Tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous gens du voyage

Moi c'est jeremie je souhaiterai faire un tour du monde a velo dans 2ans au plus tard et jai besoin de votre aide concernant deux endroits du globe qui me pose probleme ...

je vous explique mon trajet : au départ je me rend au maroc en ferry en partant de la france . ensuit je fait donc maroc , algerie , libye , egypte , israel , jordanie et c'est la que le premier problème ce pose , explication ; je voudrai donc, partant d'israel ou d'egypte(en revenant sur mes pas ) me rendre en inde par bateau(pas d'avion) , passant de la mer rouge , le golf d'aden et l'ocean indien (est ce possible c'est la premiere question) !!! OUI méme si certain me contredirons je ne souhait pas passer par l'iraque , l'iran et le pakistan pour aller en inde .

Mercie de mindiquer les pays d'afrique de l'est ou je pourrai prendre un bateau qui me mènerai en inde

Le 2eme probleme se situe une foi arrivé en inde , je voudrai passer par le nepal jusqu'a lhasa au thibet et aller en chine dans la region de guilin .Jai entendu dire et beaucoup lu sur ce site qu'il y avait beaucoup de probleme de visa et d'autorisation pour traverser le nepal et le thibet en partant de l'inde.je souhaiterai eviter de passer par une agence qui m'obligerai a traverser le nepal jusqu'au thibet en 4x4 en payant 500 euros

Pouvez-vous m'indiquer les differentes démarches a suivre pour les autorisation de passage s'il vous plait en partant de linde jusq'au nepal , thibet (lhasa) et chine .Pouvez vous me dire aussi la durée de validité de c'est différents visa je vous remercie enormement de votre aide

ps:si il y a quelqu'un qui veux m'accompagner YALLA !!! on y va héhé

mercie encore de votre aide 😛
NI NicolasR54 ·
Beau projet,

Je ne peux pas trop t'aider pour ce qui concerne le bateau. Par contre renseigne toi bien pour la libye, ce n'est pas évident de rentrer d'un coté pour en sortir de l'autre. La frontiere entre le Maroc et l'algérie est aussi fermée. D'un point de vue personnel venant de livre et blog que j'ai lu, je pense que l'Iraq, l'Iran et le Pakistan peuvent vraiment valoir le coup. Après il est vrai qu'il faut faire des choix. Je mets cap sur le Maroc à partir d'Octobre mais je me restraind au tour de la méditerranée. Bonne préparation.

Nicolas
“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson https://marenostrumbicycle.wordpress.com/
MC McComber Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Je prépare le même tour, dans le même sens, pour l'an prochain. As-tu un blog ou un quelconque moyen de nous permettre de profiter de tes expériences ?

Drum bun ! É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
NI NicolasR54 ·
Bonjour Éric,

je mets un peu de temps à répondre mais pas mal trucs à boucler en ce moment... pour le site: https://marenostrumbicycle.wordpress.com/ ou https://www.nrichaud.eu Après je ne sais pas trop qu'elle sera mon rendement d'écriture. C'est mon premier blog donc toutes les critique sont les bienvenues. A plus

Nicolas
“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson https://marenostrumbicycle.wordpress.com/
MC McComber Veteran ·
Salut Nicolas,

L'étude un peu plus approfondie des routes et des questions territoriales nous a forcés à examiner d'autres avenues pour notre prochaine odyssée. Les frontières de presque tout le Sud sont problématiques, du Maroc à la Turquie. Dans quelques années, ça sera peut-être plus facile. Nous regardons la possibilité de faire Languedoc - Australie - Argentine - Cuba - Écosse - Languedoc, à la place. C'est une toute autre aventure, et plus longue !, mais bon… Nous n'avons pas tellement envie de nous faire braquer des flingues sur le nez à tous les 700 km. 🤪

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
JM Jmcombret Regular ·
Bonjour , outre la fermeture de la frontière Maroc-Algerie , les difficultés à obtenir un visa pour la Lybie (seulement pour la route cotière de toutes façons , sinon guide obligatoire) , il y a un risque de se trouver à une frontière Lybie-Egypte fermée , au grés des coups de sang du président Lybien (le cas s'est produit l'hiver dernier) . Sinon , les populations sont partout extrèmement accueillantes , la sécurité sans problèmes , contrairement aux contraintes administratives . Pour descendre vers l'Afrique de l'est , seule la route autour de la Méditerranée par le nord , ou par Ferry Italie-Grece ou Turquie garanti d'arriver à bon port à condition d'éviter la traversée d'Israel en prenant le Ferry Aqaba-Nuweiba .

Pour rejoindre l'inde , soit prendre un cargo à Port Saïd ou Suez en Egypte , soit à Monbasa au Kenya . Attention , sauf à trouver localement un rafiot avec un capitaine compréhensif , le bateau est toujours beaucoup plus cher que l'avion . Pour éventuellement obtenir des infos avant de partir , essaye www.cargo-voyages.com Cordialement Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
OL Oldcloud ·
SALUT et desolé moi aussi je suis long a repondre !!! non je nai pas de blogue ou pas encore ! je te souhaite bon courage et bon voyage lamie salut
OL Oldcloud ·
salut et desoler je suis long a repondre !!! mercie pour tes infos et bon voyage lamie
OL Oldcloud ·
BONJOUR et desolé du retard merci enormement pour tes infos elles me sont tres utiles

Similar discussions

You might also like