Tour du lac de Constance à vélo (Bodensee)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Je cherche des infos sur le tour du Lac de Constance à Vélo (Bodensee) (2 adultes + 1 BB dans une carriole), à la croisée de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche). En particulier : La piste cyclable qui fait le tour est elle isolée des routes (exemple : ancienne voie de chemin de fer) ou longe t'elle les routes ? Est-ce facile de trouver de la place dans les campings en été quand on arrive dans le courant de l'après midi à une étape en vélo ? Y a t'il beaucoup de montées sur la piste cyclable ? (car il faut tirer la carriole ...) Où peut-on louer une carriole pour un bébé et éventuellement des vélos à proximité du lac ? Où peut-on laisser une voiture stationner 1 semaine à proximité du lac pendant qu'on fait le tour en vélo ? Et au passage, y a t'il des randos sympas à faire en montagne (à pied) dans le coin ?

merci pour vos tuyaux !
JE Jean68 ·
Bonjour,

J'ai fait ce tour l'été dernier et l'été d'avant. A chaque fois, j'ai laissé ma voiture au camping dÜberlingen. On m'a demandé 2 € par jour en 2006 et 3 € en 2007. Le tour du Bodensee est une belle balade, mais il faut savoir que c'est la région la plus touristique d'Allemagne. Au mois d'Août, les campings sont surchargés mais on y trouve quand même de la place à condition de ne pas être trop exigeant. Le parcours est sans difficulté, il y aura quelques petites pentes mais rien de bien méchant. Un conseil : avant d'entrer en Suisse, faites le plein de provisions. Payer avec des Euros est une très mauvaise idée, le taux de change étant laissé à l'appréciation du commerçant, vous pourrez être sûr de vous faire berner.
LE Leupemarc Regular ·
un tour autour du lac majeur est à conseiller l'année passée nous avons rencontrés beaucoup de cyclistes de tout âge (aussi pas mal de jeunes couples avec carriole) le seul camping où c'était plein (ou presque) était celui de Salzmann à Fussach (très beau camping mais le soir où nous y sommes arrivés il y avait encore peu de place (je vous conseillerai de contacter le camping le matin ou dans l'après midi) sur les autres campings que nous avons fréquentés il y avait encore plein de place Camping Fiscgherhaus à Kreuzlingen camping Rheinwiesen à Langwiesen (tout près de Schaffhausen mais ce camping se trouve de l'autre côté du centre de Schaffhausen) camping pas trop loin des grandes chutes du Rhin (qu'il faut avoir visité) un rando sympa à conseiller est le Pfänder à Bregenz (que nous avons fait il y a quelques années)

je peux vous dire que je conseille aux jeunes couples qui veulent faire du vélo à l'étranger (je suis Belge) de faire le tour du lac majeur : pas de problèmes pour prendre le vélo sur le bâteau pour traverser le lac pour les pistes cyclables: à quelques exceptions prêt pas de problèmes ( toutefois vous trouverez le camping Rheinwiesen de l'autre côté du Rhin quand vous êtes au centre de la ville de Schaffhausen et entre le Rhin et une grande route).......

mais .............voyage à conseiller du
LEUPE MARC
WI Wirly ·
Salut

Excellent choix de région ! Je ne l'ai pas parcouru en vélo mais il me tarde de le faire. Dans mes souvenirs, j'avais préféré la moitié Nord du lac, avec notamment Constance, Meersburg et surtout l'île aux fleurs de Mainau qui est superbe. Au sud et en Suisse, il y a les chutes du Rhin à côté de Schaffhausen, c'est toujours impressionnant.

Bon périple et ouvrez grand les yeux !

Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
BO Bouaye Regular ·
bonjour

avez vous fait finalement ce tour du lac ?

si oui, en combien de jours ? la piste cyclable est-elle vraiment à l'écart des routes et des passages trop piétonniers ?

merci de vos retours ; j'envisage moi même d'y aller faire un tour
PU Puertolopez ·
Bonjour

Finalement nous n'avons fait qu'une partie du tour (" jours) pour cause de mauvais temps (pas mal de pluie).

Maçis ce qui est pratique c'est justement qu'en cas de pluie il y a moyen de prendre des bateaux ou des trains (avec les vélos) pour faire une partie du trajet ...

Pistes cyclables plutot sympa et en dehors des routes

bon voyage !

Similar discussions

You might also like