Tour du monde seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello tout le monde !

J'ai 20 ans et je finis enfin mon bac dans trois mois ( ouf! )J'attend avec impatience de pouvoir partir voyager ! J'ai eu l'occasion de faire un petit tour d'Europe pendant trois semaines ( Berlin, Prague, Cracovie, Budapest, Zagreb, Venise, Gênes, Nice..) en auto-stop en solitaire.

Grâce aux rencontres de ce voyage cela m'a donner envie de partir plus loin et plus longtemps. Je me lance donc dans un "tour du monde" sans limite de temps, j'aimerais juste bosser 3 ou 4 mois histoire de mettre 3 000 ou 4 000 euro de côté " si jamais ". J'aimerai trouver des jobs sur la route quand j'en aurais le besoin, vivre au jour le jour et aller là ou les gens me mèneront.

Dès Juin je veux améliorer mon anglais ( on m'a dit de faire jeune fille au pair avant de partir ), si vous avez des conseils niveau jobs ou comment améliorer son anglais tout en mettant un peu d'argent de côté ! ( ayant la nationalité Suisse je cherche aussi la bas ). Je pense partir de France maximum fin Novembre. Mon trajet serais de commencer par l'Europe de l'Est puis direction l'Islande, le Groenland, puis vers l'Alaska, après je verrais bien. ( Tout en autp-stop et en bateau stop ) Si certains ont des super conseils que ce soit niveau trajet, argent, ou si certains veulent voyager avec moi a la fin de l'année ce serait avec plaisir :)

Ce voyage est basée sur les rencontres, et de prendre tout simplement le temps de vivre..!
CH Chrispopof Veteran ·
Hello,

c'est un beau projet, et je t'encourage de te lancer à fond dedans, sans écouter les gens qui te diront que "tu es folle". De plus en plus de jeunes et moins jeunes se lancent dans ce genre d'aventure et réussissent.

Après, tu as bien raison de vouloir mettre un peu de sous de coté, ce n'est pas toujours facile de travailler dans un pays ou tu ne parles pas la langue. Si tu maitrises l'anglais, pas mal d'auberges de jeunesse te logeront gratuitement en échange de quelques heures de travail.

Si c'est le genre d'expériences qui te plait, tu peux aussi faire du volontariat, il y a pas mal d'opportunités enrichissantes et tu as indemnisée dans certains cas.

Si tu as des questions n'hésites pas :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like