Cherche avis de touristes français en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Avec mon ami nous voulons partir en Iran le 4 août mais l'hésitation est toujours là alors que nous avons déjà les billets et les visas depuis 2 mois . quelqu'un saurai si des touristes français sont en ce moment sur place ? et comment se passe leur voyage ou si quelqu'un serait rentré ces dernières semaines juste question de se rassurer ... merci à tous . 😕
TU Turbi Veteran ·
tout est tres tres calme ici et particulierement en province, le soleil de plomb aidant. les vacances scolaires ont commence (tu dois eviter les cotes de la caspienne).

politiquement: la fac est en vacances, donc peu de mobilisation actuellement. Il y a des gesticulations politiques d alcove en cours entre les differents candidats, mais cela n a actuellement aucune consequence sur les touristes. Pour ce qui est des precautions - essentiellement comportementales , toujours d actualite -, lire mes post du mois de juin.
PPP
SA Safar ·
merci Turbi, penses tu que la circulation à travers le pays (villes touristiques principales ) teheran ispahan shiraz persepolis kerman mashad, ne crains rien ?? et si je comprends bien éviter les bords de la caspienne à cause du monde !! merci encore .
VA Vazyvite Globetrotter ·
Qu'est ce que tu crains sur la circulation entre les villes ? 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Safar ·
pas tant que ca mais il parrait qu entre shiraz et persepolis il faut faire attention, et sincerement si je pose ce genre de question c plus pour rassurer mon ami que moi ... merci encore pour les reponses ..
TU Turbi Veteran ·
je n ai vent d aucune difficulte particuliere. La liaison entre shiraz et persepolis sera d autant plus aisee si tu deales un taxi a ton hotel a Shiraz, un classique. je me rendrai de Tehran au Lorestan par la route dans quelques jours. c est le calme plat!

helas pour moi, le crash CASPIAN AL de ce matin a illustre entre temps l affluence saisonniere dont je parlais (mais il s agissait d armeniens et de georgiens en route vers Erevan ).
PPP
J'insiste mais faire attention à quoi ? Tu penses qu'il y a des bandes armées le long des routes qui attaquent des gens ? T'es pas en Afghanistan quand même 😇

IG IgorRachel Regular ·
On vient de passer 2 semaines en Iran. C'était merveilleux. Pas de craintes à avoir. Le pays est très beau et les gens formidablement accueillants. Il faut bien sûr éviter de parler de certains sujets évidents avec les gens que l'on ne connaît pas mais si vous restez dans votre habit de touriste vous ne craignez absolument rien. Allez voir nos photos sur notre site www.5dm.fr

A+

Igor L5DDLM@5DM.FR
http://www.5dm.fr
AU Aurelita ·
nous sommes arrives en iran par l armenie il y a deux jours (visas obtenus a l ambassade avant les troubles), aucun soucis a la frontiere et pour l instant tout va bien! nous sommes a tabriz. je vous tiens au courant! d autres temoignages?
"todos juntos podemos volar"
VE Vero66 ·
Bonjour,

Ce matin nous discutions avec mon mari d'une éventuelle annulation de notre voyage en Iran prévu le 10 octobre , suite au prêche de la prière de Vendredi et des manifestations qui ont suivis , car cela nous inquiète que le mouvement prenne plus d'ampleur , et que l' atmosphère soit tendue et que nous ne puissions pas visiter tout ce qui est prévus. De ce faite que nous ne puissons ps trop nous balader en dehors du groupe. Mon mari me parle depuis des années de son désir de visiter l'Iran.

L'iran est un beau pays et Les Iraniens sont très accueillants d'après tous les témoignage que j' ai lu sur ce forum les voyageurs reviennent enchantés.

Nous partons en circuit organisés , nous faisons Théréran, Persepolis shiraz, Ispahan , Awaz, Kerman. De plus un avion de ligne intérieur s'est écrasé , nous prenons 1 vol avec Iran Air , Théréran Awaz. Je suis un peu strèssée. Votre témoignage me rassure un peu.

