Tours en hélicoptère à Kauai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de discussions sur ce forum à ce sujet, même si cette activité qui représente un budget, reste un incontournable de Kauai. J'ai donc fait un petit comparatif et j'ai noté de très grandes différences de prix et de services entre les compagnies.

A la réalisation de ce comparatif, on peut noter: - Si on veut un tour privée, il faut choisir Mauna Loa Helicopter Tour - prix 325$ - Si on veut un hélicoptère sans porte, il faut choisir Mauna Loa - prix 325$ ou Jack Harter - prix 309$. - Si on veut un tour classique, il faut choisir Blue Hawaiin Helicopter prix 249$ ou Safari Helicopter à 199$. - Si on veut faire un tour d'helicoptère avec une offre économique, il faut choisir Island Helicopter au prix de 175$.

Si vous avez des retours d'expérience, vous pouvez les partager dans cette discussion.

Mauna Loa Helicopter Tours : Classement trip advisor : 9/195

Petit hélicoptère avec ou sans porte. C’est une compagnie qui propose des tours privés avec de petits helicoptères qui garantissent une bonne visibilité. Tour privée de 60mn – 2 ou 3 personnes. Prix : 325$ par personne avec les frais.

Blue Hawaiin Helicopter : Classement trip advisor : 11/195

Blue Hawaiin Helicopter propose le Kauai Eco Adventure ; durée entre 50 et 55mn – Prix 249$ sur internet 5 jours en avance – ou 269$ regular price.

Types d’hélicoptères : EC130 – ECO-star : 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 4 personnes à l’arrière. AS350 – A-Star : 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 4 personnes à l’arrière. Il semble y avoir plus de place dans l’ECO-star.

Possibilité d’affréter les hélicoptères pour environ 2000$ / heure.

Jack Harter Helecopters : Classement trip advisor : 14/195

Tour de 60 à 65 mn : - prix avec A-Star : Prix 259$ sur internet 5 jours en avance – ou 289$ regular price. - prix avec Hughes – Prix 309$

Tour de 90 à 95mn : - prix avec A-Star : Prix 434$

Types d’hélicoptères : AS350 – A-Star : 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 4 personnes à l’arrière. Hughes 500 – 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 2 personnes à l’arrière.

Safari hélicoptères : Classement trip advisor : 17/195

Tour de 60mn : Deluxe Waterfall Safari – 60mn prix avec A-Star : 199$ sur internet ou 239$ regular price.

Tour de 90mn : Refuge Eco Tour – 90mn – stop de 40mn !!!! prix avec A-Star : 299$ sur internet ou 314$ rugular price.

Type d’hélicoptère : AStar : il n’est pas précisé le type de la cabine, mais on peut supposer 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 4 personnes à l’arrière.

Island Helicopters : Classement trip advisor : 28/195.

Tour de 50 à 55mn : Grande Deluxe Circle - prix : 175$ sur internet ou 297$ regular price.

Tour de 75 à 85mn : Jurassic Falls Landing – stop de 25mn !!!! - prix 335$ sur internet ou 385$ rugular price.

Type d’hélicoptère : AStar : il n’est pas précisé le type de la cabine, mais on peut supposer 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 4 personnes à l’arrière.

Sunshine helicopters Lihue : Classement trip advisor : 37/195

Tour de 40 à 45mn : FX Star tour Ce site permet d’avoir un siège à l’avant en payant un supplément. - prix : 205$ sur internet ou 244$ regular price sans garantie de siège à l’avant. - prix : 255$ sur internet ou 294$ regular price avec garantie de siège à l’avant.

Il est possible de faire un Early Bird Tour – Tour de 45 à 55mn – vol avant 08h30 et après 14h00. - prix : 194$ sur internet ou 244$ regular price sans garantie de siège à l’avant. - prix : 244$ sur internet ou 294$ regular price avec garantie de siège à l’avant.

