Tour à VTT de l'Île du Sud (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

voila, je projette depuis tout petit de partir voyager en NZ, et pour mes 20 ans je souhaiterai vivre cette expérience inoubliable ! Ce voyage serait pour moi comme une renaissance au près de la nature sauvage, une sorte de pélerinage spirituel...

Mais je souhaiterai en faire le tour à VTT car c'est devenu une vraie passion en France, qui allie à la fois sensation forte et respect de la nautre...

Après avoir lu sur d'autre forum que l'île du sud est la plus sauvage (ce que je cherche ), je cherche à me renseigner pour avoir le plus d'infos possible.

Voilà en quelques point ce que je souhaiterai savoir :

- Comment se rendre à Christchurch sans dépense trop d'argent (Moins de 1000€, es ce possible ?)

- Où peut-on louer ou acheter et revendre le VTT plus tard, à quel prix la location ?

- Il y a t-il des piste de VTT balisé, un circuit qui fait le tour de l'île ?

- Es t-il possible de faire du bivouac à la sauvage, avec une petite tente ?

- Quelle est la période la plus agréable pour y aller, quel sont les conditons climatique ?

- Quel budget faut t-il prévoir, pour un éventuellement un camping ?

- Quel sont les paysages qu'il ne faut absolument pas manquer ?

- ... ( les choses que j'aurai pu oublier...) ... ?

Merci de bien vouloir m'aider à préparer ce projet, qui est très important pour moi !

Salutations
PE PetiteThalie ·
Je suis allée en Nouvelle Zélande mais j'étais en van, pas en vélo. Je ne peux donc pas répondre à toutes tes questions.

Pour le vol, tu trouveras autour de 1100 euros si tu t'y prends en avance. Faut voir aussi à quelle période tu pars. Il est peut être possible de descendre plus bas, j'avais regardé 2 ans avant mon départ et j'avais trouvé à 950 euros avec Korean ; en ce qui me concerne malheureusement je n'ai pas trouvé à bon prix car je suis partie pendant la coupe du monde de rugby !

Pour le bivouac, ça me semble bien plus possible sur l'île du Sud que celle du Nord car tu as plus de zones sauvages et moins de fermes. J'ai lu des témoignages de cyclos ayant pu bivouaquer sans problème (en demandant éventuellement au fermier du coin). Dans certaines régions, tu as les campings du DOC, très sommaires (WC, points d'eaux), mais pas chers 5 NZD en saison basse, un peu plus en saison haute) et au milieu de la nature. Les Holidays Parks sont bien plus chers : entre 30 NZD et 40 NZD la nuit pour un van (pour un vélo je ne sais pas)

Pour la période, je ne peux que te rapporter notre expérience : nous sommes partis fin septembre, début octobre et nous avons eu des températures fraiches la nuit (5°C), corrects le jour (suivant les régions entre 10° et 20°) et des trombes d'eaux dans certaines régions (ce qui nous a valu des randos à pied mémorables !). A mon avis, c'était un peu tôt : début du printemps. Je miserai plus sur Novembre Décembre pour être plus avancé vers l'été tout en évitant les grandes vacances là bas. Ou alors, tu peux tenter l'automne mais je n'ai pas d'expérience là dessus.

Les paysages : j'ai adoré l'île du Sud et je n'en ai vu qu'une portion ! Gros coup de coeur pour le Nord : Abel Tasman et Malbourough Sounds (il y a des parcours VTT sur Queen Charlotte Track). J'ai aussi beaucoup aimé Haast Pass (route magnifique) et la côte Ouest.

Voilà ma propre expérience, j'espère que tu auras d'autres retours pour enrichir tout ça !

Similar discussions

You might also like