Train de Durango (état du Colorado)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
je fais une excursion sur le DURANGO train ride au mois de septembre.

Pourriez vous me donner des renseignements sur les différents wagons existants .

Je suis un peu perdu quant aux tarifs

Merci d'avance

D.Q
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Danielle,

Nous allons prendre également ce train cet été.

Les tarifs sont indiqués sur leur site. Vous avez : - la "standard class" - la "premium class" www.durangotrain.com/...in-tour#.V12U07uLTIU

Si vous prenez la "standard class", vous avez le choix entre - le wagon fermé - ou celui qui est ouvert (open air-gondola) : www.durangotrain.com/...d-class#.V12XDbuLTIU

Sylvie (Cendryon) parle de son voyage en train Durango > Silverton en aller-retour sur son blog : www.frontiereland.be/...ouest3/ouest3j12.htm

Bonne préparation !
Hiacinthe
CE Cendryon Globetrotter ·
Sylvie (Cendryon) parle de son voyage en train Durango > Silverton en aller-retour sur son blog : www.frontiereland.be/...ouest3/ouest3j12.htm

J'allais le dire [:)] [:)] [:)]

On avait évité le wagon ouvert et les wagons à toit de verre (soleil).

Attention, ce n'est pas très confortable. C'est un vieux train. Tous les wagons sont décrits sur le site. Nous avions choisi le wagon Saint Juan. Suivant le type de wagon choisi, on vous indique l'heure de départ car cela dépend de la composition du train.

Bon voyage [;)]
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci, Sylvie.

Et, vous, vous repartez aux USA cette année ?

A bientôt !
Hiacinthe
CE Cendryon Globetrotter ·
Oui ! Mais seulement 2 semaines 1/2 à Orlando pour els 20ans de ma fille.

Nous rentrons du Canada et nous irons aussi aux Caraïbes en décembre. Une année 2016 bien chargée ! [;)]
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je ne suis pas encore allée en Floride.

Au Canada, c'est la partie Ouest où je suis allée plusieurs fois.

Bonne nuit !
Hiacinthe
AG Agamenon ·
Bonjour Hiacinthe

Merci pour votre réponse. Je me suis très mal expliquée sur mon message.

J'avais déjà regardé le site mais comme je pars en septembre (la balade je la ferais le 30) et que je veux faire l' A et R' par le train je voulais savoir quel était le meilleur wagon à prendre à cette époque.

de plus je pense qu'il y a un coté à privilégier pour choisir ses places de façon à profiter au maximum de la vue.

Quand on se met sur le site pour choisir, toutes les meilleurs places sont déjà prises. Il est possible que le site ne soit pas à jour .

Je vous souhaite une bonne préparation pour votre voyage

ps si votre voyage vous conduit vers le parc de Yellowstone et que vous avez quelques tuyaux ils seront les bienvenues et réciproquement.

Je pars pour un périple de 5 semaines.

Bonne journée

Danielle
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Hiacinthe

Merci pour votre réponse. Je me suis très mal expliquée sur mon message.

J'avais déjà regardé le site mais comme je pars en septembre (la balade je la ferais le 30) et que je veux faire l' A et R' par le train je voulais savoir quel était le meilleur wagon à prendre à cette époque.

de plus je pense qu'il y a un coté à privilégier pour choisir ses places de façon à profiter au maximum de la vue.

Quand on se met sur le site pour choisir, toutes les meilleurs places sont déjà prises. Il est possible que le site ne soit pas à jour .

Je vous souhaite une bonne préparation pour votre voyage

ps si votre voyage vous conduit vers le parc de Yellowstone et que vous avez quelques tuyaux ils seront les bienvenues et réciproquement.

Je pars pour un périple de 5 semaines.

Bonne journée

Danielle

Bonjour Danielle,

Il faut aller sur leur site pour réserver ses places et je pense qu'il est à jour. Nous avons réservé le 21 mars. Nous y serons en juillet.

Essayez de téléphoner pour leur demander s'il n'y a vraiment plus de places là où vous souhaitiez prendre vos sièges.

Moi aussi, je vous souhaite une bonne préparation.

Quant au parc du Yellowstone, j'y suis allée plusieurs fois. Les tuyaux qui vous intéressent concernent les hébergements ou le temps à prévoir sur place ? Les 3 fois, j'ai logé à l'intérieur du parc, en camping sous tente, "cabin" ou hôtel. Il faut s'y prendre très longtemps à l'avance pour réserver.

A bientôt !
Hiacinthe
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, si vous avez quelques tuyaux sur le parc de Yellowstone ... Regarde peut-être dans mon profil, Compte rendu de 2014 J3 à J8, si tu trouves quelque chose ?

Cordialement, Caussat
AG Agamenon ·
bonjour Christine

Pour le train je crois que j'ai résolu mon problème. En septembre il y a moins de wagons donc moins de possibilités mais ça marche

Quant aux hébergements je voyage en camping car et je n'ai rencontré aucun problème pour réserver.( à cette époque de l'année il y a vraiment moins de monde)

ps: de quel coin de l'Essonne êtes vous si ce n'est pas indiscret?

Bonne fin de journéé

Danielle
HI Hiacinthe Globetrotter ·
J'habite à Montgeron, entre la forêt de Sénart et la rivière de l'Yerres (ceux qui habitent au bord de la rivière ont été inondés).

Connaissez-vous le coin ?
Hiacinthe
AG Agamenon ·
Oui très bien.

J'ai habité 27 ans à coté de Brie Comte Robert (Evry Grégy sur Yerre) je n'habite que depuis 13 ans dans le sud .
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Nous sommes à une demi-heure de Brie-Comte-Robert, nous y sommes allés plusieurs fois pour la fête médiévale.
Hiacinthe
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Danielle, Dans le sens Durango-Silverton, il faut se mettre du côté droit..
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356

You might also like