Tour du monde avec des billets Prime SkyTeam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je remercie par avance tous ceux qui nous aideront à réaliser ce rêvé !

je dispose de 370.000 miles SkyTeam (acquises sur A.France) et avec ma compagne, nous allons préparer un tour du monde, nous avons consulté "airfrance flying blue" qui nous ont fait savoir qu'il faut 280000 miles (pour nous 2) et que nous avons droit à 6 stops toujours dans le même sens (sans retour en arrière), donc bien que le parcours n'est pas figé (nous attendons vos réponses, conseils et avis) et la validation du parcours retenu par "airfrance flying blue" (dès que nous serons fixés). Précision nous avons droit de demander les billets prime pour ce tour du monde, un an avant, donc cela se fera vraisemblablement en 2011 (le temps de bien préparer l'hébergement dans des conditions sures et correctes mais hors des hôtels chers (nous comptons sur vos bons tuyaux)

Le parcours retenu est celui-ci : - Paris - Los Angeles - Los Angeles - Papeete - Papeete - Buenos Aires (il est probable qu'avant B. Aires; AF nous imposent le passage par Santiago Chili) - Buenos Aires - (Madagascar ou Maurice ou Mahé Seychelles) - Océan Indien - Sidney Australie ou Paris (si passage obligé par le Chili car nous n'avons droit qu'à 6 stops.

Le tour du monde durera environ 1 mois (date : entre juin et septembre 2011) séjours probables, environ : 3 jours : Los Angeles 8 jours : Papeete 10 jours : Buenos Aires ( y compris 1 jour à Santiago si obligatoire) 8 jours : Océan Indien 2 jours : Sydney (si nous y passons, cela dépend du passage par le Chili)

Merci par avance pour vos avis, informations, bon plans, conseils, adresses pour l'hébergement pas cher mais correct, contacts utiles, etc.

Nous attendons donc vos précieux messages !
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton parcours : puisque les retours en arrière ne sont pas permis, il faut tourner toujours dans le même sens, donc je ne vois pas comment tu peux faire L.A. / Papeete puis Papeete / B.A. Pareil, Sydney sera forcément avant l'Océan Indien puis Paris (puisque vous semblez vouloir tourner vers l'ouest). Le parcours serait donc Paris - B.A. - L.A. - Papeete - Sydney - Océan Indien - Paris, non ?

Attention, également, je m'étais renseigné il y a quelques années pour profiter de mes miles Flying Blue pour un tour du monde et j'avais appris que certains trajets étaient quasi impossibles à avoir avec ce type de billet, ce qui rendait le tour du monde très difficile. Je ne me rappelle pas des détails mais tu aurais intérêt à te faire confirmer avant par A.F. que les trajets que tu souhaites sont réellement possibles (et surtout qu'il n'y a pas qu'une place par an !).

Après, mais ce n'est qu'un avis perso, je trouve dommage de prendre autant l'avion pour si peu de temps (6 vols longs courrier en 1 mois, c'est énorme). Je pense que c'est beaucoup de fatigue et beaucoup de temps passé dans les aéroports pour pas grand chose et je préférerais largement profiter d'un mois pour découvrir tranquillement une destination qui me fait rêver. Mais je suppose que si tu postes ce message c'est que tu as déjà réfléchi à la question et que ce voyage a vraiment un sens pour toi !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons realisé un "tour du monde en famille " pendant 6 mois j'ai utilisé pour les 3 premiers mois les miles air france ce n'etait pas un billet tour du monde à proprement parler mais un simple france (toulouse) japon (osaka) pour à l'epoque 80000 miles par personne lors d'un voyage avec un billet prime tu as "droit" à 5 escales dans la meme zone ou dans la zone inferieur de miles nous avons donc effectué un toulouse amterdam osaka honolulu (situé dans la zone de miles amerique du nord soit 50000 miles ) los angeles paris

voila c'etait juste pour dire qu'il n'y a donc pas que les billets tour du monde pour faire un tour du monde
CA Cap2 ·
merci, je vais commencer par contacter flying blue pour leur demander de valider ce parcours ou éventuellement le modifier par rapport aux éventuelles contraintes.

N'étant pas fixé définitivement sur le sens (est/ouest) ni sur la durée (cela dépendra de nos disponibilités), j'ai émis un première ébauche de parcours et de durée mais bien évidemment, si j'ai décidé passer par ce forum, c'est parce que je suis certain d'avoir vos conseils et vos avis pertinents, ce qui nous permettra à coup sur d'affiner notre projet. Merci encore !
MA Marie31 Globetrotter ·
bonne chance avecflying blue !!

j'y ai passé des heures j'ai eu pleins d'info discordantes avant de tomber pra hasard sur quelqu'un de competant si tu sens que la personne ne pige pas racroche et essaye de rappeler pour "tomber " sur quelqu'un d'autres car de toutes façon au bout d'un certains temps c'est flying blue qui te raccrochera au nez le probleme c'est qu'il ne garde pas un dossier provisoire et qu'à chaque fois que tu rappelles tu tombes sur quelqu'un qui reprend tous à zero (tu as doinc interet à ecrire precisement sur un cahier tous les trajets qui t'interressent) et bien sur il n'y a pas moyen de reparler à un personne en particulier
CA Cap2 ·
Merci Marie, je vais donc suivre ces conseils, sachant que j'ai tout mon temps puisque je n'envisage pas de partir avant 2011 ! ceci dit lorsque l'on a voyagé en business et 1ère classe sur AF pour acquérir ces miles, le traitement effectué par FB est décevant !
MA Marie31 Globetrotter ·
et oui !! il n'y a pas que ça qui est decevant chez FB !!

You might also like