Tour du monde de 3 continents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour nous sommes un jeune couple 24 et 25 ans nous souhaiterons savoir si 20 mois de TDM (asie océanie amerique latine) en passant par quelque pays d'europe pour rejoindre la Turquie en utilisant la méthode d'hébergement couchsurfing woofing et helpx si 20 000 a 22 000 euros suffiront a tenir ? on fera en sorte d'éviter de prendre l'avion nous serons héberger chez des proche de ma copine australie perou vietnam chine etc d'autre pays se feront en couchsurfing ou en woofing j'ai deja voyager avant donc ayant de l'éxperience en voyage je voulait avoir l'avis de plusieurs personne le depart se fera en janvier 2019 qu'en pensez vous ? c'est Jouable ?
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Levoyageurr,

Il y a beaucoup de précisions à apporter : 20 000-22 000 par personne ? A vous deux ? Juste pour le cout de la vie "sur place" (logement, nourriture, transport), ou en comptant les frais annexes (assurance, vaccins, visas ...)? Eviter les avions, c'est possible... mais ça prend du temps ! Éviter Un vol trans-atlantique ou trans-pacifique demande d'avoir une alternative bateau (pas simple à trouver à coût raisonnable) et surtout du temps !

Tu dois évaluer le nombre de jour que tu passerais dans chaque pays (à la grosse louche ! et si tu ne sais pas encore, au moins une idée du nombre de mois/continent). L'Océanie va sans doute crever le budget (sauf si tu ne comptes faire que du helpx, pourquoi pas, mais alors tu seras moins libre). Pour une idée de base, tu peux compter environs 20-25€/j/pers en Asie, 60 en Océanie (et encore plus si tu comptes louer voiture/van et ne pas camper), et 25-35 en Amérique latine en fonction des pays.

Détaille ton projet, on pourra ensuite t'aider plus facilement ;) Pour info, on est en tour du monde (1an sur les 3 mêmes continents), et on tournera à 15-17 000/pers pour un an à notre retour (dans moins de 4 mois... déjà !), mais pas de helpx ni de woofing pour nous.

Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour concernant l'australie ma copine a de la famille labas ainsi que dans d'autres pays du monde la nouvelle zelande et les iles fidjii nous feront couchsurfing au niveau des vaccins je suis deja vacciné pour tout les vaccins car j'ai deja pas mal voyager avant il y'a juste un seul dont je n'est pas été vacciné c'est l'hépatite B sinon le reste tout est a jour pour ce qui est du budget c'est entre 20 000 et 22 000 par personne donc chacun son argent

pour ce qui est de l'asie les pays traversé seront turquie georgie azerbaidjan ouzbekistan kirghizistan tadjikistan emirats arabes unis sultanat d'oman aux emirats j'ai des amis pouvant nous heberger et il existe des auberge labas ensuite Inde nepal sri lanka birmanie thailande laos vietnam hong kong chine Mongolie (sauf si hiver nous n'irons pas en mongolie) taiwan Indonesie a bali nous serons hebergé par ces proches , singapour australie egalement aussi pour le logement nouvelle zelande iles fidjii etc

l'oceanie tout en avion et pour passé de l'oceanie a l'amerique latine via hawaii en couchsurfing donc apres l'amerique central nous ne louerons pas de voiture nous ferons du bus du minibus train etc
NO Noirdez Regular ·
Bonjour,

Sans compter l'Amérique centrale ou du Sud, il y a déjà 25 pays cités, en 20mois de voyage à priori. Mon style de voyage semble très différent du tien, je ne te serai donc pas d'une grande aide.

Bonne réflexion (départ en 2019, tu as le temps) et bonne préparation,

Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
LE Levoyageurr Regular ·
évidemment nous n'allons pas rester 1 mois dans chaque pays quand l'amérique centrale le méxique et le Guatemala j'ai déjà été donc y'aura des pays ou on sera de passage et d'autres où on restera un peu plus longtemps voila janvier 2019 le grand départ on s'y prépare ok merci quand meme eva
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Levoyageurr,

20/22 000 euros a deux me parait réaliste, si vous occupez la même chambre.

Difficile de te donner des conseils mais pour t'aider voici notre budget, notre fonctionnement et notre expérience en résumé.

Nous sommes partis 12 mois en 2013 (sac à dos), dont 8 en Asie dont 3 semaines aux Fidgis, puis 4 mois en amérique du sud. Pays: Thaïlande (2x3 semaines avant et après Cambodge et Laos), Cambodge, Laos, Hong kong (18 jours), Japon (3 semaines), Chine (prévision 1 mois changement en cours, nous y sommes restés 1 semaine), Malaisie (1 mois), Indonésie (2 mois), Fidgis (3 semaines), Chili , Argentine, Brésil, Pérou, Mexique ( entre 3 semaines et 1 mois à chaque fois).

Nos stops avions les plus importants (je te passe les transferts), acheté avant : Europe/Thaïlande, Hong kong/Japon, Japon/Chine PUIS Indonésie/Fidjis, Fidjis/Chili, Brésil/Pérou, Pérou/Mexique, Mexique/Europe.

Sur place nous avons achété un vol Thaïlande/Hongkong, Malésie/Indonésie et un autre au Brésil . Nous avions un budget de 38 000 euros a deux et nous avions 46 et 47 ans. :) Aucun logement chez l'habitant gratuit, 14 plongées chacun et on a zappé les gros spot touristique pompe à fric à la mode, crève budget soit disant incontournable (mais on a parfaitement vécu sans... rire) lol Par contre nous sommes revenus avec quelques centaines d'euros et nous nous sommes payés une semaine de vacances tout inclus dans un grand hotel .

Nous avons tout utilisé, vélos, motos, scooters, voitures, avions, bateau, ferry, marche. De la chambre ripou à 5 euros avec des cafards, à celle plus luxueuse, du resto, au bol de soupe de supérette, du sandwichs , au chips et cacahuètes (en guise de repas), bref on a presque tout fait et c'était formidable. Tout est une question de négociation, d'ouverture, de fermeté aussi et de choix (lol)... Amusez vous bien.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
SY Sylviasenva Regular ·
J'ai oublié le train, le bus, les tuk tuks, les taxis motos et les éléphans (rire)lol
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
CL CLick Veteran ·
En règle général tout est faisable. Vous pouvez craquer en une journée 20 000€ ou certain pourrait tenir 10 ans. Bref tout dépend de votre confort des destinations, de vos habitudes alimentaires, santé, transport, excursion...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour nous sommes un jeune couple 24 et 25 ans nous souhaiterons savoir si 20 mois de TDM (asie océanie amerique latine) en passant par quelque pays d'europe pour rejoindre la Turquie en utilisant la méthode d'hébergement couchsurfing woofing et helpx si 20 000 a 22 000 euros suffiront a tenir ? on fera en sorte d'éviter de prendre l'avion nous serons héberger chez des proche de ma copine australie perou vietnam chine etc d'autre pays se feront en couchsurfing ou en woofing j'ai deja voyager avant donc ayant de l'éxperience en voyage je voulait avoir l'avis de plusieurs personne le depart se fera en janvier 2019 qu'en pensez vous ? c'est Jouable ?

EN ETANT aussi precis et detaillé que toi: mon avis: peut être (ou pas)

You might also like