Tour du monde seule pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut tout le monde,

J'effectue très bientôt un tour du monde seule avec un sac à dos 60l... un budget super rikiki... toute une année. Je commence par l'Inde... j'y serai le 21 avril... puis la Birmanie/Myanmar, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Australie, Nelle-Zélande, Chili, Argentine & Brésil.

Ce "trip" est un véritable défi pour moi. Je suis une personne disons "un peu sauvage"... qui a certes grande foi en elle... Ce n'est pas non plus mon premier voyage... je l'appréhende biensûr... ma curiosité me guide.... me permet d'avancer... une telle certitude en moi me rassure.

Vos tuyaux de globe-trotteuses versus globe-trotteurs ou des adresses d'hôtels, des personnes contact, ou même expériences à partager sont toujours les bienvenus.

Nous sommes de plus en plus nombreuses à sillonner les quatre coins du monde seules avec son backpack.... alors pourquoi pas !

Merci!

Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
JE Jeho59 ·
Pour l'argentine, si tu passe prés de Buenos Aires, dans la province de Pringles, je peux te trouver un endroit pour dormir ... à toi de voir ...
Save the Earth, it's not Ur.anus Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu. Si la maison du bonheur existait, la plus grande piéce serait la salle d'attente ... Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien...
SU Sustemse ·
l'ete dernier mes parents etaient en inde (moi en ouzbékistan), ous avon été en thailande et (bangkok puket copipi....en 1998) et en indonésie (célèbes bali java) en 2002 on peut te passer des info si ca te dit!
Aurélie
SB Sbellenger ·
😏 Avec grand plaisir ! Vous pouvez m'écrire à stephaniebellenger@gmail.com

Merci les filles !

Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
OL Olive314 Regular ·
Si tu arrives en avril/mai en Inde attends-toi à avoir très chaud ! Des plus de 40° fréquents. A moins que tu n'ailles vers le nord (Himalya indien ou bien plateaux du Ladhak). En Inde tu devrais facilement rencontrer d'autres "routards" si tu n'aimes pas être seule. Bon voyage !
SB Sbellenger ·
😉 Merci Olive31, Je m'y suis préparée ! Voyager seule un beau défi ! Je n'ai pas peur. Tu as raison... Les rencontres en voyage sont fréquentes !

Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
MI Missid ·
bjr je voudrais faire le meme voyage que toi (a peu pres)en 2007, mais je n'ai pas bcp de budget non plus!!! ce n'est pas la vie sur place qui me fait peur mais plutot le prix des billets d'avions!!!!! comme tu fais plusieurs destinations, tu prend un billet multidestinations ou tu prevois un budget pr les transports en commun la bas et tu fera tt ton chemin "sur terre"????? bonne prépa et jte souhiate bcp de bonheur ds ce voyage marie
DE Denis6906 ·
Bonjour, c'est une vrai aventure ce voyage, je te souhaite bon courage, il faut pas mal d'energie pour entreprendre un périple pareil.Il est vrai que tu peut faire une bonne partie de ton voyage par la route, ce sont tes intentions? Tu ne parles pas du Népal dans ton voyage, est ce que tu compte t'y rendre? Si je peux t'aider pour certains détails pratiques n'hésites pas à me contacter.Au fait l'hotel le moins cher à Delhi que j'ai trouvé est le Navrang, entre 50 et 100 roupies la nuit, confort minimum(je crois qu'il est dans le Lonely, attention tout de meme tous les petits hotels referencés dans le Lonely planet sont en général plus chers et moins négociables😉).Si tu vas à Puri dans le golfe du Bengal j'ai une autre adresse. N'hésites pas à aller voir mon blog.Bye
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com

You might also like