Tour du monde en six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bon ba voila fini les études et pourquoi pas avant de bosser, se faire un petit tour du monde ?

A savoir que je partirai seul et que je veux pas faire de l'hôtel-plage, je voudrais plus voyager en prenant bus, train et bien sur a pied ! A cela s'ajoute que je veux découvrir d'autre cultures et cela en peu partout dans le monde (au défaut de ne pas rester longtemps dans un mémé pays et du coup de ne pas le voir a fond...)

Voila l'idée... concrètement, (apres recherche des meilleurs périodes et avis sur le net) ce que j'ai en tête :

novembre = nepal (trek de 10-15j) decembre = thailande & cambodge janvier = chili & argentine (glacier et désert) fevrier = perou & afrique du sud (macchu pichu) mars = kenya & egypte (mon kenya & pyramides) avril = japon

donc un voyage de 6 mois avec un budget pas encore défini mais qui sera pas des plus gros donc un tour économique !

ps: je ne compte pas prendre de ticket tour du monde pour pouvoir etre plus flexible au niveau des dates (aucune réelle expérience du voyage solo)

voila qu'est ce que vous en pensez ? des conseils techniques ou sur chaque pays ? tout ce qui pourrait m'aider a peaufiner mon rêve... je prends !!

merci a vous d'avance !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
donc un voyage de 6 mois avec un budget pas encore défini mais qui sera pas des plus gros donc un tour économique !

avec les destinations que tu mentionnes, je ne vois que la téléportation, mais je ne connais pas les prix

pour une longue balade, petit budget, sans billet tdm, je te conseille l'asie du sud est, en bus/train complétés par des vols low cost quand tu n as pas le choix billets AR a partir de 400 euros
DO Domjnoun Regular ·
fooooooooonnnccccccceeeeeee tu ne le regretteras pas!

nous rentrons de 6 mois de TDM après avoir fini nos études, et je te jure que ça fait du bien de souffler un coup avant de te lancer dans la jungle de vie qui nous attend car un TDM routard à côté de ce qui nous attend c'est de la rigolade!!!

par contre je te conseille de prendre un billet TDM tu économiseras beaucoup, regardes notre billet por 16 segments nous est revenu à moins de 2000 euros par personne ( le prix que certains payent juste pour aller à l'île de pâques!!!!), et les dates sont modifiables autant de fois que tu veux et gratuitement en ligne ou par tel!!!

bref bon courage pr la préparation de ton projet. si tu as besoin d'infos n'hésite pas!

rêves ta vie et vis tes rêves!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
GY Gyhom ·
fooooooooonnnccccccceeeeeee tu ne le regretteras pas!

merci du conseil ! je vais tout faire pour le suivre ! haha !

j'ai commencé à regarder votre site, bien sympa et utile ! merci

le billet tour du monde, t'as raison c'est utile mais c'est aussi un vrai casse tête ! entre les destinations, les saisons, les segments... mais je vais y arriver !
GY Gyhom ·
Renaud, j'avais pensé a ne voyager qu'en Asie mais au final je préfère survoler un peu tous les continents pour découvrir des civilisations/cultures/panoramas complètement diffèrent.

mais hormis les avions, une fois sur place, trains et cars seront de vigueur !
SO Sophie3505 ·
Hello,

Je me demandais où tu as trouver un billet TDM pour 2000 € ;) Et comment tu as du gérer les réservations de vols (avant de partir ou en cours de voyage)

Mercii je suis en pleine recherche d'un billet TDM

Similar discussions

You might also like