Type d’hélicoptère : FX Star : il n’est pas précisé le type de la cabine, mais on peut supposer 2 personnes + 1 pilote à l’avant + 4 personnes à l’arrière.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Nous avons le tour avec Blue Hawaiian. J'avais réservé par internet bien à l'avance, ce qui permet d'avoir un rabais par rapport au prix sur place. Ils m'avaient conseillé de réserver pour le début du séjour sur l'île, au cas où la météo obligerait à déplacer le tour, ce qui heureusement ne s'est pas produit. Nous avons été pris en charge d'une manière qui m'a paru très pro ( enfin...comme je n'ai pas l'habitude des tours en hélico). Instructions avant, pesée, répartition sur les sièges en fonction du poids.Le tour a duré un peu plus longtemps que la durée prévue, le pilote nous a donné plein d'indications ( évidemment il faut de bonnes notions d'anglais, il n'y a pas de traduction). On peut interagir avec le pilote pendant le vol, poser des questions via un micro et le casque.Nous ne tenions pas particulièrement à l'hélico ouvert et nous avons été très satisfaits.
Je n'aurai pas le temps...
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir Antoinette, J'avais lu dans votre carnet de voyage que vous aviez retenu cette compagnie. De mon côté, mon choix n'est pas encore arrêté. J'ai réalisé un comparatif et je me suis que c'était bien de le partager.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, J'avais fait mon choix d'après les conseils dans le guide Kauai Revealed, écrit par un journaliste qui vit à Hawaii . J'avais acheté toute la série des Revealed, un par île, et je les ai trouvés très utiles.
Je n'aurai pas le temps...
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, Si quelqu’un a des coupons, je pense que cela serait intéressant de les partager dans cette discussion.
NO Nomadsfix ·
Nous y sommes alles en Avril 2017 l'annee derniere.

Nous avions choisi "Mauna Loa" avec portes ouvertes, nous avions paye pour le "extended tour" je crois que c'etait 15min supplementaire 75min - $556 avec les taxes et frais - acheter en ligne avait un discount.

Nous avions aussi reserve le premier jour au cas ou le temps nous fasse changer la date comme cela a ete mentione au dessus.

L'helicoptere est petit, nous etions assis tous les deux a l'arriere, l'avantage des portes ouvertes c'est la vue imprenable, super pour faire photo et video. Il faisait qu'a moitie beau mais ca voulait dire qu'une fois dans le cratere du volcan endormi il y avait des cascades partout c'etait genial!

Les explications etaient bien, on etait content.

On a choisi base sur les commentaires Trip advisor, le fait que c'est une compagnie plus petite que les autres et etait recommende dans le guide Kauai Revealed (nous avions aussi achete toute la serie et on s'en ai beaucoup servi!) - on aviat achete les versions digitales.
Couple Travels | See the world Discover.Eat.Sleep=>REPEAT | Bene & Guilly Vécus dans 4 pays • Voyagez dans 20+ Nos photos & Aventures => www.instagram.com/nomadsfix
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Nous avons finalement réservé avec eu. Nous avons prix le tour d'une heure pour deux à 635$. Nous avons choisis un tour à 08h00. Il faut être là-bas à 7h15, mais il fait jour de Bonheur à Hawai. Pour les portes, j'ai hésité à prendre sans porte, mais la personne avec qui je voyage est sensible aux vertiges. J'ai donc opté avec portes.
NO Nomadsfix ·
Ok super! Nous avions meme eu la chance d'avoir un pilote francais! on est bilingue mais pour les references de films on preferait en francais ;-) J'ai le vertige egalement et je n'ai eu aucune sensation de vertige.
Couple Travels | See the world Discover.Eat.Sleep=>REPEAT | Bene & Guilly Vécus dans 4 pays • Voyagez dans 20+ Nos photos & Aventures => www.instagram.com/nomadsfix
74 74nono ·
Bonjour, On revient de Kauai et on a fait le tour en hélicoptère avec Island, celui qui nous a semblé le moins cher. En payant en liquide, 180$ / personne, pour un tour de l'île de 55 min. Le pilote a donné beaucoup d'explication (mais notre anglais n'est pas assez bon pour que l'on puisse juger de leur qualité). Nous étions 6 dans l'hélicoptère (2 devant + pilote) et 4 à l'arrière. Je ne suis pas expert en tour hélicoptère, mais la prestation correspondait bien au descriptif et aux récits des autres voyageurs effectués avec d'autres compagnies (y compris plus chères). Le tour était à l'heure prévue, accueil café, puis explications sécurité, ça m'a semblé pro. La question des portes se pose, les vitres font des reflets sur les photos, mais sans porte on craignait la pluie (quasi permanente apparemment sur les sommets de Kauai) et le vent. J'espère que ces infos vous seront utiles. Bon voyage (si ce n'est pas déjà fait).

You might also like