Tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a Tous;

Je suis entrain d'envisager un voyage au tour du monde en vélo. Départ de Montréal au printemps de 2009 et le retour quelque part en 2010. Est-ce qu'il y aurait quelqu’un qui a déjà fait ca et quel itinéraire serais le meilleur à parcourir dans ce délais. J'apprécierai beaucoup de vos conseils j'en suis convaincu. Mon idée c'est de partir vers la Californie pour pouvoir m'adapter en douce puis trouver une façon pour ce rendre en Nouvelle Zélande / Australie. Possiblement sur un bateau marchand. Avez-vous des contacts ou des liens à proposer? De la je vais attaquer la partie plus difficile de l'Asie comme je vais être rodé par le voyage a ce moment la. Qu’-est-ce que vous en penser?

Au Plaisir de vous lire

Vilem Chladek
GO Goul ·
salut. ça tombe bien que tu poses cette question. je pense que quelques messages te parviendront pour te donner des tuyaux sur ce projet de périple. en flanant chez un bouquiniste, je suis tombé sur un livre qui relate justement un tdm à vélo: "on a roulé sur la terre", d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson. je viens juste de l'acheter, et n'ai donc pas eu encore le temps de le lire. mais j'en avais déjà entendu parler de ce bouquin, en bien. ceci pourrait peut-être être un bon moyen pour toi de te faire une idée de la route à suivre... mais peut-être aussi est-ce après la lecture de ce bouquin que tu as décidé, toi aussi, de partir? dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour ce merveilleux voyage.
heureux qui comme ulysse à fait un long voyage...
PI Pistache2009 ·
Salut Vilem!

Est-ce que mon idée de voyage te tenterait??

Voici la description que j'ai posté sur un autre forum:

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-22569.php

Sache que tel que je l'ai presenté, c'est l'idéal pour moi mais que je suis ouvert à toute proposition/modification.

Et si tu as du mal, comme moi, à accepter de prendre l'avion, je suis pret à tout reorganiser en bateau marchand, j'ai tous les liens qu'il faut pour toutes les destination imaginables mais c'est un peu long (voire impossible) à copier ici. Ma source est un numero special d'un magazine TRES TRES BIEN qui s'appelle "carnets d'aventure", il y avait tout un dossier sur les liaisons en bateau. Tu pourrais le commander eventuellement...

A bientot,

Paolo
CO Constipette ·
Bonjour Paolo,

Je prépare un tour du Monde à vélo, et j'aurais une très grande utilité du numéro de carnets d'aventures dont tu parles, car les liaison en bateau vont rythmer mon voyage. Je ne veux en effet par prendre l'avion, ni le train, seulement mon vélo et les bateaux. Pourrais-tu me donner les references?

Un grand merci et bon voyage!
Constance
GS GSG ·
Bonjour;

Voici un lien http://www.expemag.com/sommaires.html, il s'agit du site internet de Carnet d'aventures avec tous les sommaires. As tu un site internet pour ton voyage en préparation afin de suivre ton périple ?

Guillaume
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein
PI Pistache2009 ·
Salut et desolé pour le retard, j'étais deconnecté du monde informatisé ;-)

Voici le lien pour la page de presentation du hors série de carnets d'av qui t'intéresse:

http://www.expemag.com/hors-serie/voyage-ecologique.html

tu y trouveras un lien pour le commander...

Bonne organisation et bon voyage,

Paolo
LA Lapirogue Veteran ·
Est-ce qu'il y aurait quelqu’un qui a déjà fait ca

je pense oui quelques uns, voir beaucoup.

carnet est en effet une bonne référence et pas seulement parce que mes histoires y sont relater 😉 bref il y a beaucoup de référence sur des tours du monde et itinéraires. mais milles motivations et façons de le faire. willynomad
le site du nomad😎
MC McComber Veteran ·
Bonjour,

Je voulais traverser en navire cargo moi-même, mais les frais étaient exorbitants. De deux à vingt fois le coût du même trajet en avion. Chuis tombé sur un billet à 100$, et hop ! Je le regrette un tantinet, mais tout de même… Cet argent a servi à de bien belles choses.

Il existait une ligne qui faisait Amsterdam - Paris - New York - Montréal - Londres. J'ai perdu les coordonnées. Mais cher ! Sinon, tu pourrais emprunter le pédalo de Chelala !

Bon voyage, &.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
VI Vilem ·
Salut Paolo;

Merci pour l'invitation mais je veux absolument partir vers le west quite a me faire les jambes dans des territoires ou j'aurais pas de problemes de langue. Mon idee c'est de ce rendre jusqu'a San Diego puis la prendre une decision de continuer par bateau ou de revenir. Tu vois voyager seule peux me convenir comme pas? C'est la, la question que je vais essayer de repondre. En plus il me reste le financement a definir et a casser le reste de ma vie pour cette annee. Merci encore. J'espere que la channce ou le destine va faire qu'ont ce croiseras a quelques part en sens enverse. Bon voyages a toi.

Sincerement

Vilem
VI Vilem ·
Salut Goul;

Merci beaucoup pour ce tuyeau et ton encouragement. Je vais trouver ce livre et je t'en donnerais des nouvels.

Meilleures Salutations

Vilem

Similar discussions

You might also like