The Entertainer, Dubaï: livre une place achetée égale une place offerte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et tous,

Prochainement nous allons à Dubaï. (1 couple et un garçon de 3 ans)

J'ai entendu parler d'un livre payant qui offrait des vouchers du style 1 place acheté = 1 place offerte sur pas mal de restaurants et d'activités.

En avez vous entendu parlé? Si oui :

- Où me le procurer? - Est ce que sa vaut le coup? - Quel thème prendre?

Merci pour vos réponse
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, le bouquin coûte environ 400 AED (80 EUR), et contient des centaines et des centaines de vouchers. En général chaque voucher est en triple exemplaire: pour le parc aquatique, par exemple, on peut arriver à 6 et payer 3 places seulement. Comme un ticket d'entrée vaut 200 AED, c'est rentabilisé en un jour ! Donc (oui, vous n'êtes pas 6, mais vous ferez bien quelques petits restaus aussi?) ça vaut VRAIMENT le coup. On le trouve facilement, à Carrefour notamment. Il y a plusieurs tomes: activites, restaurants, nuits d'hotels, voyages, etc. Vous pourrez choisir au moment d'acheter, en général il y a un exemplaire de démonstration. Bon voyage,

Prochainement nous allons à Dubaï. (1 couple et un garçon de 3 ans) J'ai entendu parler d'un livre payant qui offrait des vouchers du style 1 place acheté = 1 place offerte sur pas mal de restaurants et d'activités.
SO Soso2013 ·
😉Bonjour,

Je te remercie Pichteuk!

Aurais tu d'autre bons plans ?

Merci à toi
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, j'ai oublié de dire que le Dubai Entertainer était du 1er janvier au 31 déc. Donc si vous partez au moment du Nouvel An, prenez ça en compte !! Pour les activités à Dubai, il y a une agence francophone "Beyond Dubai" que vous pouvez contacter, suivant vos desiderata (shoppings, sports, sorties, safari, ...). Un petit coup de Google...

Bon voyage,
SO Soso2013 ·
Merci pour l'info c'est cool!!!

Nous y allons du 30oct au 8 nov, penses tu qu'on aura le temps faire pas mal d'activités.....

Merci d'avance
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Nous y allons du 30oct au 8 nov, penses tu qu'on aura le temps faire pas mal d'activités.....

Si je compte bien, vous avez 10 jours pour faire pas mal d'activités :-) !! Plus sérieusement, ça dépend un peu de vos envies et goûts...

Côté ville: - Dubai, la creek, la vieille ville, les souks à l'ancienne - La plage, c'est toujours bon un peu de soleil ! - les malls, Dubai mall (spectacle des fontaines), Mall of Emirates (ski), et d'autres - Burj Khalifa (20 EUR si réservé en avance, 80 EUR si on se présente sans réservation...) - Dubai Heritage Museum - Parcs aquatique: Wild Wadi près du Burj El Arab, Aquaventure à l'hôtel Atlantis. Les deux très bien, même avec un petit. - À Abu Dhabi: Grande Mosquée exceptionnelle, une des plus belles du monde - Parc quatique également: Yas Waterworld. Ferrari world, moins bien avec un petit à mon avis. - La corniche, avec Heritage Village, Marina tower, Etihad Towers, Emirates Palace - Al Ain: ville historique intéressante avec palmeraie, fort-musée, très beau zoo - Il y a aussi un zoo entre Dubai et Abu Dhabi (Shahama, 20 km Abu Dhabi)

Côté nature: - ne manquez pas une excursion dans le désert. Si vous n'avez pas peur de faire un peu de voiture (belles autoroutes à 2x 4 voies), vous pouvez vous organiser un circuit entre Dubai, Al Ain (160km au SE), AD (150 km au S) et l'oasis de Liwa (en forme de croissant sur les phtos satellites, 200km au Sud d'Abu Dhabi). - vous pouvez choisir de passer pas une agence pour faire du 4x4 dans les dunes, il y a de belles zones dans le triangle AD - Dubai - Al Ain. Vous pouvez choisir aussi d'aller en voiture à l'oasis de Liwa, les dunes y sont d'une autre dimension, ce sont de vrais montagnes de sable de 100 à 300m de haut. C'est absoluement magnifique, et on peut circuler à beaucoup d'endroit en voiture normale sur des pistes devenues goudronnées. - Du côté d'Al Ain, il y a aussi quelques belles balades à faire dans la montagne (les wadis). Un 4x4 est préférable, voire indispensable.

Bon voyage,
SO Soso2013 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses! Merci!

Il y a pas mal d'activités à faire!!!

Faudra ce prévoir un programme!

En plus si j'achete le livre the entertainer sa peut devenir très rentable!!

Merci encore et niveau restaurant as tu des coups de coeur à faire partager.

Merci😏
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, à Abu Dhabi, un coup de coeur pour le banquet du Shangri-La, dans un cadre exceptionnel face à la Grande Mosquée. Un buffet à volonté, et en plus d'une qualité irréprochable, et très varié ! Le nom du restau: Sofra Boulevard. Résa en avance. 45 EUR par personne, mais disons que ça fait un beau banquet de fin de séjour.

À Dubai, il y en a aussi énormément. Je me souviens de Casa Mia, excellent restau italien et aussi du dîner à bord d'un dhow, l'ambiance superbe et la nourriture délicieuse. Dans les deux cas, ça restait raisonnable (30 EUR env.) Pour des petits restaus de tous les jours, il y a tout ce qu'il faut dans les malls.

Bon voyage... et bon appétit !
SO Soso2013 ·
Cool merci !

Tu vis à Dubaï?

Pourrais tu me donner les prix environ pour les trajets comme :

- Aéroport à ski dubai (quartier Al barsha)? - De ski Dubaï (quartier al barsha) à Jumeirah beach? - De Ski Dubai (quartier Al Barsha) à Dubaï Creek?

Au niveau des transports, on ne compte pas louer de voiture que nous conseilles tu pour nous déplacer au niveau de la carte de métro, sachant que notre Hôtel est situé sur la ligne rouge Mall of Emirates et qu'on bougera pas mal?

Merci mille fois!!!! 😉😉
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, je suis à Abu Dhabi, mais les taxis sont dans les deux villes, très bon marché. Quant au métro, il ne dessert pas tout, mais prenez un pass, je crois qu'il en existe à la semaine. Metro + taxi, vous ne vous ruinerez pas. Même Abu Dhabi en taxi, ça le fait: 50 EUR pour 150 km. Évidemment, le bus climatisé est beaucoup moins cher (5 EUR ?), mais un peu plus lent. Bon voyage,
AR Armanidz Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses! Merci!

Il y a pas mal d'activités à faire!!!

Faudra ce prévoir un programme!

En plus si j'achete le livre the entertainer sa peut devenir très rentable!!

Merci encore et niveau restaurant as tu des coups de coeur à faire partager.

Merci😏

Bonjour,

Tu n'es pas encore partie donc je peux te conseiller un super restaurant (qui est sur l'entertainer) c'est l'Arboretum situé dans l'hôtel magnifique al Qasr (complexe Madinat Jumeirah).

Tu ne le regretteras pas 😉

Similar discussions

You might also like