Thaïlande: photo de "moines" à Chang Maii
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir à tous

ci joint une p'tite photo du nord de la Thailande, je l'affectionne particulièrement car ces messieurs ont eu la gentillesse d'accepter de se faire photographier.....

🙂
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Valou,

Belle photo et l'arrière plan aussi bien réussi, je l'ai mis dans mon album, c'est où dans le Nord ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khnouna Regular ·
c'est vrai qu'ils sont très gentils les moines, par contre leurs chiens 🤪🤪, j'ai failli me faire dégommer il y a deux ans et pour rien en plus 🏴‍☠️🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai que ils sont sympathiques ces 2 .. pour ceux qui viennent pour la première fois .. c'est tres facile de photographier les bonzes mais il faut suivre quelques codes de bonne conduite .. comme demander ( même si je fait le contraire ..🤪 ) puis avoir un peut le sensé du respect .. ( ce que j'ai ) et comme la coutume le veut le sexe féminin ne peut toucher physiquement les bonzes .. ( même les enfants ) bon je ne peut pas m'empêcher de pondre une photo a ma façon .. ( photo faite dans la même région .. ) a vous de l'interpréter comme vous le voulez .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
Thuan, tu as toujours la photo appropriée !!!! 😉

celle que tu as passé de bonzes dans une barque, si tu peux me la passer je la veux bien, elle est vraiment superbe

bonne journée a tous
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
dans le mem genre il y une aussi Birmanie .. ca c'est du vrai charme ..
AL Alpinus Veteran ·
Thuan, j'adore vraiment tes photos. L'instant saisi, les couleurs, la lumière, le cadrage choisi... restituent à merveille un beau moment de vie. Bravo, vraiment bravo.😉
HA Hal2005 Regular ·
Thuan,

Ca c'est trop beau ! Tu me donnes envie de partir là-bas dès aujourd'hui .

Vraiment merci pour ces deux photos - c'est "l'enfance de l'art".

Bonne journée, Hal 🙂
VA Valou2406 Veteran ·
hello,

j'ai pris cette photo entre Chang Mai et le triangle d'or, je n'arrive plus a retrouver le nom
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

oui ok, il me semblait bien que c'était en dehors de chang-Mai, belle photo en tout cas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
Merci c'était inespéré de les trouver la et qu'ils acceptent la photo, le genre de petit souvenir "unique" dont on se souvient
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
merci Alpinus et Hal2005 la photographie de bonzes est une des photos les plus facile a faire .. mais rspecter leur traditions .. ce petit comix est tres explicite que la morale ( que je n'ai pas toujours ) l'apareil phot n'est que le prolongement de ma vue Cartier Bresson grans amoureu de lAsie egalment
LI Littledrag Regular ·
C'est tellement vrai ! Et pas seulement pour les moines .........
TH Thailsacien Veteran ·
C'est vrai que la photo est superbe. Celle-là l'est un peu moins, en plus c'est une diapo scannée, mais c'est surtout pour la situation :

Imaginez le caractère solennel d'une cérémonie en l'honneur d'une personne décédée. 200 personnes dans la maison et à l'extérieur : les 9 moines (ils viennent toujours par 9) qui récitent leurs sutras et, tout à coup, la sonnerie d'un téléphone portable ...

Le farang qui prend des photos ? Un business-man de passage ?

Non, pas du tout, voyez plutôt :

La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
tu devrait la metre a poto du jour Thailande .. 😉 titre << allo bouda oui c'est moi .. que veut tu? >>
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Valou,

Je suis allée au nord de la Thailande et mon film a fait des ratés.

Est-ce que tu aurais une photo prise de la colline montrant le mékong avec les trois frontières: Laos, Birmanie et Thailande. Cela forme un triangle.

Merci

Nine
VA Valou2406 Veteran ·
non désolée mais je n'ai pas ça quand j'ai fais le triangle d'or, il ne faisait pas très beau, j'ai fais quelques photos, mais aucune des 3 frontières, juste une photo de la carte qui les représente
Valérie
CH Christian06 Veteran ·
A défaut de mieux tu as toujours celà
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Merci à Valou et Christian de m'avoir répondu.

Christian ta photo montre bien que ça fait un triangle.

Nine
RO Rob1 Regular ·
Je suis retombé sur ce sujet, j'avais envie d'ajouter cette photo prise par un ami parti avec moi en Thailande .

Je la trouve jolie.

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
VA Valou2406 Veteran ·
chouette photo Rob1 !!😉

bonne idée de relancer le sujet, j'en rajoute une alors, prise au parc de Keukenhof aux Pays bas :

Valérie

Similar discussions

You might also like