Mon trajet de 18 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'ai essayé de me renseigner à droite, à gauche sur ce qui pouvait intéresser ma petite famille en Croatie car c'est notre prochaine destination de vacances (en Juillet). Mais le mieux, et ce forum est idéal pour ça, est l'avis d'expérimentés voyageurs et de connaisseurs de la Croatie. Votre expérience peut rendre la mienne bien plus réussie😛

Nous sommes un couple avec un jeune enfant (qui aura presque 5 ans lors du voyage).

Voilà le trajet que je pense vouloir faire:

J1: arrivée à Zagreb. Nuit sur place. J2: Zagreb et nuit sur place. J3: Zagreb (en particulier le zoo pour mon fils qui aura presque 5 ans) et nuit sur place. J4: Récupération de la voiture de location. Visites de Lopoglava, Krapine et Desinic. Nuit sur Zagreb. J5: Aquarium de Karlovac. Visite de Porec. Nuit sur Porec. J6: Excursion en bateau à la journée depuis Porec. Nuit sur Pula. J7: Visite de Pula. Nuit sur place. J8: Visite de l'aquarium de Pula et de la péninsule de Kamenjak. Nuit vers les lacs de Plitvice (donc arrivée tardive). J9: Lacs de Plitvice. Nuit sur Nin. J10: Journée plage-repos-détente sur Nin. J11: Visite de Zadar. Nuit sur Nin. J12: Journée plage-repos-détente sur Nin. J13: Journée au Parc National de Krka. Puis petit tour à Trogir. Nuit sur Nin. J14: Journée plage-repos-détente sur Nin. J15: Visite de Split. Nuit sur l'île de Vis. J16: Visite de l'île de Vis et nuit sur place. J17: Après avoir pris le ferry à 12h30, départ pour Dubrovnik et nuit sur place. On rend la voiture de location ce jour-là. J18: Visite de Dubrovnik. Nuit sur place. J19: Retour à la maison.

Voilà! Je suis ouvert à toute critique, à toute modification ou à toute découverte.

N'hésitez pas à donner votre avis. Je vous en remercie par avance!😎
Hakuna Matata!
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

on voit que tu es un lecteur assidu car ton projet est déjà avancé et travaillé .

si je peux me permettre plusieurs remarques :

J1: arrivée à Zagreb. Nuit sur place.J2: Zagreb et nuit sur place. J3: Zagreb (en particulier le zoo pour mon fils qui aura presque 5 ans) et nuit sur place. J4: Récupération de la voiture de location. Visites de Lopoglava, Krapine et Desinic. Nuit sur Zagreb. J5: Aquarium de Karlovac. Visite de Porec. Nuit sur Porec.

pourquoi arriver à Zagreb ? à priori tu ne prends donc ni easyjet ni volotea qui sont moins chères que croatian airline qui fait tout de même des prix intéressants parfois . et ça fait beaucoup de temps et de nuits à Zagreb . Cette ville peut se visiter en une journée ; quand on est sur place ...

je comprends que tu veuilles trouver des activités pour ton enfant mais franchement on ne va pas en Croatie pour visiter les zoos ni même les aquariums ... à coté de ce qu'on a rien que chez nous ne t'attends pas à une expérience inoubliable . il y a mieux à faire .

ensuite aller de Karlovac à Porec n'est pas vraiment réaliste . Beaucoup de kms .

pourquoi ne pas atterrir à Pula ( avec volotea par exemple ? ) ?

tu habites dans le 21 ? regarde aussi easyjet de Geneve ou Bale/ Mulhouse .

sinon un coup de TGV et tu pars de Marseille .

l'Istrie est un trés bon choix mais il faut y consacrer du temps ( 1 semaine ) . outre Porec ; il y a Rovinj ; Pula que tu as prévu ; le NP de Brijuni ( qui là peut être interessant pour ton fils car c'est l'ancienne résidence de Tito et il y a également un zoo et ça se visite en petit train ; un peu kitch mais bon ... ) , l'interieur du pays mais aussi mali losinj ; Cres et Krk ....

J8: Visite de l'aquarium de Pula et de la péninsule de Kamenjak. Nuit vers les lacs de Plitvice (donc arrivée tardive).

alors là ce n'est pas bon du tout non plus ; ça fait beaucoup trop de route inutile et de temps perdu .

encore une fois tu peux organiser ton parcours bien mieux .

J9: Lacs de Plitvice. Nuit sur Nin.

pareil ; Plitvice peut être trés fatiguant en fonction du circuit que tu fais ( c'est minimum 2 heures ) surtout avec un enfant de 5 ans ; il n'est pas raisonnable de faire beaucoup de kms le soir même . certains vont te dire qu'ils l'ont fait mais ce n'est pas préconisé . un conseille ; la veille , trouve un logement tout prés pour y être avant l'ouverture ; tu comprendras pourquoi ....

J10: Journée plage-repos-détente sur Nin.J11: Visite de Zadar. Nuit sur Nin. J12: Journée plage-repos-détente sur Nin.