Nous n'allons attendre de voir comment la situation va évoluer au cours de ces 2 mois Vous nous conseillerez de partir ?

Bon week-end. Véro.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne pouvez savoir ce qu'il en sera le 10 octobre.... A votre place j'attendrais. A mon avis une fois en iran on ne se rend compte de rien.

Et pour ce qui est de l'avion... Faut avoir un peu de chance dans le vie...

Michel
AN Anonn ·
bonsoir , j'ai l'intention d'y aller en octobre mais venant de bangkok .......(ça va faire un choc...) pour le moment est-il facile d'obtenir le visa on arrival sans probleme ? merci je reve d'y aller depuis 2 ans ....... j'ai du annuler ce voyage la fois précedente pour cause de no ruz (meme les vols en provenance de bangkok etaient archi- complets)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour le moment est-il facile d'obtenir le visa on arrival sans probleme ?

Les échos sont divers sur ce sujet . Rien en tous cas n'indique que ce soit impossible.

Michel
TU Turbi Veteran ·
C EST L ETE A TEHRAN, LE CALME PLAT

1. si les touristes etrangers annulaient tous les mois ou il y a une manif en France, la France ne serait plus la 1 ete destination mondiale depuis longtemps. certes, une manif a tehran c est pas une manif a Paname, mais enfin je suis choque par certaines reactions repetees, tant chez VF que dans la presse francaise. Tehran n est pas l Iran - helas -. Les seules precautions actuelles pour les touristes sont d abord comportementales (voir post precedents).

2. certes on ne sait pas ce qui se passera d ici l automne, mais enfin l affrontement a nettement pris un tour institutionnel. Vous circulerez donc tres librement. Meme la Gasht arshad (brigade disciplinaire) , qui veille habituellement aux bonnes moeurs, est en veilleuse , opinion oblige. Noter qu en France non plus on sait pas quelle manif on aura en octobre. Cote participation a la manif de vendredi, c est confus. Les estimations vont de 3.000 a "quelques dizaines de milliers". Je pense que la verite est au milieu... peut etre 10.000? Et surtout c est tellement facile pour vous de ne pas vous fourrer dans un defile!

3. crash de la CASPIAN AL: la, il faut relativiser les risques. renseignez vous sur le taux d attrition des TU154M, la disponibilite, les RETEX des compagnies, l historique de chaque appareil (disponible en ligne) avant d avancer des amalgames a 2 rials. Chez IRAN AIR, que vous citez, la flotte est certes particulierement agee. Aucun Tu-154M n est opere vers les destinations sud que vous indiquez. Quasiement que des Fokker 100. La plupart des Tu154M volent vers Mashhad et la Caspienne. KISH AIR opere des Yak 42M / Yak 46 que je n essaierais pas. IRAN AIR et MAHAN ont notoirement un BON niveau de maintenance, qui pallie a l age de leur flotte. ASEMAN arrive derriere, par contre il faut eviter KISH AIR, ERAM, TABAN, CASPIAN... des compagnies ou la maintenance est moins serieuse.

4. Vous voyagez en groupe. Si vous circulez sur les routes, vous serez sans doute controles plus que de raison, notamment au franchissement des barrages routiers.
PPP
IG IgorRachel Regular ·
Attendez de voir comment les choses évoluent. En tout cas, j'annulerais qu'au dernier moment. Il est clair que si les choses s'enveniment entre la France et l'Iran sur le plan officiel, il vaux mieux dire sur place que vous êtes belges! Pour l'avion... que dire? Les avions d'Air France tombent aussi...
http://www.5dm.fr
KC Kcranf ·
Bonjour, J'ai traverse l'Iran a velo pendant les dernieres elections. En dehors des manifestations dans les grandes villes, ou je ne suis pas alle me fourrer, je ne me suis jamais senti plus en securite de ma vie. Les Iraniens sont des gens incroyables. Franck
Celui qui a une maison n'en a qu'une. Celui qui n'en a aucune en a mille.
IS Isand Regular ·
Bonjour, Y a-t-il du nouveau sur l' obtention du visa à l' arrivée ? Nous avons prévu de partir début août : nous n' avons pas de visa et pensons le prendre à l' arrivée et nous n' avons pas encore pris nos billets d' avion mais là il est vraiment temps de se décider. Ce n' est pas l' insécurité qui nous inquiète (nous sommes une famille de 4 personnes) mais c' est l' obtention du visa. Si quelqu' un a une réponse ou plutôt une expérience récente à nous faire partager, ce serait parfait. Merci.
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour

