Tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous avons pour projet, ma copine et moi-même de réaliser un tour du monde à vélo d'ici 1 an 1/2. Nous souhaitons profiter de ce voyage pour découvrir un maximum de sites d'escalade. Nous sommes sportifs, mais sans grande expérience du vélo. Le projet en est à ses balbutiements. Nous avons juste imaginé partir du sud de la France et traverser jusqu'en Chine, ensuite aller en Australie, puis en Argentine et remonter jusqu'au Canada. Nous sommes donc preneurs de tous retours d'expérience et conseils concernant le matériel, la préparation, les endroits à ne pas manquer, les autres à éviter, les idées de parcours.

Merci par avance.
http://www.benoblog.com
CA Carovélo84 Regular ·
Bonjour,

Tu peux aller voir sur notre blog ; quand on est partis, on n'avait pas une très grande expérience du vélo non plus, mais finalemement, ça a été relativement facile sur le plan physique.

bonne préparation,

A+,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
BE Benoblog ·
Merci Caro pour ta réponse.

Sacré blog, nous avons de la lecture en perspective !
http://www.benoblog.com
CA Carovélo84 Regular ·
Tu verras, tu auras le même quand tu reviendras 😉😉😉

Si t'as besoin d'infos, n'hésites pas.

A+,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
BE Benoblog ·
Je n'hésiterai pas !
http://www.benoblog.com
FU Fuser Regular ·
Salut, nous sommes partis 6 mois et mon épouse n'avait jamais fait de sport une bonne préparation et s'est parti.

Nous avons fait un livre qui explique notre préparation et détaille nos bagages et nos 6 mois en amérique du sud.

"Dans les pas du Che, raid à vélo en Amérique du sud" par laure et Jean Michel ARQUEYaux éditions Couleurs périgord.

Bon voyage
BE Benoblog ·
Salut Fuser, et merci pour ton témoignage qui va rassurer ma copine ! Nous sommes justement à la recherche de livres sur le sujet. Nous allons nous procurer le votre.
http://www.benoblog.com
GA Gabatch Regular ·
bonjour,

Sympa comme projet...le tour du monde des sites d' escalades! Vous comptez donc faire quelques voies durant ce périple? Au niveau logistique vous allez être un peu "trop" chargés, non? Je fait un tour sur ton blog (trés jolies photos au passage....et de jolies montagnes et des spots que j' ai bien cotoyées), ayant déjà de l' endurance, je pense qu' il faudra juste vous faire à la selle! En amérique du sud, il y a de trés beaux endroits pour satisfaire votre envie de voyage vélo/escalade. A Huaraz au Pérou, vous pouvez trés bien louer du matos pour faire de l 'escalade ou bien de l' alpinisme. Mais aussi en Bolivie, à la Paz. Y a de quoi faire. Un topo à vous procurer pour les Andes, John Biggar Climbs of the cordillera blanca of pérou.

bonne continuation

amitiés montagnardes

Karine
BE Benoblog ·
Merci beaucoup Karine pour ton message. Étant à la base passionnés de montagne et d'escalade, nous avons pensé que ce serait une bonne occasion de découvrir des sites devant lesquels on rêve dans les livres. Effectivement, va se poser le problème du matériel d'escalade à transporter. D'après ce que j'ai pu lire ici où là, on peut charger dans les 50 kg sur un vélo. Le matériel complet d'escalade, sans compter celui d'alpinisme (grosses, vêtements spécifiques, piolets, crampons...) fait dans les 15 kg pour deux. Du coup, ça me parait possible d'emporter tout ça. Merci pour les infos pour l'Amérique du sud !

Par contre, j'ai une question de néophyte. Que fait-on des vélos lorsque l'on veut faire une rando, une visite à pied, ou encore aller au resto ? Trouve-t-on facilement des personnes de confiance à qui les confier ? Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?
http://www.benoblog.com
GA Gabatch Regular ·
Pour ce qui est du repas du midi, on pique-nique toujours sinon arret sur une terrasse de café avec vu sur les velos. Pour randos et visites, laisse tous ton bardas au camping ou dans la guesthouse. Si tu t' absentes plusieurs jours voir avec le gérant d' un petit hotel de te garder tes affaires. On a toujours fait çà en Amérique du sud même dans les grandes villes et pas de problèmes. On avait pas de vélos certes mais je pense que c' est possible, il y a toujours une cours ou une arrière salle à dispo.
BE Benoblog ·
Merci pour les précisions.
http://www.benoblog.com
FU Fuser Regular ·
Salut,

Si tu veux d'autres renseignements pas de Pb, on est a ta disposition. Tu as vraiement raison de vouloir partir ce voyage à changer notre vie... voici mon mail jmlarquey@wanadoo.fr

A+
SI Simounb Regular ·
salut je pense partir avec ma cop en amérique du sud a la fin de l'été prochain en mode vélo-trek-alpinisme du coup je voulais savoir savoir comment s'était passé ton voyage et si t'as des conseils pour la logistique ou l'itinéraire ? que faire de son vélo et ses affaires quand on grimpe ? remorques ? quelles affaires (matos de montagne) t'as pris et qu'est ce que t'as loué sur place? qu'est ce que t'as fait en amérique du sud ? merci a bientot simon
BE Benoblog ·
Salut Simon,

Nous avons finalement repoussé notre projet à plus tard en raison de l'arrivée de notre pitchou en octobre 2010. C'est toujours dans les cartons, mais ce sera probablement pour 2013/2014.

Du coup c'est moi qui te demanderai des conseils !

A bientôt.
http://www.benoblog.com

Similar discussions

You might also like