Train + vélo de Bordeaux à Ulm
by Duragne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous
Je veux me rendre de Bordeaux à Ulm en train avec mon vélo pour continuer l Eurovélo 6 commencée l'an dernier.
Il est possible de voyager avec son vélo jusqu 'à Paris mais je n'ai pas trouvé de train qui accepte les vélos entre Paris et Ulm que ce soit via Stuttgart ou via Mannheim .Cela me parait assez invraisemblable , quelqu'un l' a t il déjà fait ?Merci de votre aide.
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Les TGV entre Paris et Ulm / Munich ne prennent pas les vélos non démontés mais certains TGV entre Paris et Strasbourg le font. Une solution est donc de prendre le TGV jusqu'à Strasbourg et de se rendre à Offenburg (ou Appenweier) avec le train régional de la SWEG. Ensuite, on peut soit continuer avec un IC (Intercity) de la Deutsche Bahn avec réservation d'une place vélo ou bien avec les train régionaux (RB, RE, IRE) qui permettent tous de transporter les vélos non démontés dans la limite des places disponibles ce qui peut poser un problème les we. Si on choisit le train régional, on peut soit passer par Donaueschingen ou bien par Karlsruhe/Stuttgart. Le solution la moins chère est de prendre le Baden-Württemberg-Ticket qui coûte 23 Euros pour une personne plus un ticket vélo à 5 Euros par vélo.
Log in first, then come back to this page.