Du nouveau , Non , mais rien de changé depuis des mois et des mois !

allez voir dans Timatic , si vous êtes Français et que vous venez visiter l'Iran entant que touriste , un Visa d'une durée de quinze jours vous est accordé à IKA moyenant cinquante Euros par visa , payable en espèce au bureau d'immigration .Je viens de me renseigner cet après midi à l'ambassade d'Iran à Paris , il m'a été précisé que c'est très habituel maintenant .

Je prends l'avion pour Téhéran , dimanche prochain .Sur place, la semaine prochaine je ne manquerai pas d'informer les "Inquiets" .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TU Turbi Veteran ·
un collegue vient d obtenir un visa A a l aeroport le 22 juillet 2009 a 4h du mat sans aucun probleme.
PPP
IS Isand Regular ·
Merci pour vos réponses encourageantes. J' ai eu également l' ambassade d' Iran ce matin au tél qui nous a confirmé que le visa de 15 jours est bien donné à l' arrivée. Quant à la prorogation de ce visa, c' est selon l' autorité de service ce jour-là. Nous allons donc prendre nos billets d' avion aujourd' hui. Merci.
GA Ganneron ·
Bonjour Franck, A partir de ton message sur ce forum "Iran", j'ai vu que tu avais traversé l'iran à vélo, et du coup je suis allé sur ton site Franckenvadrouille pour mieux connaitre ton périple. Je viens de le parcourir en quasi intégralité, et je suis épaté par ton projet, ton itinéraire, tes récits, tes rencontres, et tes photos. Du coup, sans doute comme tous tes (nombreux) lecteurs, je suis frustré de l'absence de nouveau récit depuis le mois de mars en Turquie ! Te savoir en Iran me rassure sur la bonne marche de ton projet, mais où es-tu à présent ? par où et comment es-tu entré en iran ? as-tu pédalé sous la chaleur de l'été iranien ? bref, reçois tous mes encouragements pour continuer !!!
NI Nilsou Veteran ·
😇 Bonjour les inquiets,

Comme prévu, embarquement à CDG dimanche en début d après midi juste à signaler que je voyage avec Aeroflot membre du groupement Skyteam et que les contrôles sont visiblement assez poussés. Au moment d embarquer, un contrôleur m a demandé ma directiuon finale via Moscou, je lui indique Téhéran, elle regarde dans son livre et me dit que l Iran ne délivre que des visas de 15 jours et que mon billet de retour était prévu 3 semaines plus tard. Voyant son insistance à ne pas vouloir me laisser embarquer je lui ai dit qu il est tout a fait possible de prolonger le visa sur place en Iran, ce qu elle semblait ignorer, c est bien normal ce n est pas écrit dans son grand livre. Devant ma détermination et mon assurance, elle ne m a pas fait plus d ennui et m a laissé embarquer sur le vol SU 0260. A MOSCOU aucun probleme, nous étions en transit. Arrivée à Téhéran IKA achat du visa pour 15 jours, sur le petit formulaire d arrivée, je n ai pas indiqué la date de retour mais visiblement cela se fait immédiatement 10 mn. Pour plus de précisions suivre pas à pas www.vazyvite.com l excellent récit de Jean Luc que je salue au passage ainsi que Philippe (Phil 64) On peut dire que l accueil n est pas un vain mot- moins d une heure après avoir quitté notre hôtel, qu un jeune étudiant nous a invités à dîner dans sa famille. Nous avons passé une excellente soirée très enrichissante. La température est au rendez vous, j ai bien fait d oublier ma polaire à Nantes... Nous sommes a QOM 2ëme jour de notre voyage et là aussi on nous a offert le thé et bien que non musulmans on nous a guidé pour la visite du mausolée Hazrat-e Masumeh et autorisés a faire des photos. Je reviens au chapitre de la température, il fait 43 degrés à l ombre. Dans quelques jours d autres nouvelles. Bon voyage à tous Nilsou.

