Tour du monde à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour à tous!!! j'avoue ne pas avoir lu tous les messages, la question a dc sûrement du être posée plusieurs fois...je recherche des personnes ayant parcouru un grand nombre de pays à vélo...quel type de vélo? quel genre de bagages? remorque? comment manger et être loger sans trop dépenser, quelles précautions à prendre..... mon projet commence tout juste à naître, tout est encore très flou....et des milliards de questions me viennent..j'aimerai vraiment partager mes idées avec des gens ayant déja une petite expérience ou qui se posent les même questions... merci
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Philippine

Puisque j'ai déjà fait preuve de la même fainéantise au sujet du choix d'une tente et bien que ça n'engage que moi, tu es pardonnée.

Mais il est vrai qu'une nouvelle discussion avec le domaine très vaste de tes questions obligerais certainement plusieurs à répéter ici les brillants propos qu'ils ont tenu ailleurs. Le lien suivant est la recherche qu'au fond tu voulais faire mais dont tu t'es abstenue parceque tu rêvais déjà à ton projet.[:)]

http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&pays=&search_forum=forum_28&search_string=tour+du+monde&search_type=PHRASE&search_fields=sb&discussion=1&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&search_user_username=&sb=post_time&search_time=&autre_fenetre=1&mh=50

Tu auras pas mal de chose à lire et je suis certain que tu y trouveras une partie des milliards de réponses que tu souhaites.

Bonne lecture et je te souhaites identifier toutes les causes de floutage de ce rêve jusqu'à la mise au point parfaite.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
PH Philippine ·
merci pr ton message et ts tes conseils...g lu aussi ton profil et c vrai que plus ça va, plus je me dis que ça doit être très dur de rentrer ds son pays après avoir visité tant de belles choses.... sinon tu écris un peu? bcp? pourrais tu me parler de tes voyages, de tes rencontres...ce que tu retiens, ce qui t'a marqué et ému...tu écrivais déja avant où est ce que ce sont tes voyages qui t'ont poussé à écrire? (necessité de dire pr garder une trace)? sinon quels sont tes projets?l'Islande est elle aussi belle qu'on l'imagine? à bientôt
ST Stockereuse ·
Fait un tour sur le site de Ferchaux, tu y trouveras trucs de vieux loup du cyclo, coups de gueules et plein de liens super utiles. http://fred.ferchaux.free.fr/ Bon projet.
Karine http://www.entandem.free.fr Voyage à vélo en Europe, Asie et Amérique du Sud
MA MajusC00L Regular ·
sinon tu écris un peu? bcp? pourrais tu me parler de tes voyages, de tes rencontres...ce que tu retiens, ce qui t'a marqué et ému...tu écrivais déja avant où est ce que ce sont tes voyages qui t'ont poussé à écrire? (necessité de dire pr garder une trace)? sinon quels sont tes projets?l'Islande est elle aussi belle qu'on l'imagine?

Bonjour Philippine

Tu poses en 4 lignes tant de questions auxquelles je n'ai pas toujours fini de répondre, souvent plusieurs années plus tard.[;)]

J'écris beaucoup effectivement et j'ai commencé il y a assez longtemps. L'écriture à laquelle je me livre n'a pas toujours à voir avec le voyage. Pour "garder une trace" comme tu dis, j'utilise plutôt la photo bien que les "traces" soient le plus souvent si profondément gravés en mémoire qu'elles se passent aisément de tout support.

Je pourrai te parler de mes voyages avec plaisir et si tu as des questions un peu plus précises, je t'invite à me les envoyer par mail. J'espère que nous pourrons suivre la réalisation d'un rêve, le tien, sur le forum ou ailleurs.

?: As-tu avancé dans ta lecture?
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe

You might also like