Tour du monde sur le thème du surf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut ! ! ! J'envisage éventuellement de faire le tour du monde mais de partir avec ma planche pour surfer un peu partt. Mais une question n'arrete pas de se poser: une planche n'est elle pas trop encombrante??? Comment gerer qd on arrive ds un nouveau pays?? Systématiquement louer une voiture... Aussi y-a t-il à votre avis, des lieux incontournables... Si vous avez dejà fait ce gene de voyage, coment cela c'était t-il organiser, passer? Voila alors si vous avez des suggestions pour l'organsiation, les destinations, n'hésitez pas, je n'arrive pas à me decider, je dois avouer que partir toute seule faire le tour du monde, c'est tout de mm un peu flippant . . .😛
DE Denwall Regular ·
coucou j'ai rencontré l'année dernière deux suisses allemands en mongolie. Ces deux jeunes surfers partaient pour l'asie du sud est. Là, ils allaient retrouver leur matos pour démarrer la tourner des plages. D'après leurs propos, ils semblaient franchement impatient de rejoindre les spots en malaisie. Pour ce qui est du matos, ils ne le trimbalaient donc pas avec eux au moment où je les ai connus mais ils les récupéraient un peu plus loin (ils voulaient aussi voir un peu de continent avant de gagner les plages). Ah oui, ils avaient un budget énorme. je pense que c'est normal pour ce genre de TDM.

Bonnes vagues à toi
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Tout depend des lieux ou tu souhaite aller, ta des pays comme l'Australie, l Indonesie, Fidji... ou tu n'auras aucun pb pour transporter ta planche, vu qu'ils ont l'habitude! Du style des scooteurs, motos avec attache planche de surf...

Organiser un tour du monde demande de l'organisation, avec une planche encore plus😉, L'acheter, la louer, la vendre... A toi de definir ton trajet et ensuite de voir ou tu en a besoin... Ou bien choisir des destinations 100% surf...

Good trip 😎
BO Bozzo Regular ·
Je suis tombé il y a quelques semaines sur le site d'un couple qui faisait un tour du monde à vélo et ils ont rencontré en grèce un jeune qui faisait le tour des spots de planches à voile à vélo et en tractant sa planche😛

Malheureusement impossible de retomber sur ce site🏴‍☠️. Si je le retrouve je te le fais passer😉
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
CL CLick Veteran ·
hehe merci de penser a moi😉... je ferais une recherche plus tard sinon.
BI Biman Regular ·
ou en es tu de tes progets de TDM SURF? biman
CA CaRo013 ·
Salut! !! En ce qui concerne le projet du tour du monde, on essaye de voir avec un ami mais rien n'est sur......

You might also like