Un tour du monde en première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Voilà il y a de cela 2 mois j'ai posté ce document sur le sujet Classes Affaires et Premièrela première partie de mon trip report sur la préparation de mon TDM en P. Comme il sera en plusieurs partie, j'ai trouvé plus pertinent de lui accorder un sujet à lui tout seul. Il sera plus aisé de lire les réactions ou commentaires que vous écrirez.

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour remercier publiquement et sincèrement ThoRi pour les corrections d'orthographe. MERCI A VOUS.

Vous trouverez donc à CE LIEN le fichier PDF à télécharger. Je n'écrit pas directement sur le sujet pour pouvoir rester pleinement propriétaire du texte.

Bonne lecture à vous tous

FRWSTAR2

AD Adricube Regular ·
Bien que je me situe dans la case de de "ceux qui ne comprennent pas vraiment" j'ai hâte de lire le début du CR du vrai voyage ! Quand pars-tu ? As-tu prévu quand même un peu de tourisme aux escales ? Combien de jours / escale ?

Ce que je trouve malin en tous cas c'est que le fait de voyager dans ces conditions très haut de gamme te permettra sans doute de mieux gérer le décalage horaire en dormant correctement, et au final pour peut être pas beaucoup plus cher que le produit "tour du monde" de je ne sais plus quel TO, qu'avait fait mon grand-père et qui avait été épuisant.

C'est la version moderne d'un voyage au long cours en cabine grand luxe en fait ... c'est une démarche intéressante (même si comme dit plus haut à titre personnel pour un tel budget je ferais .. autre chose ! 😉)
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Je partirai début juillet pour une durée de 6 semaines. J'ai volontairement supprimé toute référence au date de départ pour des raison de confidentialité. Par la suite une fois que le vol aura été effectué je posterai la date avec photo et texte...

Je suis pleinement conscient que le préambule peut choquer certaine personne. J'ai cependant laissé ce paragraphe pour "couper l'herbe sous le pied" à certaine personne qui se croirai investi d'un devoir moral ou éthique à me rappeler qu'avec cette somme il serai possible d'aider son prochain. C'est déjà arrivé donc je m'en prémunie.
TO Tomuc Regular ·
Bonjour, je serai tres curieux de lire vos TR!

En attendant je lis ceux-ci:

http://www.flyertalk.com/forum/trip-reports/1010948-ultimate-first-class-trip-report-review-af-sq-tg-oz-nh-lh-cx.html

Merci et a bientot
PA PatMS Veteran ·
(...) avec cette somme il serai possible d'aider son prochain.

Puisqu'on en parle... C'est combien cette "somme" ?
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AE Aerogusz Veteran ·
Je comprend tout à fait qu'il ne réponde pas à cette question, tant le risque de focaliser sur la somme au détriment du fond de l'affaire est grand. Non, ce qui nous passionne, c'est l'itinéraire, le choix des alliances, le retour d'expérience... le prix n'est qu'un information qui ne devrait pas donner lieu à aucun commentaire.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AD Adricube Regular ·
l'ordre de grandeur n'est pas compliqué à trouver sur le site Star Alliance ...
FR Frwstar2 Veteran ·
Exactement il vous suffit de faire une simulation sur le site et vous aurez la réponse à votre question au centime près.
PA PatMS Veteran ·
Je comprend tout à fait qu'il ne réponde pas à cette question, tant le risque de focaliser sur la somme au détriment du fond de l'affaire est grand. Non, ce qui nous passionne, c'est l'itinéraire, le choix des alliances, le retour d'expérience... le prix n'est qu'un information qui ne devrait pas donner lieu à aucun commentaire.

On est d'accord le prix n'est qu'une information, mais ne pas la fournir, au moins l'ordre de grandeur, c'est déja susciter des commentaires...

Exactement il vous suffit de faire une simulation sur le site et vous aurez la réponse à votre question au centime près.

Et persister va encore en susciter d'autres, d'autant plus si cette info est "publique"...

Tu l'aurais donnée dans le PDF initial cela aurait évité d'en faire d'en faire un sujet... Trop tard, hélas.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AD Adricube Regular ·
Il n'est pas interdit de respecter le souhait du créateur du fil destiné à nous faire part de son expérience de ne donne que les détails qu'il souhaite !