ça c'est ok

J13: Journée au Parc National de Krka. Puis petit tour à Trogir. Nuit sur Nin.

pareil : un A/R inutile et beaucoup de kms . si tu veux aller à Trogir , il faut s'y arreter en chemin en allant à Split .

tu passes à coté de plein de choses également ( Sibenik ; Primosten et la cote jusqu'à Split ....)

J15: Visite de Split. Nuit sur l'île de Vis.

dommage de ne pas passer une soirée à Split ; il y a des animations dans la vieille ville .

J17: Après avoir pris le ferry à 12h30, départ pour Dubrovnik et nuit sur place. On rend la voiture de location ce jour-là.

de quel ferry parles tu ?

et tu rends donc ta voiture à Split pour prendre le catamaran vers Dubrovnik le J17 ? à quel endroit comptes tu la rendre ? trouve une agence en ville pour t'éviter un A/R à l'aéroport qui va te faire perdre un temps fou .

tu peux éventuellement et sans probleme te passer de voiture à Vis tu as consulté ce sujet ? : car ce n'est pas évident quand on ne connait pas bien https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

J18: Visite de Dubrovnik. Nuit sur place.

bon , j'ai un avis assez tranché sur le fait de faire un tel grand écart et zapper une foule de chose uniquement pour aller dans la foule et le brouhaha estival de Dubrovnik mais je respecte les choix de chacun .

des choses à voir ou à faire il y en a plein mais il faut aussi tenir compte de ton enfant .

essaye de repenser un peu ton circuit qui est un peu bancal . et je pourrai te donner des pistes .

mais en lisant les anciens sujets tu trouveras déjà pas mal d'idées .

n'hésite pas .
TO Toopil Veteran ·
Merci de ce premier retour!

Je vais essayer de te répondre en quelques points.

1. En fait, j'ai choisi Zagreb comme lieu d'arrivée car ça me semblait "logique" (capitale donc forcément des choses à faire, c'est comme ça que je le voyais). Après, j'ai peut-être mis trop de temps sur Zagreb et je vais suivre ce premier conseil. Je vais étudier la "piste" Pula, ce qui peut m'éviter quelques kilomètres. Si j'avais mis l'aquarium de Karlovac, c'était juste pour couper le trajet Zagreb-Porec. Donc sur ce premier point, je vais suivre ton conseil et voir pour une arrivée à Pula.

2. Le NP de Brijuni j'y avais pensé mais éliminé par manque de temps (dans mon planning initial) au profit de la péninsule de Kamenjak. Rovinj est prévu lors de la journée excursion en bateau😉 Il est vrai que je ne l'ai pas signalé.

3. Je retiens le conseil pour le soir des lacs de Plitvice. Il est dur de se rendre compte du temps que prendra un tel site en prenant juste des infos sur le net et je vois que je me suis trompé, je vais donc corriger cela.

4. En J13, tu me signale un aller-retour inutile et effectivement, tu as raison. En relisant cela, je suis de ton avis. Encore une chose que je vais corriger.

5. En J17, je parlais du ferry entre Vis et Split, puis partir de suite pour Dubrovnik, lieu où j'avais pensé rendre le véhicule. Merci pour le sujet sur les ferries que tu m'as donné et je vais continuer également à consulter les autres sujets afin de peaufiner mon parcours.

Merci en tout cas pour ton avis qui m'es très précieux.
Hakuna Matata!
re

1. En fait, j'ai choisi Zagreb comme lieu d'arrivée car ça me semblait "logique" (capitale donc forcément des choses à faire, c'est comme ça que je le voyais). Après, j'ai peut-être mis trop de temps sur Zagreb et je vais suivre ce premier conseil.

non , atterrir à Zagreb n'est pas du tout indispensable voire utile ; à moins que tu ne tiennes absolument à visiter cette ville mais pour un séjour en Croatie il faut centrer les choses autrement .

je te parle de Pula car comme Dubrovnik et Split , c'est une destination offerte par esayjet et volotea à des tarifs trés interessants . je pense que pour toi le plus pres est Bale/Mulhouse .

tu es ainsi directement sur place pour passer du temps en Istrie et donc y caser pas mal de choses trés sympas .

pour en partir tu peux passer de Brestova à Porozina sur Cres ; puis de Merag à Valbiska ( Krk ) avec des temps libres entre chaque bien sur ; je ne te donne que les trajets . www.croatiaferries.com/...a-porozina-ferry.htm www.croatiaferries.com/...g-valbiska-ferry.htm

mais pour aller ensuite à Plitvice il faut faire une étape ( à Krk ) puis prendre ce trajet par exemple qui longe la cote et n'est pas désagréable . sinon c'est l'autoroute en partie ...😕 goo.gl/maps/zXdHD8p334B2

3. Je retiens le conseil pour le soir des lacs de Plitvice. Il est dur de se rendre compte du temps que prendra un tel site en prenant juste des infos sur le net et je vois que je me suis trompé, je vais donc corriger cela.

là il y a plusieurs écoles ; un couple " sportif " qui fait un petit circuit pourra faire quelques kms après la visite mais en général c'est déconseillé . et même sans l'aspect fatigue ; la majorité de ceux qui y sont allés te diront qu'ils ont regretté de ne pas y passer 2 nuits . tu as déjà repéré des logements ?

il y a le fameux Branko et Sonja : www.mrzlingrad.com/ mais il faut réserver trés tôt . sans doute une des meilleures adresses de Croatie .

