Train de Delhi à Bénarès par Khajurâho? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
quel est le meilleur itinéraire en prenant le train ? (de Delhi à Bénarès en passant par Kajuraho)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il est bon d'utiliser le moteur de recherche, bien souvent la question a déjà été posée et a trouvé réponse

1)delhi - Khajuraho :

prévoir Delhi - Jhansi par train ( un train rapide le shatabdi) et ensuite bus (+/- 5 heures)

2)pour la partie Khajuaraho - Varanasi voir ce message

DD Ddpn Regular ·
Par contre une gare est construite à Khajuraho et les rails progressent donc un jour le train ira jusqu'à Khajuraho.... 😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MU Mumbay Regular ·
bonjour david, je suis allée voir tes photos de voyage en inde. magnifiques ! Nous pensons suivre le même itinéraire que toi, en inde du nord. Nous irons fin février pour une dizaine de jours, 4 adultes et un enfant de 11 ans. Qu'en est-il de la qualité des hôtels ? je rappelle notre circuit : Delhi, Mathura, Agra, Gwalior, Orccha, Kajuraho, Bénarès. Nous sommes actuellement à Pondichérry . Pour l'heure, à l'occasion des vacances scolaires de février, nous partirons de Madras jusqu'à Delhi. du 20 février au 3 mars. Nous pensions prendre le train le plus souvent possible de nuit. est-ce une bonne idée ? et faisable d'une façon cool sans perdre de temps. Peux-t-on palier par une voiture avec chauffeur à certains endroits ? Mais de qu'elle manière, as-tu voyagé, toi ? à bientôt
DD Ddpn Regular ·
Merci pour tes commentaires 😊

Comme je le disais dans d'autres posts, je n'ai voyagé quasiment qu'en train. C'est à dire à chaque fois que c'était possible sur mon itinéraire. J'ai trouvé que c'était une excellente idée d'autant plus que les trajets en bus sont assez spéciaux en Inde (ils ont du boulot au niveau de l'état des routes...) Pour le train au contraire, très bien. J'ai eu pas mal de fois des retards mais rien de bien dramatique (1à 2h en moyenne) mais vu que j'ai privilégié les trajets de nuit, ça me faisait un peu de rab pour dormir ou faire la causette avec des indiens. Sans hésitation je recommande ce moyen de transport et en réservant sur internet c'est très pratique et tu évites les longues, très longues files d'attente en gare.

Pour les bus, je n'ai rien réserver en avance pour les trajets Jhansi - Khajuraho et Khajuraho - Satna. Et 2 jours avant pour Udaipur - Jodhpur. Nous avons aussi fait une excursion en taxi à la journée réservée 2 jours avant à Udaipur mais je suis sûr que la veilel c'est tout aussi bon vu l'offre...

A+
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like