C'est pour ça que je n'ai pas donné l'info, mais juste la manière de la trouver. Il me semble que dès lors le sujet est clos : ceux que ça intéresse vont chercher, les autres non.

Ceci dit, pour aller dans ton sens le prix du billet ne représente pas le prix du voyage : s'il se fait en 6 semaines soit 42 jours, si l'on compte 1 jour par segment soit 16 jours cela laisse une grosse vingtaine jours d'escale où il faut bien dormir, manger, etc.

J'aimerais bien savoir si le choix du luxe a été "intégral" où si pour le plaisir de voler en première le budget escale a été réduit ? Ça aurait une certaine allure de voyager en First et de loger dans des auberges de jeunesse 😎 A moins de squatter les "lonunge" entre deux vols 😉
FR Frwstar2 Veteran ·
Je vais réponde à votre question. Les hôtels que je réserve sont des 3***+ ou des 4****. Ils sont tous bien situé centre ville à proximité des transport en commun. A titre personnel la vue depuis la chambre d'hôtel m'importe peu. Pour la nourriture c'est clairement selon l'humeur du moment ça peut-être à l'emporté dans la rue comme un bon diner dans l'une des meilleur table de la ville.

Quand a squatter les louges des aéroports ou je passerai assurément!!! Je me réjouris à l'avance d'essayer le Lufthansa First Class Terminal de Francfort ou The Private Room de Singapore airlines a Singapour.
DE Delanotre Veteran ·
L'image en dessous vous donnera les tarifs pour les 3 TDM de Star A. (29000,34000,39000 miles) A rajouter les taxes d'aéroport.
DE Dennis Globetrotter ·
.......bon, ben maintenant c'est bon.......on peut peut être arrêter les réflexions sur le cout du voyage........

Ce n'est pas courant d'avoir ce genre de témoignage, alors souhaitons lui bon vol(s) !
RA Ranskis Regular ·
J'aimerais bien savoir si le choix du luxe a été "intégral" où si pour le plaisir de voler en première le budget escale a été réduit ? Ça aurait une certaine allure de voyager en First et de loger dans des auberges de jeunesse 😎 A moins de squatter les "lonunge" entre deux vols 😉

Ca ressemble à mon concept d'experience P :) premier vol en P que je prends, MEX CDG, billet prime, j'arrive en métro avec mon compagnon de voyage... heureusement il y avait une douche au salon!

Ou alors une fois à l'arrivée à CDG, escorte "la première" AF et après la douane "une voiture vous attend? vous souhaitez que je m'occupe de vous commander un taxi?". "Non, on va prendre le RER". Panique pour cette pauvre hotesse un peu génée et prise au dépourvu, alors que le nouveau service P n'avait que 2-3 semaines. "je peux vous proposer un accompagnement en voiture vers la gare RER". C'était gentillement proposé, on a accepté...

Ou encore attendre le bus super cheap à 30-50 centimes d'Euros à Buenos Aires, après un vol en première... j'aime bien ce contraste, ca permet de garder les pieds sur terre aussi et de rester en contact avec la vie réelle, après un vol agréable voire exceptionnel (oui, ca arrive aussi avec AF).

Quant au squattage de lounge pour dormir, ca a l'air assez courant que les passagers P d'AF dorment sur les banquettes du salon de CDG, ils ont même des couvertures prévues pour ca. A Dubai j'ai fait aussi, au salon première... et j'étais très loin d'être le seul! Un peu comme des étudiants à Stansted entre deux vols ryanair :)
KE Keewon2 Regular ·
Ou alors une fois à l'arrivée à CDG, escorte "la première" AF et après la douane "une voiture vous attend? vous souhaitez que je m'occupe de vous commander un taxi?". "Non, on va prendre le RER". Panique pour cette pauvre hotesse un peu génée et prise au dépourvu, alors que le nouveau service P n'avait que 2-3 semaines. "je peux vous proposer un accompagnement en voiture vers la gare RER". C'était gentillement proposé, on a accepté...

