Merci par avance.
Tour du monde à vélo
by Benoblog
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous avons pour projet, ma copine et moi-même de réaliser un tour du monde à vélo d'ici 1 an 1/2. Nous souhaitons profiter de ce voyage pour découvrir un maximum de sites d'escalade.
Nous sommes sportifs, mais sans grande expérience du vélo.
Le projet en est à ses balbutiements. Nous avons juste imaginé partir du sud de la France et traverser jusqu'en Chine, ensuite aller en Australie, puis en Argentine et remonter jusqu'au Canada.
Nous sommes donc preneurs de tous retours d'expérience et conseils concernant le matériel, la préparation, les endroits à ne pas manquer, les autres à éviter, les idées de parcours.
Merci par avance.
Merci par avance.
Bonjour,
Tu peux aller voir sur notre blog ; quand on est partis, on n'avait pas une très grande expérience du vélo non plus, mais finalemement, ça a été relativement facile sur le plan physique.
bonne préparation,
A+,
Tu peux aller voir sur notre blog ; quand on est partis, on n'avait pas une très grande expérience du vélo non plus, mais finalemement, ça a été relativement facile sur le plan physique.
bonne préparation,
A+,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Merci Caro pour ta réponse.
Sacré blog, nous avons de la lecture en perspective !
Sacré blog, nous avons de la lecture en perspective !
Tu verras, tu auras le même quand tu reviendras 😉😉😉
Si t'as besoin d'infos, n'hésites pas.
A+,
Si t'as besoin d'infos, n'hésites pas.
A+,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Salut,
nous sommes partis 6 mois et mon épouse n'avait jamais fait de sport une bonne préparation et s'est parti.
Nous avons fait un livre qui explique notre préparation et détaille nos bagages et nos 6 mois en amérique du sud.
"Dans les pas du Che, raid à vélo en Amérique du sud" par laure et Jean Michel ARQUEYaux éditions Couleurs périgord.
Bon voyage
Nous avons fait un livre qui explique notre préparation et détaille nos bagages et nos 6 mois en amérique du sud.
"Dans les pas du Che, raid à vélo en Amérique du sud" par laure et Jean Michel ARQUEYaux éditions Couleurs périgord.
Bon voyage
Salut Fuser, et merci pour ton témoignage qui va rassurer ma copine !
Nous sommes justement à la recherche de livres sur le sujet. Nous allons nous procurer le votre.
bonjour,
Sympa comme projet...le tour du monde des sites d' escalades! Vous comptez donc faire quelques voies durant ce périple? Au niveau logistique vous allez être un peu "trop" chargés, non? Je fait un tour sur ton blog (trés jolies photos au passage....et de jolies montagnes et des spots que j' ai bien cotoyées), ayant déjà de l' endurance, je pense qu' il faudra juste vous faire à la selle! En amérique du sud, il y a de trés beaux endroits pour satisfaire votre envie de voyage vélo/escalade. A Huaraz au Pérou, vous pouvez trés bien louer du matos pour faire de l 'escalade ou bien de l' alpinisme. Mais aussi en Bolivie, à la Paz. Y a de quoi faire. Un topo à vous procurer pour les Andes, John Biggar Climbs of the cordillera blanca of pérou.
bonne continuation
amitiés montagnardes
Karine
Sympa comme projet...le tour du monde des sites d' escalades! Vous comptez donc faire quelques voies durant ce périple? Au niveau logistique vous allez être un peu "trop" chargés, non? Je fait un tour sur ton blog (trés jolies photos au passage....et de jolies montagnes et des spots que j' ai bien cotoyées), ayant déjà de l' endurance, je pense qu' il faudra juste vous faire à la selle! En amérique du sud, il y a de trés beaux endroits pour satisfaire votre envie de voyage vélo/escalade. A Huaraz au Pérou, vous pouvez trés bien louer du matos pour faire de l 'escalade ou bien de l' alpinisme. Mais aussi en Bolivie, à la Paz. Y a de quoi faire. Un topo à vous procurer pour les Andes, John Biggar Climbs of the cordillera blanca of pérou.
bonne continuation
amitiés montagnardes
Karine
Merci beaucoup Karine pour ton message.
Étant à la base passionnés de montagne et d'escalade, nous avons pensé que ce serait une bonne occasion de découvrir des sites devant lesquels on rêve dans les livres.
Effectivement, va se poser le problème du matériel d'escalade à transporter.
D'après ce que j'ai pu lire ici où là, on peut charger dans les 50 kg sur un vélo. Le matériel complet d'escalade, sans compter celui d'alpinisme (grosses, vêtements spécifiques, piolets, crampons...) fait dans les 15 kg pour deux. Du coup, ça me parait possible d'emporter tout ça.
Merci pour les infos pour l'Amérique du sud !
Par contre, j'ai une question de néophyte. Que fait-on des vélos lorsque l'on veut faire une rando, une visite à pied, ou encore aller au resto ? Trouve-t-on facilement des personnes de confiance à qui les confier ? Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?
Par contre, j'ai une question de néophyte. Que fait-on des vélos lorsque l'on veut faire une rando, une visite à pied, ou encore aller au resto ? Trouve-t-on facilement des personnes de confiance à qui les confier ? Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?
Pour ce qui est du repas du midi, on pique-nique toujours sinon arret sur une terrasse de café avec vu sur les velos.
Pour randos et visites, laisse tous ton bardas au camping ou dans la guesthouse. Si tu t' absentes plusieurs jours voir avec le gérant d' un petit hotel de te garder tes affaires. On a toujours fait çà en Amérique du sud même dans les grandes villes et pas de problèmes. On avait pas de vélos certes mais je pense que c' est possible, il y a toujours une cours ou une arrière salle à dispo.
salut
je pense partir avec ma cop en amérique du sud a la fin de l'été prochain
en mode vélo-trek-alpinisme
du coup je voulais savoir savoir comment s'était passé ton voyage
et si t'as des conseils pour la logistique ou l'itinéraire ?
que faire de son vélo et ses affaires quand on grimpe ?
remorques ?
quelles affaires (matos de montagne) t'as pris et qu'est ce que t'as loué sur place?
qu'est ce que t'as fait en amérique du sud ?
merci
a bientot
simon
Salut Simon,
Nous avons finalement repoussé notre projet à plus tard en raison de l'arrivée de notre pitchou en octobre 2010. C'est toujours dans les cartons, mais ce sera probablement pour 2013/2014.
Du coup c'est moi qui te demanderai des conseils !
A bientôt.
Nous avons finalement repoussé notre projet à plus tard en raison de l'arrivée de notre pitchou en octobre 2010. C'est toujours dans les cartons, mais ce sera probablement pour 2013/2014.
Du coup c'est moi qui te demanderai des conseils !
A bientôt.
Log in first, then come back to this page.










