Un tour du monde seule, une grande première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Depuis plus d'un an, une idée me trotte fortement dans la tête, partir seule avec un sac à dos à la découverte du monde, ou du moins une partie! Aujourd'hui j'ai envie de commencer à mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation de mon projet et j'avoue que je ne sais pas par où commencer encore. Dans l'idéal j'aimerais pouvoir travailler à certains moments de mon séjour car financièrement je n'ai pas envie que ce soit un gouffre pendant des mois. Les premières destinations qui m'attirent sont le Vietnam, Sri Lanka.. Canada, USA, Mexique, Brésil, Colombie.. Alors voilà, je ne sais par où commencer, du point de vue organisation, un minimum et le budget à prévoir.. Est-ce qu'il existe des aides pour partir comme ça ? J'ai regardé aussi pour partir en voyage humanitaire, ça m'attire pas mal aussi mais c'est complètement différent. Et sinon je me suis un peu renseignée sur le PVT, mais les destinations sont plutôt limitées..

Merci de votre aide,
AL Alessia82 Regular ·
Salut Alexou! Mieux vaut prévoir une durée de voyage correspondant à ton budget que d'espérer t'enrichir en cours de route, sauf si tu fais partie de la nouvelle vague des "digital nomads" 😉. Il est difficile de trouver des boulots au black, ca se trouve, mais mieux vaut pas trop compter dessus. J'ai fait bartender à Playa del Carmen pendant un mois durant mon 1er tour du monde, ce fut une expérience bien fun, mais c'est un poste que j'ai trouvé assez par hasard sur place.. il y a 10 ans! Sinon, ce que tu peux espérer trouver tout au long de ta route, est un boulot contre services, très régulièrement proposé par des hébergements backpackers, qui contre quelques heures de boulot quotidien, t'hébergeront gratuitement. Niveau PVT, la concurrence est rude en OZ/NZ mieux vaut être qualifiée dans un domaine et d'avoir déjà de bonnes base d'anglais, que de miser sur le fruit picking, qui avec le peu d'argent que tu vas recevoir risque d'également de te faire taper dans tes économies. Ensuite au niveau des aides, tu entends quoi par la au juste? Pas une bourse pour voyager j'espère!!

Similar discussions

You might also like