😎

Quant au squattage de lounge pour dormir, ca a l'air assez courant que les passagers P d'AF dorment sur les banquettes du salon de CDG, ils ont même des couvertures prévues pour ca. A Dubai j'ai fait aussi, au salon première... et j'étais très loin d'être le seul! Un peu comme des étudiants à Stansted entre deux vols ryanair:)

tous égaux devant le sommeil!
NI Nicoparis12 Regular ·
Ou encore attendre le bus super cheap à 30-50 centimes d'Euros à Buenos Aires, après un vol en première... j'aime bien ce contraste

mdr 😄

le bus qui mets 2h30 pour rallier le centre de Buenos Aires!!!
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour à tous, je remonte ce topic car j'ai commance mon TDM. Mes première impression sur la première classe de Lufthansa. Tres tres bon. Tres largement au dessus de ce que propose AF. Que cela soit en service sol ou air. Le dinner n'est absolument pas expedié en 4ème vitesse et un supo puis au lit.

En ce moment je suis au SWISS Business lounge du T4 de JFK je vais embarquer sur le vol Asiana direction Seoul Incheon en première.

Les trip report avec photos vont arriver sous peu il faut juste que je les optimiseent.

Bonne fin de journée à tous

FRWSTAR2
RA Ranskis Regular ·
Je ne sais pas de quand date votre dernière experience d'AF La Première, mais depuis le 10 fevrier 2009, le service au sol de CDG est remarquable, bien meilleur que ce que j'ai pu apprécier au FCT de FRA chez LH en aout dernier. À bord je ne peux pas comparer n'ayant pas voler sur LH, mais il est vrai que la nouvelle F de LX est vraiment au dessus de la F d'AF.

Vous n'avez pas accès à la section F du salon de LX à NYC? c'est plutôt honnête pour un salon en dehors d'un hub. Simple, loin de la qualité des salons de FRA ZRH... mais bien plus calme et confortable que des salons C pleins à craquer.

La F de OZ est très agréable avec un service attentif, discret et très présent à la fois. Les sièges sont similaires à ceux d'AF avec un écran plus grand, mais être dans le nez du 747 donne une impression d'espace plus agréable.
DE Dennis Globetrotter ·
........bons vols, alors..........
AD Adricube Regular ·
pas de nouvelles ??? comment se passe ce tour du monde, s'il n'est pas terminé ?

edit : ah ben non 6 semaines donc pas encore terminé ...
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Tres tres bon. Tres largement au dessus de ce que propose AF. Que cela soit en service sol ou air. Le dinner n'est absolument pas expedié en 4ème vitesse et un supo puis au lit.

Il faudrait peut être arrêter de rester sur les vieilles rumeurs d'antan... Aujourd'hui le produit sol La Première est au niveau des meilleures compagnies aériennes voire au-dessus... Le produit vol s'est amélioré et va continuer à s'améliorer. Quant aux suppositoires, je ne les ai jamais trouvés dans mon galley, pourriez vous m'en indiquer l'emplacement précis?
RA Ranskis Regular ·
Il faudrait peut être arrêter de rester sur les vieilles rumeurs d'antan... Aujourd'hui le produit sol La Première est au niveau des meilleures compagnies aériennes voire au-dessus... Le produit vol s'est amélioré et va continuer à s'améliorer. Quant aux suppositoires, je ne les ai jamais trouvés dans mon galley, pourriez vous m'en indiquer l'emplacement précis?

le service sol de AF en Première avec le salon de CDG est largement meilleur que EK à DXB, un peu meilleur que LH à FRA (à mon gôut mais ca peut se discuter, LH est plus allemand et AF plus francais, normal!), meilleur que LX à ZRH, meilleur que OZ à ICN, meilleur que TG à BKK (à part le massage, plus authentique et que je préfère à celui marketing recherche blabla d'AF)... Bref, AF au sol, c'est top (mais j'ai pas encore essayé SQ, QF, CX, NH, JL, BA, QR, EY...)

Pour ce qui est du suppo, à bord d'AF, le suppo se situe dans le prix demandé, en cash ou en miles ;) parce qu'honnêtement, la cassolette demi brûlée, le choix minimal parfois pour le souper, les plats qui ressemblent à la J, le "bois de luxe" qui se décolle plus vite qu'un meuble ikea d'occasion ou les coussins cuirs enfoncés, le non-style des pyjamas lacroix trop petits, le champagne et le cognac servis dans des verres non appropriés, les écrans plus petits que ceux des ordinateurs portables, bien moins lumineux, et impossible à dresser droit devant soi... ca fait pas très première. Même s'il y a eu des progrès parait-il, les prix ont très sensiblement augmentés AVANT l'amélioration du produit et mon dernier vol, datant de janvier ne me donne pas envie d'en payer ce nouveau prix demandé, loin de là, même si la tentation du salon est toujours grande... les coquillettes aux truffes et à la crême de comté de Ducasse, avec sa palette iberique... du très grand art!
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Pour ce qui est du suppo, à bord d'AF, le suppo se situe dans le prix demandé, en cash ou en miles ;)

