Tour du monde: transactions par téléphone portable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Actuellement en début d'un tour du monde pour une durée d'un an, je rencontre un problème imprévu.

J'ai fais le choix de ne pas prendre de billet tour du monde afin de ne pas avoir de contrainte de dates et de rester le temps que je souhaite à l'endroit que je veux.

Aussi au départ de ce tour du monde j'avais choisi de ne pas prendre de téléphone portable, mais je me suis aperçu que lors de toutes transactions bancaires effectuées via Internet je devais avoir un numéro de tel portable afin de recevoir un SMS composé d'un code secret pour finaliser la transaction bancaire.

J'ai donc pris une carte prépayée chez Bouy…es en vérifiant bien auparavant que la réception de SMS à l'étranger était possible.

Le principe est donc simple, si la carte Bouy…es est vide je ne peux pas recevoir d'appels et ne peux pas bien sur ni passer d'appels ni envoyer de SMS mais par contre dans tous les cas je peux recevoir des SMS meme si la carte est vide.

Sauf qu'en ce moment je suis au Sri Lanka et la réalité est tout autre, je ne peux pas consulter ma messagerie ni recevoir les SMS …. J'ai donc essayé de mettre du crédit afin d'être sur de mon coup mais rien ne change.

Cela me pose problème pour acheter mes billets d'avions de pays en pays

car pas de tel = pas de SMS code de sécurité = pas de possibilité d'acheter un billet d'avion !!!!!

Ma question est : comment faites vous ou comment avez vous fait lors de vos voyages ou de votre tour du monde ?

Sachant qu'à la banque (j'attends confirmation je viens de leur envoyer un mail) je ne peux pas enregistrer un numéro qui n'est pas délivré par un opérateur français sinon j'aurais pu prendre une puce locale dans le pays ou je me trouvais …… mais ce serait trop simple.

Merci de vos infos, tuyaux, conseils…..

Cordialement.
FA Famtoulouse Regular ·
Certaines banques envoient ce code par e-mail.
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
ST Stiwood Regular ·
Certaines banques envoient ce code par e-mail.

Bonjour famtoulouse et merci pour cette réponse si rapide.

J'ai ouvert spécialement pour ce TdM un compte à la Société Générale (avec l'option Jazz qui permet d'éviter les commissions de retrait) et malheureusement ces envois ne se font que par SMS, j'ai vérifié avec eux.

Merci quand meme.

Cordialemnt.

Je suis preneur de toutes infos ou experiences.
ES Escabo Regular ·
met le numéro de tes parents par exemple, ou quelqu'un de confiance et demande leur de te l'envoyer à la suite par mail.
ST Stiwood Regular ·
met le numéro de tes parents par exemple, ou quelqu'un de confiance et demande leur de te l'envoyer à la suite par mail.

J'y ai pensé en effet mais les pages Web restent très peu de temps "inactives" ce qui signifie que le temps que l'on me communique par mail le numéro reçu sur le téléphone de quelqu'un d'autre je me serai fait "jeter" de la page web pour des raisons de sécurité.

Cordialement.
ES Escabo Regular ·

J'y ai pensé en effet mais les pages Web restent très peu de temps "inactives" ce qui signifie que le temps que l'on me communique par mail le numéro reçu sur le téléphone de quelqu'un d'autre je me serai fait "jeter" de la page web pour des raisons de sécurité.

Cordialement.

alors dans ce cas là, tu préviens par mail quelques heures avant ou un jour avant tes parents, vous vous connectez sur skype pendant que tu fais ta commande. Pour ma part, c'est ce que je vais faire pour mon TDM. J'ai pas trouvé d'autres solutions
ST Stiwood Regular ·

Cordialement.

alors dans ce cas là, tu préviens par mail quelques heures avant ou un jour avant tes parents, vous vous connectez sur skype pendant que tu fais ta commande. Pour ma part, c'est ce que je vais faire pour mon TDM. J'ai pas trouvé d'autres solutions

Tu es dans le meme cas ?

Pas une seule piste après recherche ? Tu n'as pas essayé de carte prépayée d'un

autre opérateur que Bouy..es ?

Si j'ai des infos je te fais parvenir, j'attends un retour de ma banque pour me confirmer qu'ils refusent les autres numéros de portable autres que les opérateurs français.

PS : sans etre parano attention aux multiples ouvertures de pages web et skype en meme temps, il y a quand meme tes données bancaires qui transitent... bon faut pas etre parano mais juste prudent, si quelqu'un te chope tes infos bancaires ton Td M s'arrete net ...

Je te tiens au courant.
ES Escabo Regular ·
je ne pars pas tout de suite mais je commence à penser aux "détails" effectivement il ne faut pas être parano mais malheureusement, je n'aurais pas d'autre solution. A moins de trouver une banque qui n'envoie pas ce genre de code.... on se tien au jus! bonne prépa
MI Missanne Regular ·
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'ouvrir un compte dans une 2nde banque qui autorise l'envoi d'un code par mail (chose pas si courante que çà j'ai l'impression). Ma banque le fait (Cmut). Dans la préparation de notre voyage, on a aussi ouvert un compte Jazz int à la SG qui necessite effectivement un code exclusivement par tel. Du coup, pour le côté pratique, on a gardé mon compte bancaire pour les transactions par internet, et le compte jazz pour tous les retraits et paiements. Sinon, il te reste qu'à payer aux guichets des compagnies aeriennes (dans les compagnies ou aux aeroports), mais tu risques de ne pas avoir les mêmes bons prix que sur le net. Derniere option, tu fais tout executer par qqun de confiance en France en lui dictant le tout par tel (en lui donnant tes coordonnées bancaires, num de passeport, dates voulues ... ).

Similar discussions

You might also like