4h). Franchement j'ai adoré les trajets en bus, car on passe par des endroits un peu insolite, des villes absolument pas touristique et puis on est au milieu des thaï. côté confort y a mieux mais on voit autre chose que le petit confort de transport et lieux touristiques.

bon voyage.
leti bordeaux
GI Giraudnimo Regular ·
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris vous avez fait Kanchanaburi-Ratchaburi en bus puis Ratchaburi-Chumphon en train. Concernant les billets de train vous les avez pris à Ratchaburi ou vous les aviez réservés à l'avance?
LE Letibordeaux ·
on a pris tous les billets sur places à la gare et au gare routière. J'avoue que je ne sais pas comment il faut faire pour réserver. Pour info ratchabury - chumpon nous a couté 120 bath. et pour le bus 50 ou 60 bath (pour le bus il ne faut pas hésiter à demander de vous prévenir quand descendre).
leti bordeaux
Cet hiver, j'ai pris le train plusieurs fois, classe éco. A chaque fois on est arrivés 1 heure avant pour prendre les billets et on a du attendre car ils délivrent les billets au dernier moment. De plus les places ne sont pas attribuées, il n'y avait pas de numéro, du moins dans les trajets que j'ai faits. Tu tu mets où tu peux 😉 c'est assez folklo, j'étais assise à côté d'un gars qui avait une énorme tête de dragon sur les genoux 😏 il faisait 40°c mais toutes les vitres sont ouvertes. Des tas de gens passent pour vendre à boire et à manger, c'est super sympa. J'aimerais bien que la SNCF fasse la même chose !!! Donc pas de soucis, pas besoin de réserver avant. Les choses sont différentes pour faire un long trajet depuis Bangkok.
daisy

Similar discussions

You might also like