Moi c'est jeremie je souhaiterai faire un tour du monde a velo dans 2ans au plus tard et jai besoin de votre aide concernant deux endroits du globe qui me pose probleme ...
je vous explique mon trajet : au départ je me rend au maroc en ferry en partant de la france . ensuit je fait donc maroc , algerie , libye , egypte , israel , jordanie et c'est la que le premier problème ce pose , explication ; je voudrai donc, partant d'israel ou d'egypte(en revenant sur mes pas ) me rendre en inde par bateau(pas d'avion) , passant de la mer rouge , le golf d'aden et l'ocean indien (est ce possible c'est la premiere question) !!! OUI méme si certain me contredirons je ne souhait pas passer par l'iraque , l'iran et le pakistan pour aller en inde .
Mercie de mindiquer les pays d'afrique de l'est ou je pourrai prendre un bateau qui me mènerai en inde
Le 2eme probleme se situe une foi arrivé en inde , je voudrai passer par le nepal jusqu'a lhasa au thibet et aller en chine dans la region de guilin .Jai entendu dire et beaucoup lu sur ce site qu'il y avait beaucoup de probleme de visa et d'autorisation pour traverser le nepal et le thibet en partant de l'inde.je souhaiterai eviter de passer par une agence qui m'obligerai a traverser le nepal jusqu'au thibet en 4x4 en payant 500 euros
Pouvez-vous m'indiquer les differentes démarches a suivre pour les autorisation de passage s'il vous plait en partant de linde jusq'au nepal , thibet (lhasa) et chine .Pouvez vous me dire aussi la durée de validité de c'est différents visa je vous remercie enormement de votre aide
ps:si il y a quelqu'un qui veux m'accompagner YALLA !!! on y va héhé
mercie encore de votre aide 😛