Tour du monde dès janvier 2012: vos conseils sur notre itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes femmes de 23 et 24 ans et nous partons faire notre tour du monde à partir de Janvier 2012.

Nous allons très rapidement prendre nos billets, nous pensons les prendre chez connaisseursvoyage.com (le tour du monde 2 des TDM promo) mais avant cela, j'ai quelques doutes concernant notre itinéraire sachant que pour les destinations liées aux vols nous n'avons une marge de manoeuvre que très limitée. Les dates sont approximatives, juste pour donner une idée.

Départ 6 Janvier 2012

Lyon - Bombay (voir si possible New Delhi) // Népal // Calcutta - Bangkok (Thailande) // Cambodge // Thailande // Malaisie // Bali (Indonésie) - Sydney - Christchurch // Auckland - Santiago // Pérou // Brésil // Paraguay ou Uruguay // Buenos Aires - Lyon

Les "-" concernent les vols, les "//" ce que nous faisons par voie terrestre.

Bombay (ou New Delhi) - Calcutta: 06/01/12 - 06/03/12 (2 mois) Bangkok - Bali : 06/03/12 - 06/05/12 (2 mois) Sydney (Australie): 06/05/12 - 27/05/12 (3 semaines) Christchurch - Auckland : 27/05/12 - 27/08/12 (3 mois) Santiago - Buenos Aires : 27/08/12 - 06/01/13 (4 mois)

Pour l'Amérique du Sud, j'ai peur que nous n'ayons pas prévu suffisamment de temps, que nous passions trop de temps dans les transports. Mais nous partons avec un billet tour du monde valable un an. Je ne vois pas trop ou nous pourrions faire des économies de temps pour compenser.

Sachant que nous voulons travailler pendant trois mois en Nouvelle-Zélande.

Que pensez-vous de tout ça?

Merci de vos réponses. :)
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas l'Inde. Mais ce dont je suis sûr c'est que NZ et Am'sud entre mai et décembre...c'est pas le bon choix ! prenez une bonne laine et des imperméables. En Am'sud limitez vous au nord, la patagonie est trop caillante à cette époque.

Vous voulez savoir ce que j'en pense ?: bon courage !

Sérieusement. Les saisons sont inversées pour ces pays là, vous allez donc en baver et c'est dommage car ces pays ont beaucoup à offrir.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
HA Hauru ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. :)

Le problème c'est que nous partons un an et que nous allons circuler uniquement dans l'hémisphère sud, donc nous nous doutons bien qu'à un moment ou à un autre... ^^ Pour la Nouvelle-Zélande, nous ne nous attarderons peut-être pas dans l'île sud en effet. :p Mais il faut bien faire des choix, et de toute façon, même si l'on décide de faire notre tour dans l'autre sens, le problème reste le même. :/

Pour le début de notre voyage, il me semble que ca devrait fonctionner avec la météo, on se retrouve à Bali juste avant que le temps ne se gate, et pour la suite et bien, espérons que les éclaircies nous sourirons.

Par contre 4 mois en Amérique du sud pour faire le Chili, le Pérou, le Brésil, le Paraguay et l'Argentine par voie terrestre, ca ne vous parez pas un peu court? Je ne me rends pas vraiment compte je crois... Surtout si la météo n'est pas avec nous. :/
TI Tim034 Veteran ·
Ben pour l'amérique du sud ca passe parfaitement bien, il suffit de commencer par le nord ou il fait bon toute l'année et de terminer par la patagonie qui est tout à fait visitable en décembre
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, il est parfois difficile de concilier dates de voyage et climat de la destination envisagée (je persiste à dire que Patagonie, même en décembre, ça va être limite. Par contre effectivement nord Argentine et nord Chili, c'est bon).

Personnellement j'ai "fait" Chili + Argentine en 100 jours (donc un peu plus de 3 mois) et j'ai été obligé de faire des choix (en Argentine notamment j'ai sacrifié les versants Est de la cordillère, pour longer la côte) . Donc rajouter Brésil + Pérou + Paraguay ... 🤪. Cependant nous n'avons peut être pas la même façon de voyager. Ce que j'apprécie, quand j'ai la chance de partir plusieurs semaines voire plusieurs mois, c'est justement de prendre mon temps. C'est un luxe d'avoir le temps de s'imprégner et je trouve dommage de se priver de ce luxe pour préférer avaler des kilomètres. Mais évidemment chacun le voit comme il veut
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
MO Morgan75 ·
Bonjour, j'ai une petite interrogation : comment comptez vous faire Inde // Népal // Inde par voie terrestre avec votre visa indien...? J'imagine que vous ne comptez pas rester 2 mois au Népal, si? Parce que sinon, vous ne pourrez pas rentrer en Inde la 2eme fois, et la dérogation n'est accordée que si vous avez des billets Inde-Népal-Inde ou une attestation d'un tour opérateur... Je sais, je viens de faire ma demande de visa pour l'inde, et la dérogation des 2 mois pour excursion au Népal m'a été refusée... Mais sinon, c'est un beau projet, bon courage pour les préparatifs!
HA Hauru ·
Oui, nous avons vu pour le Nepal. ^^ Nous sommes sur le problème en ce moment. Il est parfois toléré avec un visas indien de visiter des pays limitrophes, s'il y a un billet retour de l'Inde pour ailleurs. Il faut que j'appelle l'ambassade en Inde pour avoir confirmation et pour entreprendre les démarches qu'il faut. Ainsi que voir avec connaisseurs voyage pour voir s'ils ont une solution. J'espère que se sera possible, le Népal nous tient beaucoup à coeur à toutes les deux.

Nous avons décidé de raccourcir notre séjour en Nouvelle Zélande d'un mois pour avoir un peu plus de temps en Amérique du Sud, nous y passerons donc 5 mois 1/2.

Merci pour vos réponses ! :)

Similar discussions

You might also like