Mon tour du monde à but humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toute la communauté !

Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans. Je suis originaire de Montpellier et je voulais vous faire part de mon projet.

Etant passionné de voyages depuis ma jeunesse, il est venu pour moi le temps d'accomplir le projet d'une vie : un tour du monde en auto-stop d'une durée de cinq ans à but humanitaire.

L'objectif de ce tour du monde est de mettre en lumière l'association GRANDIRA qui oeuvre à l'international afin de favoriser l'insertion des jeunes dans la société dans les pays en difficulté.

Mon départ est prévu pour le mois de Février 2015.

Toutes les informations concernant mon projet sont à suivre sur

mon site internet http://www.romainhtw.com ma page Facebook http://www.facebook.com/romainhtw ma page Twitter http://www.twitter.com/romainhtw

Et pour contribuer au projet : http://fr.ulule.com/romain-htw/

Je vous remercie pour votre lecture. A bientôt !

Romain
AU AuTournant Regular ·
Bravo pour ton projet. J'imagine que tu connais déjà Ludovic Hubler, Jeremy Marie et le TWAM ?
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
RO Romainhtw ·
Bonsoir, oui j'ai lu les livres de Ludovic et Jérémy ( qui m'ont beaucoup inspirés ). Je connais aussi TWAM et je compte bien évidemment durant mon voyage effectuer le plus de conférences possibles pour partager mon expérience ! Merci pour ta réponse Romain
AL Ali3 Veteran ·
5 ans???? t'as prévu de rentrer de temps en temps au moins?! sinon chouette projet :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
RO Romainhtw ·
Salut Ali,

Etant donné que le voyage s'effectuera exclusivement en stop il n'y'aura par conséquent aucun retour en avion prévu. Comme dirait Ludovic Hubler ( tourdumondiste en stop), vu qu'avec le progrès de la science nous allons être amené à vivre jusqu'à 100 ans, 5 années représentent du coup que 5% d'une vie! ;)

Je t'invite à me suivre sur Facebook: Romainhtw et voir mon site www.romainhtw.com

Bien à toi :)
RO Romainhtw ·
L'objectif est de passer 5 ans sur la route, il n'est pas prévu de repasser par la France durant cette période :) Merci pour ton commentaire !
CH Chrispopof Veteran ·
Projet très intéressant, j'ai hâte de suivre tes missions de volontariat, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et que j'ai abordé quelques fois sur mon blog également !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AN Andre1980 Globetrotter ·
un tour du monde en auto-stop d'une durée de cinq ans à but humanitaire.

L'objectif de ce tour du monde est de mettre en lumière l'association GRANDIRA qui oeuvre à l'international afin de favoriser l'insertion des jeunes dans la société dans les pays en difficulté.

Donne directement l'argent prévu pour ton voyage à l'association, ce sera surement plus utile que toi sur les routes en mode clodo. 🤪

Si tu veux voyager, tu n'as pas besoin de te trouver des excuses (comme l'humanitaire).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
RO Romainhtw ·
Bonjour Andre,

Le stop ne signifie pas vivre comme un "clodo" comme tu le dis si bien, pour un traveller comme toi ce genre de raccourci m'étonne un peu.

Concernant la médiatisation que je souhaite offrir à l'association Grandira elle porte déjà ses fruits, effectivement un internaute vient de faire un don via mon site à l'association permettant de parrainer une famille ( 5 personnes) pendant un an à Madagascar ( logement, besoins primaires, accès à l'école, accessoires...).

Je pense que tu devrais visiter mon site tu y trouveras toutes les réponses à tes questionnements!

Cordialement,

Ps: J'ai beaucoup aimé ton site notamment lorsque tu abordes le Japon!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour Andre,

Le stop ne signifie pas vivre comme un "clodo" comme tu le dis si bien, pour un traveller comme toi ce genre de raccourci m'étonne un peu.

Car tu comptes dépenser de l'argent pour te loger ? (désolé, je parles pas anglais donc ton site pour moi est incompréhensible)

Tu as une idée de la différence d'argent que tu vas récolter par rapport à celle que tu aurais pu récolter en restant en France (promotion via le web, action sur le sol français, etc...) en plus de l'argent économiser (que tu aurais pu donner à l'association) pour ton voyage ?

Enfin, c'est moins pire que les voyages tour du monde à but écologique 😄 (c'est connu d'un TdM ne pollue pas).

Je dis ça car les escroc qui financent leurs voyages en utilisant la générosité des gens via une aide à une association (qui verra jamais les €€€), c'est pas ce qui manque.

D'ailleurs, je te conseil de donner le lien direct vers l'association pour faire un don. Je vois pas pourquoi il faut TE faire un don alors que l'on peut le faire directement via le site de l'association. Pas besoin d'intermédiaire pour donner de l'argent.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
RO Romainhtw ·
Bonjour à tous, la préparation du projet a bien avancé depuis mon dernier message. La campagne médiatique a porté ses fruits et j'ai été relayé par les médias suivants : http://www.romainhtw.com/#!-propos3/c8k2

Le département de l'Hérault m'a attribué une bourse de 500€ ! Néanmoins j'ai encore besoin d'aide afin de partir le plus sereinement possible. Rendez-vous sur http://www.kisskissbankbank.com/romainhtw afin de pourquoi pas apporter votre contribution au projet !

Vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/romainhtw

Merci à tous et à bientôt

Romain

You might also like