Train couchette en Inde: réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je prepare un voyage en inde je prevois de prendre un train couchette et un vol interieur.. Pas de probleme pour le vol interieur que l'on peut reserver ici en france.

Par contre pour le train couchette je me demande comment et ou le reserver. Parce que je vais atterir de paris a new delhi de new delhi ou j'y resterai 2 jours je compte aller vers agra ou je compte y rester 1 journée

ensuite de agra et c'est la que cela se corse je compte prendre un train de nuit couchette pour varanasi. Mais j'imagine qu'il faut le reserver à l'avance.

Alors ma question est : puis je le reserver à New Delhi ? ou en France ? ou comment cela ce passe en fait ..?

Merci pour vos reponses
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour

Voici le lien pour la réservation des trains en Inde

www.irctc.co.in

Le mieux est de réserver de France

Agra mérite mieux qu'une journée à mon avis

Bon voyage
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour moi, une journée à Agra est largement suffisante. Mieux vaut réserver votre train à l'avance car les trains Agra-Varanasi sont souvent complets longtemps à l'avance, et vous pourrez au moins avoir une classe correcte, même si la Sleeper a son charme.
SH Shiva108 Veteran ·
Aux dernières nouvelles, il n'est pas possible d'acheter les billets de train online depuis l'étranger car il faut un numéro de portable indien.

Mais tu peux réserver à l'arrivée à Delhi, au premier étage de la gare de Paharganj, au Tourist Desk.

Cela dit, en effet, les trains sont souvent complet sur cette ligne...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Mitch38 Regular ·
On peut prendre ses billets de trains sur le net via cleartrip, la manip est un peu galère il faut synchroniser les compte Cleatrip et irct. le détail de la manip ici http://voyageforum.com/forum/bug_site_cleartrip_trains_D5313669/ ou ici http://www.seat61.com/India.htm
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MI Mitch38 Regular ·
Pour moi, une journée à Agra est largement suffisante.

Idem pourr moi, arrivée le matin et repartir le soir en ayant vu le Taj et le fort rouge sans se presser, ça suffit pour Agra.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
TA Tatou78570 ·
Merci pour vos retours... bon là je ne peux pas reserver c'est trop tôt je pars en Avril 2013. :)

Sinon mon parcours sera New Delhi 2 jours départ en bus (ou train je sais pas encore mais ca doit pas etre compliquer pour aller a agra) pour Agra 1 jour départ en train couchette pour Varanassi 2 jour depart en avion (escale da delhi) ou (si escale à calcutta j'y resterai au moins une nuit pour visite) pour Katmandou à partir de là je sais pas encore les villes que je vais visiter

Ca me fait donc 1 semaine en Inde et 2 semaines au Nepal (à peu pres.)

Quand penser vous ? est ce Calcutta vaut le coup ?
MI Mitch38 Regular ·
des trains pour Agra il y en a pleins dans la journée. Varanasi vaut beaucoup plus que 2 jours à mon goût.... (enlève 1 journée à delhi 😛 )
MO Morgamel ·
Salut,

Je suis d'accord Varanasi vaut beaucoup mieux que 2 jours, vraiment! Calcutta, moi j'ai beaucoup aimé, l'architecture, l'ambiance d'une grande ville qui bouillonne, il faut s'y laisser porter, se balader. Personnellement, j'aurais fais le contraire c'est à dire 2 semaines en Inde et 1 semaine au Népal. A mon dernier voyage, j'avais fais 2 mois en Inde et 3 semaines au Népal, l'Inde est quand même plus diversifié, il y a beaucoup de chose à voir, à apprendre. Le Népal est super aussi, j' avais fais 1 semaine à Katmandou, 1 semaine et demi à Pokara et un trekking de 10 jours dans l'Annapurna, et ça m'avais suffit en fait, j'étais contente de rebouger en Inde. Sinon pas loin de Varanasi, il y a aussi Bodgaya qui est pas mal, c'est très calme, c'est là que Buddha à trouvé l'éveil, bref moi j'ai trouvé ça reposant après Varanasi.

Similar discussions

You might also like