Tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques info concernant un tour du monde à velo ( plutôt dans l'organisation)

C'est à dire:

-les magasins qui proposent du bon matériels ( velo, sacoche, ect...sur Paris )

- des conseils sur l'itinéraire ( en prenant compte de l'administration de chaque pays concernant les visas , des pays des calculs des routes , des cartes ect...

-de la gestion de largent (carte bleu, liquidité ...)
ER Erikavélo Veteran ·
Vous m'avez pas l'air bien motivé pour un TDM ...
You own a car, not the road !
JO Jonathan9400 ·
La motivation est la ( c pas du tt le problème) C'est juste des informations en OR que je recherche
ER Erikavélo Veteran ·
Après tout,

Si vous trouvez une âme charitable qui ait envie de donner des informations " en or " à quelqu'un qui ne fait même pas l'effort d'utiliser la fonction recherche et qui écrit en sms.

Bon courage à vous.
You own a car, not the road !
DO Doyouphil Regular ·
🙂 Il est de plus membre de ce forum depuis le 3 mars 2011 à 11:02, sans même l'excuse d'être nouveau.
JO Jonathan9400 ·
Vous cherchez quoi exactement??Je comprend pas votre délire. Si sa vous intéresse pas, vous répondez pas! Àpres le tour d'Inde, d'Australie et les deux Corée ( sud/nord ) à vélo.j'ai toujours besoin d'infos même avec ma petite expérience.. Je pense que nous connaissons encore rien du Voyage.. Peser vos mots et dite pas n'importe quoi. Ne soyez pas stupide
RI Rikimiki Veteran ·
...Àpres le tour d'Inde, d'Australie et les deux Corée ( sud/nord ) à vélo.j'ai toujours besoin d'infos même avec ma petite expérience.. Je pense que nous connaissons encore rien du Voyage.. ...

Bonjour Jonathan je ne comprends pas bien? Seriez-vous allé en Inde, en Australie et en Corée? A vélo? Si c'est bien le cas, votre expérience sur l'organisation d'un tour du monde à vélo serait déjà pas mal avancée, et vous sauriez comment trouver un magasin spécialisé dans une grande ville (Google ... fonction recherche dans VF ...)

Si d'autre part votre expérience à vélo et en voyage est effectivement limitée, comme nous avions cru le comprendre dans votre message d'introduction, le préalable à une aventure d'envergure est de dégrossir un peu le sujet: vos régions ciblées, le nombre de jours/mois dont vous disposez, votre budget approximatif. A cette fin, le minimum est de chercher un peu sur Internet (et notamment sur VF) et de revenir avec un minimum de préparation.

Avant cette étape, vos questionnements aussi largement adressés sur ce forum et avec si peu de préparation et de préalable nous laissent à douter un tant soit peu de votre motivation réelle, ce qu'a exprimé très poliment notre ami Erick.

Dans ce contexte, il est aussi peu motivant pour nous de vous accompagner dans votre démarche (l'impression de perdre notre temps?).

Vous semblez chercher un projet "tout cuit dans la bouche"! Or il existe quantité d'offres commerciales pour ce type de voyages, dont plusieurs ont des offres très intéressantes (et notamment https://www.surlaroute.ca/, une firme canadienne qui sort des sentiers battus et qui permet à tout aventurier très occupé de ... partir à l'aventure sans effort et sans faire de recherche, pour qui manque de temps (ou de motivation ...). En contrepartie, vous devez prévoir un minimum de sous pour considérer cette approche ...

Dans le cas où vos ressources financières soient limités, vous devenez responsable de la recherche et de la préparation; Les forumistes notamment sur VF auront pour la plupart grand plaisir à vous aider dans vos recherches et à vous accompagner dans vos réflexions, mais tous s'attendent à un minimum de sérieux dans un projet de si grande envergure, ce qui manifestement était difficile à constater à la lumière de vos premiers posts.

Espérant que cette critique (constructive, je l'espère) ne vous rebute pas dans votre projet, espérant aussi que vous ne me répondrez pas aussi agressivement (et impoliment!) que dans votre réponse à Erick, je vous souhaite néanmoins bonne réflexion et ... bonne préparation

Normand, Beloeil - Québec
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
JO Jonathan9400 ·
C'est bien sa alors? Tu es le genre de gars qui doit vachement juger avant toi..le genre de gars qui juge une personne ayant écrit deux petites phrases rapide (écrit sur un smartphone) sur un forum..j'ai l'impression que le tour du monde te gênes. Tu n'es pas seul man, te cache pas derrières des phrases à rallonges..c'est exactement pour ce genre de comportement que nous catégorisons deux sortes de voyageurs..c'est exactement pour sa.tu es trop sélectif ici mais tu dois être le contraire ailleurs ( sans car ta pas le choix)bref bne soirée à toi
RI Rikimiki Veteran ·
de notre coté de l'Atlantique nous utiliserions l'expression ... " se peinturer dans le coin ... "

Quant au "nous" que vous utilisez pour soit disant catégoriser les "sortes" de voyageurs, il me semble bien inclusif! J'ai plutôt l'impression que vous vous isolez davantage à chaque intervention. Dommage
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
DO Doyouphil Regular ·
Simplement la lecture de tous tes post Jonathan, ils restent suffisamment édifiants.🙂

http://voyageforum.com/v.f?post=5930047#5930047 http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche;search_user_username=Jonathan9400;discussion=No;

Similar discussions

You might also like