Tour du monde dès novembre 2011: vos conseils et astuces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!

Mon compagnon et moi partons faire le tour du monde en Novembre 2011, pendant un an. Nôtre itinéraire sera a peu prés le suivant: Inde, Thailande;Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Tahiti, Canada, Pérou, Bolivie, Argentine. Nous aurions besoin de quelques conseils ou astuces , sur ces pays, ou sur le voyage en général... Nous aimerions aussi savoir quel est le budget minimum à prévoir pour ce genre de voyage! Voilou, n'hesitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête... Merci beaucoup ^^
RO Roubichou Regular ·
salut nous partons en mars nous. Pour cumuler les infos j'ai passé des heures sur ce forum et surtout sur les blogs des autres tour du mondistes (il y a un post qui recense les blog et sites dans cette section) cela te donnera déjà beaucoup d'information car ta question ici est tres (trop) ouverte! n'hesite pas a refaire des demandes plus precises ensuite. bonnes recherches!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
LI Lila63 ·
Merci pour ta réponse! J'irais voir tout ça... et niveau budget vous avez prévut combien par tête?
RO Roubichou Regular ·
nous en avons eu pour deux fois 4000 eur pr le billet tdm (10 vols 4 continents) nous prevoyons pour les dépenses sur place+assurances+frais bancaire 22 000eur (pour nous deux) ce qui fait donc 30 000eur ne sont pas inclus mais doivent etre pris en compte: les frais engendrés avant le voyage (materiel, vaccins...) et les affaires courantes en france (prêt, impôts...)
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
LI Liliced Regular ·
Bonjour, difficile de répondre à ta question... Nous concernant, notre TDM de 9 mois nous est revenu à 10000€ tête tout compris.(en 2006-2007) Si vous voulez des infos plus particulières, n'hésitez pas à demander. 😉
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...

Similar discussions

You might also like