Cherche toutes informations sur la vie à Lynchburgh, Virginie (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, J'ai posé ma candidature à un poste d'enseignante à l'école MLF de Lynchburgh (sur le campus du Lynhkhorn college and High School). J'aimerais en savoir plus sur la vie quotidienne là-bas : coût de la vie en général (loyer, nourriture, véhicule), loisirs, relations avec la population locale, etc... Si vous êtes français et si vous vivez à Lynchburgh ou si vous avez eu l'occasion d'y séjourner, votre témoignage me serait vraiment précieux ! Un grand merci d'avance et salutations des Alpes maritimes où nous avons un temps de chien (une fois n'est pas coutume....)
AL Alexnd4 Regular ·
Bonjour,

C'est Lynchburg (y'a pas de H à la fin)😉

Je n'y habite pas, mais j'y suis passé plusieurs fois.

Mon impression a été que c'est la campagne. Il n'y a rien à faire là bas. Les grandes villes les plus proches sont loins. Cela dit la la région est magnifique.

Les gens dans le coin sont aimables mais pas tres "éduqués" (limite whitetrash).

La vie n'est pas tres chere. Cela dit le salaire d'un prof en high school n'est pas bien élevé non plus...

Personellement, j'irais pas faire ma vie là bas. Mais ce n'est que mon avis. Rien ne vaut un petit voyage d'une semaine en Virginie pour se faire une meilleure idée.🙂
EM Emilia06 ·
Merci de m'avoir fait part de tes impressions sur Lynchburg (sans "h" !, c'est noté). Le fait que l'endroit t'ai paru très "campagne" serait plutôt un atout pour ma famille et moi. On est plus aussi jeune que toi et on a déjà vécu dans les capitales. Là on s'est installés dans l'arrière-pays grassois pour la qualité de vie et il me semble que côté calme, on serait pas très dépaysés au fin fond de la Virginie... J'ai quand même relevé qu'il y avait une université assez importante, pas mal de collèges et de lycées, j'en conclus que ce doit être un endroit plutôt "jeune" en termes de population (on aurait horreur de ces grandes réserves pour retraités qu'ils poussent en Floride). Tant mieux si la vie y est plutôt bon marché. Comme tu dis, un prof, ça ne gagne pas tellement, même si j'ai droit au salaire français en tant que fonctionnaire détachée. J'imagine que tu vis dans une zone plus urbaine et plus animée ? A l'occasion tu peux m'en dire un mot, en particulier si tu es passé par Richmond ou Washington (les 2 cités les plus "proches" de Lynchburg..). A bientôt peut-être ?
AL Alexnd4 Regular ·
Je ne pense pas que le coin soit particulierement plus jeune qu'ailleurs. Il y a effectivement 2 grosses universités dans le coin (entres autres): Richmond qui n'est pas trop mal mais qui ne vaut pas l'hallucinante University of Virginia (UVA pour les intimes, situé à Charlottesville).

Mais les etudiants ne trainent pas dans la campagne de Virginie. Ils vont à Virginia Beach l'été et faire du ski l'hiver en West Virginia.

Pour résumer un peu mon opinion sur la Virginie du sud, je dirais que:

- les gens sont aimables (m'enfin les américains en regle général sont tous tres aimable et accueillant; les petits français devraient en prendre de la graine😉) - mais ils ne sont pas tres "éduqués" (car ceux ont à l'université ne vivent pas là bas) et ont donc un petit coté "beauf"

- la region est magnifique. Y'a pas à tortiller, la Virginie est un état (ou plutot commonwealth) splendide, tres vert, beaucoup de soleil, des parcs nationaux à couper le souffle, etc.

- Sans voiture vous ne pouvez pas vivre là bas

- le climat est excellent. En Virginie, il y a les 4 saisons. Un vrai hiver, un vrai printemps, un vrai été et surtout un incroyable été indien (shenandoah l'autonme est à voir au moins une fois dans sa vie).

C'est difficile d'etre objectif, donc il est tres probable que d'autres aient un avis totalement different.

Good luck,

PS: j'habite à Washington DC. C'est peut etre pour cela que je suis assez dur quand je traite Lynchburg de campagne.
EM Emilia06 ·
😉 Comme tu dis, rien de tel qu'un petit voyage en Virginie pour se rendre compte par soi-même, mais j'ai le sentiment que tes commentaires sont bien pesés. En tout cas, ils sont clairs et ils aident à se faire une première opinion. Encore merci de m'avoir fait part de ton expérience, Le bonjour de France et bon vent à Washington ! Emilia.

Similar discussions

You might also like