Voilà plus d'un an que je traine ici... à participer de temps en temps, à lire beaucoup.
J'ai fait une bonne soixante d'itinéraires divers et variés, je suis mes comptes à la lettre... Mais parfois, c'est long. On n'est pas prêt de partir car c'est un TDM en famille que l'on vise... Euros par euros, j'espère que ce sera ok pour 2016 ou 2017....
Pourtant j'ai de quoi m'occuper à côté, je suis en reconversion professionnelle, donc c'est très prenant et stimulant. Malgrè tout, ce TDM reste ce qui m'exalte le plus 🙂et il n'y a pas un jour où je ne lis pas un nouvel article sur les blogs que je suis...
Alors il y a des possibilités intermédiaires, comme partir plus vite, mais moins longtemps.... on s'y résoudra peut être car les coûts d'avion et les niveaux de vie augmentants, je me dis que je n'arriverai jamais à ce que je me suis fixé....
De temps en temps, je lorgne sur une destination moyen courrier comme Oman avec l'envie de faire une escapade, mais en famille c'est tout de suite assez élevé, et je me dis c'est ça en moins pour le projet.
Alors pour le moment, cela reste la France, pays que je trouve magnifique aussi et c'est tant mieux... et on a encore pas mal de régions à découvrir.
Voilà, cette attente me plait, fait mûrir le projet, mais certains jours, c'est long. Et vous, attendez-vous? ou avez vous longtemps attendu? Avez vous fait beaucoup de compromis pour partir plus tôt?
On pourrait vendre la maison, et le problème serait réglé, mais mon cher et tendre ne le souhaite pas.
Alors, on avance petit à petit....😎
Hélène, qui a hâte de pouvoir un jour dire, ça y est, on part!
si tu trouves un billet' avion pas trop cher (perso 345 euros avec BA depuis toulouse)
il te restera certes la location du vehicule mais ensuite c'est 24 cts le litre d'essence et 2 euros le repas
bivouac facile et magnifique : zero euros
ensuite pour l'attente
perso apres un premier break de 6 mois en amoureux nous avons remis ça en famille (18 ans apres)
j'y pensai depuis longtemps et je "tannais" mon mari depuis 4/5 ans
et un jour un petit creneau pro s'est ouvert nous nous y sommes engoufrés pour 6 mois seulement (mieux que rien)
le probleme d'attendre trop longtemps c'est que de nouvelle contreintes risquent d'apparaitre : enfant trop grands qui ne veulent plus partir , scolarité plus difficile à gerer , vieux parents malades et dependants ..
de toute facon il faut toujours faire un choix si c'etait facile de partir cela se saurait
je crois qu'il faut mieux partir moins longtemps ou differemment (moyen de transport , pays visités) que de vouloir attendre pour en faire plus
"le mieux est l'ennemi du bien "
Je comprend completement.
Perso, on se disait que pour nous ca allait etre dur de penser trop longtemps au voyage, du coup apres avoir commencé à en parler en Aout, on a reservé nos billets d'avion en novembre pour un départ en mars. Comme çà, pas de gamberge 😎 , on se voyait pas attendre ne serait ce qu'1 an.
On a eu la chance de se mettre tres vite d'accord sur le planning, d'avoir deja le budget necessaire et d'avoir vu nos congés sabbatiques acceptés sans soucis aux dates qu'on voulait. Ca facilite les preparatifs et on a donc pu se projeter très vite.
Pour patienter, peut etre pourriez vous faire des voyages plus courts en mode "sac à dos routard en famille" de quelques semaines chaque été (ou autres vacances) afin de vous préparer et d'arriver à patienter. Il y a des destinations pas tres chères et pas trop lointaines (Portugal, Turquie, Maroc...).
Mais c'est vrai que d'imaginer un grand voyage pour dans plusieurs années, ca doit pas etre évident d'attendre... Je vous souhaite un beau voyage et continuez de rêver à ce beau projet, je suis sûre qu'il aboutira. Quand on veut, on peut ;)
Bonne question....
Moi aussi j'ai vraiment attendu, attendu..... 10 ans pour réunir les moyens nécessaire.
Aujourd'hui, c'est derrière, un TDM de 3 ans, je ne regrette pas d'avoir attendu mais le pire je rêve de repartir.
Bon courage, c'est la vie.
gapion
PS.: c'est vrai, Oman c'est génial mais en fait tout les Emirats sont géniaux, nous y avons passé 3 semaines avec une voiture de location. Ah, j'ai aimé, aimé le désert et cette région et ses habitants. Oui, génial.
Nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo (celles du bateau sont…
Je reviens d'un grand tour du monde des régions les moins touristiques de la planète (j'ai essayé) et voici mon itineraire: France Bosnie Hezergovine Yemen…
Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez…
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de…
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la…