J'adore ;-)

le non-style des pyjamas lacroix trop petits

,

ça y est ils sont en train de changer...

les écrans plus petits que ceux des ordinateurs portables, bien moins lumineux, et impossible à dresser droit devant soi...

AF travaille actuellement sur sa nouvelle cabine P.
RA Ranskis Regular ·
AF travaille actuellement sur sa nouvelle cabine P.

Et c'est bien la le problème... les prix ont plus que doublé parfois pour positionner le produit première comme un produit luxe très haut de gamme, alors que ca n'est pas encore le cas. C'est un peu comme si Mercedes doublait le prix d'un modèle actuel parce que le nouveau système audio est bien meilleur, tout en expliquant que c'est le nouveau modèle pas encore sorti qui justifie une telle augmentation!

Il fallait monter en gamme progressivement en gardant les prix assez stables (je ne parle pas du JNB EZE, j'en ai un en reserve comme ca je pourrai quand même apprécier les developpements positifs du nouveau produit!) ou alors avec des augmentations raisonnables, comme lors de la première hausse des billets primes en F (160000 -> 200000 etc.) d'octobre 2008 mais qui aurait du être synchronisée avec l'ouverture du nouveau salon, et non anticipée de 4 mois.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Et c'est bien la le problème... les prix ont plus que doublé parfois pour positionner le produit première comme un produit luxe très haut de gamme, alors que ca n'est pas encore le cas.

J'ai bien peur qu'avec l'arrivée des nouvelles cabines, les prix ne soient revus à la hausse...ça n'est évidemment qu'une supposition...
RA Ranskis Regular ·
J'ai bien peur qu'avec l'arrivée des nouvelles cabines, les prix ne soient revus à la hausse...ça n'est évidemment qu'une supposition...

Ce serait n'importe quoi... il n'y a plus de classe specifique award, il n'y a presque plus de tarifs publics F, les tarifs P sont au mieux au niveau de la concurrence, fourchette haute, et souvent bien au dessus: la P est déjà presque au niveau de la R de SQ question inaccessibilité.

Un problème pour AF va venir du fait que sur les 777, il va falloir les réaménager en profondeur pour supporter un nouveau siège plus spacieux ou plus long/parallèle comme une suite. Sur ses 77W, SQ a 2 rangs de F et 2 rangs de C mais la C est en 1-2-1 comme la F, avec un siège original et très large mais qui demande moins d'espacement que les sièges AF actuels. Si AF adopte une stratégie similaire, ca voudrait dire perdre quasiment 1 rang de business, soit 6 sièges... ou alors le réaménagement de la F se ferait en même temps qu'un réaménagement de la J avec peut-être enfin un siège avec position horizontale.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Si AF adopte une stratégie similaire, ca voudrait dire perdre quasiment 1 rang de business, soit 6 sièges... ou alors le réaménagement de la F se ferait en même temps qu'un réaménagement de la J avec peut-être enfin un siège avec position horizontale.

10 B772 d'AF vont être réaménagés en en tri-classes J-W-Y, un début de piste peut être...
LE Legolas0606 Regular ·
Pas sûr, vu qu'à AF, les prix sont plus reliés à la concurrence/au remplissage des vols qu'à la qualité du produit...

Après les remplissages de la P étant moins bon que prévus (quoiqu'en nette amélioration), des efforts sont en train d'être faits sur le produit P. Certains B777-200 vont d'ailleurs être non équipés en P. Ils remplaceront probablement les A340 sur les lignes à potentiel Business & First réduit 30/21/224 => 49/24/200 (?)
FR Frwstar2 Veteran ·
Me voici de retour à Genève après ce merveilleux voyage. Je n'ai pas uplodé de trip report pour la simple et bonne raison que mon esprit était ailleurs. Voir les photos ci-dessous.

