Tour du monde, départ en septembre 2013: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! Voilà, ça fait déjà très longtemps que j'ai le projet de faire un tdm avec mon compagnon et le projet murit petit à petit. (à priori départ en septembre 2013 (Voir 2012)). Actuellement, nous envisageons sérieusement de partir avec un billet tdm sur 6mois avec comme itinéraire: Paris(ou autres selon prix)-New Delhi-Bangkok-Auckland//Queenstown-Rio de Janeiro-Lima//Quito-Paris Nous ne sommes pas encore fixer sur les villes, mais l'idée est de rester environ 1 mois dans chaque pays, soit en Inde, Thaîlande, Nouvelle-zélande (là sûrement un peu moins d'un mois car la vie y est plus chère) - Brésil- Pérou et Equateur. Nous envisageons de partir en mode sac à dos et de se loger dans des auberges de jeunesse.. Niveau budget, nous prévoyons d'économiser 5000 à 7000 euros par personne d'ici là en vue de réaliser ce projet.

Que pensez-vous de ce projet? Actuellement quelles sont les meilleures offres pour les billets TDM? Le budget vous parait-il correct? L'itinéraire cohérent? Auriez-vous des conseils à donner? des expériences à partager????

Merci 🙂
BA Baptteur ·
salut je suis en train de préparer aussi mon TDM pour 013 (mais sans billet TDM) et j'ai une question: 5000 7000€ c'est tout compris? billet, assurances, vaccins, équipement + vie sur place? parce que si c'est le cas, d'après les infos que j'ai trouvées ici et là, ça me parait peu comme somme... mais bon je peu me tromper aussi! bonne préparation

baptiste
FL Florette1810 Regular ·
tu as raison c'est plus je pense pour le tout compris... Dans quels pays penses tu aller pour ton tdm? et combien de temps? combien penses tu qu'il faut compter comme budget?
BA Baptteur ·
salut je n'ai pas encore tout défini mais voici mon itinéraire: je compte traverser l'atlantique et le pacifique en bateau stop soit avec un convoyeur auquel cas je payerais pas, soit en travaillant à bord d'un cargo donc j'économise 1200 € a chaque fois environ! su place, je mise sur le couchsurfing et sinon sur les auberges de jeunesses. Je ne définit pas une durée par pays, je verrais où le vent me portera! mais je compte partir avec 10000 € et attaque par l'amérique du sud, du mexique jusqu'à Ushaia en zappant surement le brésil et ensuite Australie Nz, où je compte rester environ 5 6mois pour bosser et renflouer le compte avant de fait l'asie
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour Florette!

Super projet qu'il faut mener à bien! Alors, pour 6 mois (ce qui est court, mais on ne choisit pas toujours hein ;) ), certaines personnes ont trouvé plus économique sans billet TDM. Une fois que vous aurez les pays en tête, demandez un devis chez Travel Nation, Zip World etc...(voir les post sur les meilleures agences proposant des billets TDM) et comparez avec l'achat billet par billet. Nous avons payé 3500 € +/- mais pour un tour d'un an, avec pas mal de stop et une destination où on a du payer un extra, donc vous devriez payer beaucoup moins, surtout que vous restez dans des destinations couvertes par les billets TDM... Un mois par pays ça me parait bien, ça vous laisse le temps d'avoir un vrai aperçu lors d'un TDM. Pour le budget, le coût de la vie diffère selon le pays tu as raison, sur le site d'ABM ainsi que sur pas mal de blog de tourdumondistes, tu trouveras des retours d'expérience pour te faire une idée. Le brésil par exemple est un des pays d'amérique latine avec l'argentine où c'est un peu plus cher qu'ailleurs... En voyageant sac à dos, auberges, couchsurfing, nourriture locale, transports internes, vous économiserez sur ces posts et pourrez ne pas vous priver niveau découverte, visites... Après, les frais avant départ: vaccins, assurances, matériel, visas... ça peut vite grimper, tout dépend de votre organisation. A titre d'exemple, pour un an, on prévoit 10 000 € par personne (sans compter les billets TDM ni les frais avant départ cités juste au dessus), donc ce budget est vraiment pour la vie durant le voyage. Donc votre budget peut passer si c'est 5 000 € hors billets etc... Après, certains voyagent avec très peu d'argent, d'autres avec beaucoup... C'est difficile de conseiller à ce niveau :) L'itinéraire parait cohérent oui!! choisissez la date de départ en fonction des climats pour profiter au max. Niveau préparatifs, on a recensé pas mal de petites choses sur notre blog, si ça peut t'aider... On part dans moins de 3 mois. Voilà, j'espère avoir répondu du mieux possible à tes questions! Bons préparatifs!

Bien à toi
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
FL Florette1810 Regular ·
merci pour tes réponses! ok dc niveau budget faut que j'envisage plûtôt d'avoir 8000 à 10000 euros d'économies déjà (par personne)... (toutes façons si je peux j'essayerais encore d'économiser un peu plus, histoire d'avoir une marge de sécurité toutes façons!). j'ai commencé à regarder sur les sites que tu m'as dit aussi, c'est bien, ça m'aide! merci! alala ça fait rêver tout ça, il me tarde!!!!
JU Julientdm ·
Bonjour, Si ça peut vous aider un peu à prévoir votre budget, j'ai fait un tour du monde de plus de 10 mois l'année dernière et ça m'a couté 9000 euros en tout et pour tout (en allant en Asie, Am du Sud et 15 jours en Australie, hébergé chez un ami), sachant que je n'ai pas pris de billet TDM mais étape par étape. J'ai dormi dans des auberges + camping + voyages en transports publics/stop et activités réalisées par moi même (treks, visites, etc.)

En dehors des frais de matos, de vaccins, de visas, et d'avion avant le départ, j'ai dépensé en moyenne 500/600 euros pas mois pour les frais de voyage (déplacement, repas et hébergement).

Voilà si ça peut vous aider !

En tout cas, bon voyage !

Julien
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
DE Delphdeth ·
Bonjour, A titre indicatif, nous sommes une famille de six personnes (deux adultes et quatre enfants) en tour du monde pour un an. Nous avons pris un billet TDM avec zip world avec pas mal d'arrêts pour une valeur de 2800 euros par personne (avec pas mal d'arrêts). Nous avons un budget ensuite de 7000 euros par personnes. Pour l'instant, nous tenons notre budget alors que nous venons de réaliser la partie africaine, réputée être chère. Nous faisons beaucoup d'excursions et de visites mais nous nous accommodons de peu de confort (tente ou auberge de jeunesse) Pour plus d'infos, je vous laisse l'adresse de notre site: http://www.terre21.fr La partie blog relate notre périple quasi quotidiennement et la carte affiche notre itinéraire. J'espère que ces informations vous seront utiles. Delphine
http://www.terre21.fr

Similar discussions

You might also like