Je prépare un tour du monde de 2 ans minimum avec mes économies, malheureusement, je suis nul en organisation, notamment pour ce qui est administratif... les impôts, assurances, visas... et je ne sais pas par où commencer, si je n'oublies rien... comment savoir tout ce qu'il y a à faire avant de partir, à prévoir pour partir serein... J'ai cru comprendre qu'il fallait payer ses impôts à l'avance ?? comment ? je pars 2 ans minimum je pense, et plus si je le pourrai (3, 4 ans)... comment s'organiser dans ce cas ? Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà eut à payer ses impôts avant de partir en long voyage, très long voyage ?? Pour les assurances, c'est pareil, je pars assez longtemps et je ne voudrais pas avoir un gros budget consacrer à l'assurance ?? quelle est la moins cher ?? Très souvent, j'ai pu lire qu'l ne fallait pas négliger cette partie, qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... mais en ce qui me concerne je ne fonctionne pas comme ça... j'en prendrais tout de même une, puisque dans certains pays, c'est obligatoire comme la Russie, est-ce obligatoire dans chaque pays ? En fait, qui peut conseiller sur l'assurance que chacun a choisie ? leurs prix, avantages, durée ?
Enfin, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé plus de 2 ans ? voir 3 ou 4 ans minimum ?? j'ai fais beaucoup de recherches mais je ne trouve que peu de personnes... J'ai une idée de budget pour cette durée de voyage mais j'aimerais savoir si je suis bien dans les calculs et prévisions... J'aimerais déjà être à l'étranger et ne plus penser à cette organisation... ici on a tous le même désir de découverte, et c'est très agréable de découvrir autant de monde passionnés !
Bon voyage à tous !!! et merci pour avoir pris le temps de me lire !
cyril