Dommage, il y a encore escroquerie sur la discussion, je viens de remarquer que mon message mis à l'attention de glycine hier a encore été enlevé de façon hypocrite par la modération(rien à dire sur la forme et encore moins sur le contenu).
Mon message d'hier répondait de façon claire à glycine en regard de son blog que je t'invite fortement à lire pour comprendre le parcours de son voyage avec le budget, et la mise en avant du CV pro et familiale.
En gros, pour faire simple, je disais que le propos était dans le contenu fallacieux.
en effet partir 800 jours à 5 personnes depuis avril 2013 (donc voyage en cours) avec 45000 euros, à 56,25 euros jour tout compris pour 5 personnes est impossible et relève du mensonge.
Traverser l'Europe, pour finir aux états unis, Québec et rentrer = ben voyons!!!!
Ils ont mis leurs CV en avant Journaliste pour Monsieur, orthophoniste pour Mme.
J'ai qualifié l'ensemble : de voyageur "bobos" de province.
Par contre, pour la modération, il n'y a rien d'insultant à critiquer un propos et d'en démonter le mécanisme pour mettre en avant la faiblesse argumentaire surtout au niveau d'un financement pour un voyage de cet ampleur qui inspire et peu donner certainement très envie au commun des mortels.
Le parcours selon le blog de glycine :
Vers où ?
Plein est ! Ce sera notre direction pendant la première année de voyage : Italie, Croatie, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan...
Puis passage en Chine, vers le Viêt-nam, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie.
Premier avion vers la Chine à nouveau, le Tibet, le Népal, l’Inde, Sri Lanka.
Deuxième avion vers le Chili, puis l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, la Colombie.
Troisième avion vers la Guadeloupe, Cuba, puis les États-Unis, le Québec... et retour à la maison !
Combien de temps ?
800 jours, soit un peu plus de deux ans : départ le 21 avril 2013, retour pour fêter la Saint-Jean 2015 à Saillans.
PS: bien entendu, il serait très injuste voire débile de dire à Samuel51 que 14000 euros, il peut partir dans les conditions qu'il indique. Là le propos de Glycine dérape en mettant son voyage en balance qui lui non plus ne correspond pas à la réalité dans son financement quelle n'explique pas au demeurant sauf à nous faire miroiter 45000 euros etc....
PS/nota bene : quand on part, la vie continue dans son pays d'origine avec les charges inhérentes au quotidien qu'ils faut honorer présent ou absent
Idem : pour l'autre message de cyclosfamily : le budget?????????, coût du voyage France-Asie-Amériques du sud, France....en plus du cyclo en Asie avec des enfants!!!! et pleins d'autres choses.......