Train de nuit Zagreb-Split (Croatie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je pars avec une amie fin juin en Croatie, on arrive à Zagreb et après une petite visite sur la journée, on repart en train de nuit le vendredi soir jusqu'à Split (22h55-7h15). La réservation de ce train n'est pas obligatoire, aussi je voudrais savoir si acheter le billet de train (en couchette), directement sur place à la gare de Zagreb est "risqué" :

- est-ce que ce train est vite bondé? - et donc est-il vraiment nécessaire d'acheter le billet à l'avance, et si oui : où? (sur RailEurope les prix sont chers (73€) alors qu'il me semble que le billet est à 30-40 € environ...)

si vous avez déjà fait ce genre de trajet, merci de votre aide ![:)]

à bientôt
WE Wencesfamily ·
Bonjour Luckyde,

Via le site de la SNCF (voyages-sncf.com ou tgv europe), le tarif en place assise est à 50,4€ ou alors 69,4€ en WL 3 places, en tarif normal. Il est possible de réserver et de payer directement sur le site avec envoi des billets à domicile sans frais.

J'espère que ces conseils te seront profitables.

Bon voyage
CI Cisalpin Regular ·
pour info , le trajet Zagreb Split peut s'effectuer de jour avec au moins 2 relations quotidiennes en 6 h environ : le parcours est magnifique , le train confortable : ce n'est donc pas une perte de temps mais un véritable plaisir , on découvre la Croatie montagneuse profonde , et la descente finale sur Split est magique (expérience vécue !)
SU SuzyDoc ·
Salut!

Je confirme, j'ai fait le trajet Split-Zagreb en journée; c'était super confortable et les paysages étaient sympas. Bon, c'était il y a bientôt 4 ans mais ça n'a pas du changer tant que ça[:)]! J'avais acheté mon billet à la gare la veille ou le jour même (me souviens plus); pour l'anecdote, j'ai loupé mon train et j'ai pu prendre le suivant sans aucun problème!
MA MarcVD Regular ·
La ligne de Split est certainement une des lignes les plus pittoresques de l'ex-Yougoslavie. Ce serait franchement dommage de faire un tel trajet de nuit.

Si vous pouvez réserver, faites-le certainement, car les trains de cette ligne sont souvent fort chargés.

Voyez tous les détails (en Anglais, mais Google est votre ami) sur http://www.seat61.com/Croatia.htm Il y a une section dédiée à Split sur cette page.

You might also like