Tour Egypte-Israel-Liban possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
J'envisage de faire un tour dans ces pays cet été mais à ce que j'ai lu sur d'autres discussions, voyager dans ces trois pays est possible, mais pas les trois avec le même passeport, et encore moins, j'imagine, en passant par les frontières respectives... Aucune chance pour moi? 😕

Sinon, il paraîtrait que l'on pourrait "tricher" en obtenant un deuxième passeport (normalement interdit), et donc on pourrait aller au Liban, par exemple, après avoir visité Israel, mais en passant bien entendu par l'Europe. Un peu cher.

J'ai lu qu'entrer au Liban n'est pas possible avec un visa israélien dans son passeport, mais qu'en est-il de l'inverse? Serait-il envisageable de faire le tour inverse, c'est-à-dire "Liban-Israel-Egypte"?
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier
DO Domayeux Veteran ·
J'envisage de faire un tour dans ces pays cet été mais à ce que j'ai lu sur d'autres discussions, voyager dans ces trois pays est possible, mais pas les trois avec le même passeport, et encore moins, j'imagine, en passant par les frontières respectives... Aucune chance pour moi? 😕.snip... J'ai lu qu'entrer au Liban n'est pas possible avec un visa israélien dans son passeport, mais qu'en est-il de l'inverse? Serait-il envisageable de faire le tour inverse, c'est-à-dire "Liban-Israel-Egypte"? demandez à l'ambassade (ou consulat) d'israel qu'ils vous accordent des visas "volants" sur un papier et pas sur le passeport directement pour éviter ce genre d'embrouilles, je pense qu'ils acceptent, du moins l'acceptaient-ils précédement 😇

à +

Dom
à +

Dom
ZE Zebmuller ·
Merci dom, je vais me renseigner pour ces visas "volants". Mais cette solution consisterait à entre au Liban ou en Egypte depuis un autre pays qu'Israel, le but étant de cacher mon escapade dans ce pays, je ne peut pas arriver à la frontière libanaise et leur dire "non non je ne suis pas allé en Israel, regardez mon passeport!" alors que j'ai encore un pieds en Israel...

Ma question est donc: est-il possible de traverser les frontières suivantes: d'Egypte à Israel puis d'Israel au Liban?
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier
DO Domayeux Veteran ·
Ma question est donc: est-il possible de traverser les frontières suivantes: d'Egypte à Israel puis d'Israel au Liban?

😎 à question précise, réponse aussi précise que possible 😇 http://www.otisrael.com/ONIT2002/Prepar_voyag/pages/Frontieres.htm

mais de toutes les manières, tâchez d'obtenir un visa sur papier volant, sans aucune volonté polémique de ma part, ce sera plus confortable pour le futur 😛 sinon tôt ou tard vous serez dans l'obligation de demander un nouveau passeport 🤪 trop de pays sont allergiques à ce tampon 😕

à +

Dom
à +

Dom
NA Na7oul ·
salut cher amie je suis de nationaliter tunisienne je veut bien allaer a israel par l egypt esque je peut ?
DO Domayeux Veteran ·
non, comme Tunisien tu ne pourras pas aller en Israël, tu aurais besoin d'un visa, et as tu un consulat, ou une ambassade d'Israël à Tunis ? si la réponse est non, ce qui précède est validé car je ne crois pas que la Tunisie ait reconnue l'état d'Israël

à +

Dom
à +

Dom

Similar discussions

You might also like