Image N°1 : Levé de soleil depuis le rebord du Mt Fuji Image N°2 : Invitation à The Private Room de Singapore Airlines AU T3 de Changi Image N°3 : Les cacahuètes chaudes de SQ Image N°4 : La première classe de SQ sur ces 77W (photo prise sur le vol HKG-SIN du 22.07.2010) Image N°5 : La classe Affaire d'NZ sur ces 772 (photo prise sur le vol AKL-MEL du 11.08.2010) Image N°6 : La première classe d'OZ sur 744 (photo prise sur le vol JFK-ICN du 06.07.2010) Image N°7 : Le plat principale servie sur ce même vol OZ le plat se nomme Bibimbap un régal si vous ne connaissez pas il faut impérativement que vous y goutiez. Image N°8 : La présentation du plat principal sur le vol CNS-SYD oppéré par QF (photo prise le 07.08.2010) Image N°9 : Le plat principale de ce vol

Une autre raison aurai été la course au superlatif. Pour qualifier ces vols.
RA Ranskis Regular ·
Merci pour les photos! Je vais aussi prendre OZ en F sur JFK ICN dans 2 semaines, comment est le service repas? diner + petit dejeuner? est-ce une formule accélérée ou un repas gastronomique, avec un choix de plusieurs plats?

en general, je ne suis pas un fan du bimbimbap, qu'est ce qu'il a de special celui de OZ en première? il est censé être royal, mais je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire.

La cabine F est pleine sur mon vol OZ, j'espère qu'il y aura quand même beaucoup de choix, quelques fois sur AF en F, il y avait 4 plats chauds pour 4 passagers...
FR Frwstar2 Veteran ·
Le repas est celui que j'ai pris en photo il y a aussi un repas européen. Par la suite, il y a un petit déjeuné coréen ou européen. Si l'envie vous prend, il y a aussi des snacks. Je serais vous je ne me ferais pas de soucis pour le choix. OZ annonce en début de chaque vol qu'il sont la compagnie N°1 selon Skytrax pour l'année 2010 et qu'il ferons tout pour le rester.

Photo N°1 le snack Photo N°2 le petit déjeuné coréen

Pour le Bibimbap royal il est uniquement disponible en première et au départ de Séoul. Il y en a 3 a choix.

Ne vous en faites pas la mesquinerie du 1 plat par PAX n'a pas cours chez OZ c'est l'inverse 3 menus par PAX. J'ai aussi eu droit a un cadeau à la fin du vol. J'avais le choix entre une bouteille de parfum ou un protège passeport de la marque links.
RA Ranskis Regular ·
Merci! je les avais pris sur ICN JFK l'an dernier et c'était très bien. En revanche certains menus n'étaient disponibles qu'en précommande. Donc si même pour un départ après minuit je peux avoir un double diner et un double petit déjeuner, c'est parfait :) Comme cadeau, c'était un aérateur de vin. Le service à bord était remarquable... vivement le vol retour!
DI DisizLaPeste Veteran ·
Image N°3 : Les cacahuètes chaudes de SQ

SQ sert des noix de macadamia en First 😉
FR Frwstar2 Veteran ·
C'est vrais elles sont aussi très légèrement recouverte de sucre. Un délice malheureusement très caloriques
JU Juju78400 Regular ·
Pas sûr, vu qu'à AF, les prix sont plus reliés à la concurrence/au remplissage des vols qu'à la qualité du produit...

Après les remplissages de la P étant moins bon que prévus (quoiqu'en nette amélioration), des efforts sont en train d'être faits sur le produit P. Certains B777-200 vont d'ailleurs être non équipés en P. Ils remplaceront probablement les A340 sur les lignes à potentiel Business & First réduit 30/21/224 => 49/24/200 (?)

C'est ce qu'il va se passer avec les premiers 340 qui parte a la casse dans pas très longtemps. D'ici 1 à 2 ans, si ils ne font pas le coup du 747.
FR Frwstar2 Veteran ·
Voici la première partie du tour du monde. Ce Trip Report a pour sujet les vols suivants. GVA-FRA-JFK

Partie N°1 GVA-FRA-JFK

Toutes les parties sont à télécharger en format PDF. Sur mon compte gmail. Si certaines personnes désire une image en haute résolution merci de m'envoyer un e-mail avec le numéros de la photo et je le ferais le plus rapidement possible.