C'est une bonne nouvelle et je vois que l'accueil iranien tient toujours ses promesses !

Pour la température, je pense que ce n'est que le début 🤪 et qu'en descendant vers Yazd ça devrait être encore mieux 😉

NI Nilsou Veteran ·
Bonjour de Kerman où nous sommes au frais en ce moment dans un Cafénet (dehors, c est le vrai beau temps 43 degrés à l'ombre ) Tout se déroule à merveille ' mais je n'ai pas eu le temps d' écrire plus tôt et le débit ici est cool ..... Ce soir nous prenons le bus pour Shiraz vers 21 H 30 et devrions arriver ver 6 H demain matin , et la première des choses que nous feront sera d'aller faire prolonger nos visas . Je vous dirais comment cela s'est passé . L'acceuil est toujours au rendez vous . Sourires , invitations multiples , questions , photos de nous avec leur téléphones portables etc..

POUR LES INQUIETS QUOI VOUS DIRE DE PLUS ?????

A bientôt sur notre lettre Persanne .

Nilsou .

CO Corlier ·
Bonjour, super voyage en perspective. Pouvez-vous me dire quel est le coût de la vie : hôtel moyen et restaurant simple. merci cloclo
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour à tous De Shiraz où nous sommes arrivés hier à l'aube venant de Kerman par le bus de nuit .

La premiere des choses à faire c'était de faire prolonger nos Visas qui sont valable jusqu'au mardi 11 Aoùt , et nos billets pour le retour sont le dimanche 16 de ce mois . Il est 9 h 30 , direction le photographe qui se fait prier pour nous faire des photos en moins d 'une heure .Il nous tire le portrait avec son d 80 Nikon , mais le labo n'est pas à coté du studio , nous lui expliquons que le bureau de police ferme à midi et que demain c'est Vendredi et comme tout sera fermé nous aimerions aller le plus rapidement au bureau des # alliens # Taxi jusqu'au bureau de police pour les extensions de visa . NOTRE DOSSIER EST COMPLET Photos , photocopies de notre passeport et du visa Iranien délivré à IKA pour 15 jours , et des sous ....Il est 10h 30 . Le sous chef ( ***) m'accueille avec un Hello big moustache , how are you ? Le chef (****) me fait remplire une fiche d'identité , agraffe deux photos , me demande l'argent où plutôt la fiche de dépot de mes 200 000 Rials par passeport sur la banque Melli comme je n'y était pas allé le (****) confie à un moto taxi de service ma précieuse monnaie moyennant une petite charge de 40000 R pour les deux passeports . Un sous sous chef (*) apporte du thé au (****) et au (***) puis ensuite à nous , le thé n'est pas encore fini , que (****) donne un coup de fil à Téhéran pour les Numeros de visas puis coup de tampons de (***) et me confirme comme à notre arrivée dans leur bureau que ce serait 15 jours maximum .La pendule sonne 11 heures, on nous souhaite de bonne vacances et (****) NOUS REMET NOS PASSEPORT sous le regard bienveillant de Khomeni ... Là , ce n'est pas fini , (***) avait oublié de nous faire payer les 500 Rials par passeport pour les frais de dossier .

NILSOU .

CE Celia29 Regular ·
n'hesitez pas! l'Iran est un pays magnifique!
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...

Similar discussions

You might also like