Train intercité et vélo (Bordeaux-Quimper)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je viens à la pêche aux infos concernant les trains intercités pour nos gros et volumineux vélo ...

Voilà je aimerai prendre une ligne direct interdite de Bordeaux à Quimper seulement voilà n étant pas un grand connaisseur de ce genre de train j'aurai aimer savoir si y a certain problème particulier lors de la embarquement avec un vélo ?

Cordialement

Nicolas
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
17 178jules Veteran ·
Pourquoi

ligne directe interdite

si c'est par ce qu'il n'y a pas le pictogramme Vélo sur l'horaire, ce n'est pas grave, du moment qu'il y a le pictogramme handicapés. Il suffit de demander au contrôleur avant d'embarquer, je l'ai fait avec succès de nombreuses fois et jamais de refus. Le seul problème dans ces trains c'est les anciens wagons à compartiments: tu seras obligé de démonter les sacoches pour entrer par le couloir et la porte et peut être aussi replier le rétroviseur s'il dépasse du guidon.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
NI Nikos40 Regular ·
Autant pour moi , pffff avec ces smart-phone ya la correction automatique .." Ligne drecte intercité " cest ce que je voulais dire .. Ok merci pour l info jules ..[;)]
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
JP Jpb21 Regular ·
Je vais de temps en temps à La Rochelle, gare de passage de ce train ; pour l'instant, ce sont des corails, il y a des emplacements pour les vélos ; donc les portes sont étroites ; sur cette vidéo, on voit distinctement le pictogramme vélo sur plusieurs voitures :

www.youtube.com/watch?v=aXq8JJFhuWM
BO Bouaye Regular ·
Je l'ai pris hier. Pas de problème mais il faut arriver assez tôt. Il n'y a que deux places par wagon et parfois c'est insuffisant.

You might also like