Bonne lecture

FRWSTAR2
CA Carnarvon Globetrotter ·
Certains B777-200 vont d'ailleurs être non équipés en P. Ils remplaceront probablement les A340 sur les lignes à potentiel Business & First réduit 30/21/224 => 49/24/200 (?)

4 sièges P ça faisait bizare, pas très crédible à vrai dire.

Par contre, dommage que l'A340 s'en aille. Les deux sièges sur le côté en Y c'est bien.

On verra comment PV sera situé au niveau tarif sur ces lignes.
FR Frwstar2 Veteran ·
Au contraire c'est très agréable de n'avoir qu'une rangé. On a personne dans le dos qui serais tenté de guigner sur la première rangé.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Au contraire c'est très agréable de n'avoir qu'une rangé. On a personne dans le dos qui serais tenté de guigner sur la première rangé.

Les gouts et les couleurs....

4 ça me paraît étriqué, surtout pour une compagnie leader.... Mais pour d'autres ça peut être cosy.

De toute façon, c'est AF qui décide.
FR Frwstar2 Veteran ·
Mise à jour des trips reports de ce tour du monde.

Choix de l'alliance et réservation GVA-FRA-JFK JFK-ICN-FUK OIT-HND

Bonne lecture à vous tous.

Comme d'habitude il vous faudra télécharger un fichier PDF sur mon compte gmail pour pouvoir lire.

Tous commentaires sont les bienvenus.
GA Gate59 ·
Bonjour,

sympa dommage que mon ordi est du mal a afficher les photos.
WE Welol Regular ·
Merci, belles photos
DI DisizLaPeste Veteran ·
GVA-FRA-JFK

Les textes des menus ne sont pas très visibles. Pas de carte des vins non plus. Comment avez vous trouvé le FCT ? Malheureusement vous n'avez pas pu y déjeuner ou diner ! L'an dernier il y avait un délicieux Foie Gras Burger avec ketchup au gingembre.

Je trouve les sièges First de LH moins agréables que ceux de AF et manquant d'intimité, spécialement sur le 747.
DE Dennis Globetrotter ·
.......très bien, bravo............

........et ca fait du bien de voir qu'il reste des gens qui font ça par passion..........
FR Frwstar2 Veteran ·
La photos pas très visible j'en suis conscient. Je scannerais les menus une fois à mon travail.

Il y a une carte des vins mais étant un buveur d'eau. Je ne l'ai pas ouverte.

Pour le burger faudra que j'y retourne effectivement. Cependant le fois gras burger servit au "The Private Room" à SIN est un délice. C'est avec des audace comme celle-ci que l'on redonne des lettres de noblesse à un met associé à la junk-food.

Pour le manque d'intimité je suis absolument en accord avec vous. La configuration 2-2 en P n'est plus acceptable mais la position droite du siège est plus agréable que celle du siège P d'AF je le trouve moins droit.
LE Leadership Veteran ·
Merci beaucoup pour ces 1er TR que j'ai lu avec grand plaisir, j'attends la suite 🙂
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
FÀ FàTahiti Veteran ·
GRAND merci de nous faire partager ce tour du monde aérien à travers ces découvertes de compagnies rarement évoquées ici . J'attends la suite avec impatience .
FR Frwstar2 Veteran ·
Mise à jour des trips reports de ce tour du monde.

Choix de l'alliance et réservation GVA-FRA-JFK JFK-ICN-FUK OIT-HND

Bonne lecture à vous tous.

Comme d'habitude il vous faudra télécharger un fichier PDF sur mon compte gmail pour pouvoir lire.

Tous commentaires sont les bienvenus.

PARTIE N°4 NRT-ICN
WE Welol Regular ·
.

PARTIE N°4 NRT-ICN

bonjour,

Merci pour ce nouveau trip, Petite question , est-ce le salon J ou P ?
FR Frwstar2 Veteran ·
Slaon J de NH à NRT. J'ai aussi rapidement visité celui de UA toujours en J il n'a rien 2-3 biscuit sec, une machine à café et c'est tout et beaucoup de sièges. Si vous avez le choix privilégier le salon NH à celui d'UA.

J'avais 2-3 appréhensions quand au designe du salon de NH ainsi que du choix des couleurs mais avec l'éclairage cela rent le tout très reposant.

Similar discussions

You might also like