Visa disponible pour le Cambodge à Hat Lek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je vous ecris de ranong avant de partir pour ko tao puis de tracer au cambodge

je me demande si je dois repasser par bkk pour avoir un visa pour le cambodge ou si je peux l obtenir directement a la frontiere, dans les guides ils disent que c est pas sure dans le sens thailande- cambodge et k il faut tel a l ambassade du cambodge et evidemment personne ne repond au tel!

sur le moteur de recherche je n ai pas trouver de reponse a propos du visa

quelqu un a t il passer recemment cette frontiere? ou bien quelqu un travaille t il dans cette ambassade et pourrait il me rappeller?😉

merci de vos reponses Elisa http://icilaba.over-blog.com
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
VA Valizaroulet Regular ·
Nan à Ban Hat Lek tu n'auras rien, c'est en thailande. Par contre à Cham Yeam à 100 metres plus loin tu peux faire le visa pour 20$ et pas un balle de plus.
Ca n'a pas d'importance.
HO Hok Regular ·
oui tu peux obtenir le visa cambodgien à Cham Yeam (Hat Lek coté Thai).

+ details voir FAQ 14 du site: http://www.embassy.org/cambodia/faq.html
All you need is love ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je confirme sauf que 20 usd pas un sous de plus est theorique... Actuellement les agents de l'immigration demandent à cette frontière 1200 bath...peut etre après des heures de palabre accepteront ils 20 USD...Bien sur c'est pas normal mais c'est comme ca !
Roger
VA Valizaroulet Regular ·
C'est clair que ça c'est un discour pour les gogolles. Moi qui passe par là depuis plus de 10 ans maintenant et qui ai tout vu et tout entendu je peux quand même dire une chose qu'il faut bien intégrer ...

Le visa n'est pas délivré, ni vendu par les douaniers; Le visa n'est pas non plus vendu par les gendarmes de la frontière; Les gendarmes à la frontière leur job c'est de constater que ta acheté le visa et que t'es pas interdit de séjour sur le territoire et rien d'autre.

Sinon, si vous ne voulez pas vous faire chmir et que vous vous sentez un peu gogolle bin il reste le e-visa, pratique et rapide, 25$ enlevé pesé. (A prendre absolument si vous passez par Poipet)

What else ?
Ca n'a pas d'importance.
JE Jeromebkk Veteran ·
qui ai tout vu et tout entendu

A priori, tu as encore pas mal de chose a voir et entendre 🤪
EL Elistoire Regular ·
merci pour vos reponses si j ai bien compris je n ai pas besoin de repasser par BK pour passer au Cambodge par Hat Lek, je suis preneuse de vos experiences quant au timing de ce passage de frontiere, je partirais de Trat, je voudrais savoir le temps et les endroits ou dormir si je n arrive pas a faire toute la route en un jour.

Merci encore.

Elisa qui vous ecrit de Chumpon en attendant le night boat
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
trat- passagefrontiere -koh kong max :3h... (sans chrono :order d'idea!)...faut etre prudent avec les spe qui trainent en ce moment !😉
Roger

Similar discussions

You might also like