5. En J17, je parlais du ferry entre Vis et Split, puis partir de suite pour Dubrovnik, lieu où j'avais pensé rendre le véhicule. Merci pour le sujet sur les ferries que tu m'as donné et je vais continuer également à consulter les autres sujets afin de peaufiner mon parcours.

désolé je ne saisis toujours pas . il n'y a pas de ferry à 12h30

et attention de bien différencier ferry et catamaran . tu as les lignes pour juillet ici : https://www.croatiaferries.com/split-vis-ferry.htm#July www.croatiaferries.com/...split-ferry.htm#July

j'espère avoir mal compris mais au retour de Vis tu comptes bien rendre ta voiture à Split ?

tu ne penses pas faire Split/Dubrovnik en voiture ? car c'est complètement irréaliste ; même par l'autoroute ; ce qui n'est pas franchement le but de vacances ; tu en as pour 4 à 5h sans compter le passage interminable à Neum . je ne parle même pas des 2 ou 3 bricoles entre les 2 ... ni de la chaleur qu'il peut faire en juillet . il y a une ligne de catamaran pour les touristes qui tiennent absolument à aller dans la cohue estivale de Dubrovnik et qui manquent de temps . c'est la solution la moins pire . www.croatiaferries.com/...ovnik-ferry.htm#July

ensuite sur place pour une journée il y a pas mal de bus . de toutes façons cette ville est un cauchemar pour se garer .

j'ai pour habitude de ne jamais critiquer ou remettre en cause les projets car tous sont personnels SAUF quand il s'agit de faire un grand écart insensé pour aller passer une journée dans ce soit disant " incontournable " . vas y trés tôt le matin car ensuite tu comprendras ma réticence ... surtout quand on vient comme toi du nord de la Croatie .

mais j'ai un avis un peu tranché sur ce sujet .

avec les vols trés abordables Dubrovnik se visite à l'occasion d'un court séjour alliant pourquoi pas le Montenegro et une ile mais surtout avec un A/R de Dubrovnik .

n'hésite pas si besoin . tu as le temps
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

C'est un séjour qui s'annonce çà ! Le parc Krka et Plitvice sont vraiment splendide, le seul problème s'est qu'il y a du monde mais c'est tellement beau ! Zagreb est idéal pour commencer et se mettre dans le rythme de vie et surtout bien manger ! Pour avoir un retour d'expérience, Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon road trip de 14 jours en Croatie et Slovénie
C'est un séjour qui s'annonce çà ! Le parc Krka et Plitvice sont vraiment splendide, le seul problème s'est qu'il y a du monde mais c'est tellement beau !Zagreb est idéal pour commencer et se mettre dans le rythme de vie et surtout bien manger ! Pour avoir un retour d'expérience, Je t'invite à jeter un coup d'oeil à monroad trip de 14 jours en Croatie et Slovénie

plutôt que de faire une réponse "bateau " , la promotion de ton blog et de ta trés courte expérience ; as tu vraiment pris la mesure de la problématique et des questions posées ... ?

tout le contraire de ce qui peut être préconisé : des réponses claires et surtout non subjectives ; pas un bref aperçu d'une pseudo expérience .

si tu veux que l'on clique sur ton site ; dis le simplement clairement .

mais évite de semer le doute par des embryons de réponses évasives 😠

Zagreb est idéal pour commencer et se mettre dans le rythme de vie et surtout bien manger

on le sait que tu es allé à Zagreb .... qu'est ce que tu apportes au planning général ?
TO Toopil Veteran ·
Pour Zagreb, je n'y tiens pas forcément. Je pensais que c'était un passage "conseillé" en Croatie comme c'était la capitale et qu'il y avait des choses à voire. Pourtant, par deux fois je suis allé en voyage dans des lieux où la capitale n'a rien d'exceptionnel (Reykjavik en Islande, Nairobi au Kenya et Brest pour le Finistère) et je peux aisément m'en passer si ailleurs il y a bien mieux.

Je te remercie du tuyau pour le logement! Ca a l'air bien sympa!

J'ai bien fait la différence entre ferry et catamaran mais c'est vrai que je m'y perds un peu tant ils sont nombreux. Le sujet que tu m'as donné plus haut peut m'aider!

Pour le dernier point (non, ne m'engueule pas😏), je comptais en effet faire le trajet Split-Dubrovnik en voiture et rendre le véhicule à Dubrovnik. Encore une fois, ma faiblesse sur les ferry m'a poussé à ne pas assez fouiller.

Pour la foule à Dubrovnik, on m'a dit "que c'est comme le Mt St Michel en plein mois d'Août" mais l'ayant fait en Avril et par jour de pluie, je ne me rends pas vraiment compte.
Hakuna Matata!
salut

Pour Zagreb, je n'y tiens pas forcément. Je pensais que c'était un passage "conseillé" en Croatie comme c'était la capitale et qu'il y avait des choses à voire. Pourtant, par deux fois je suis allé en voyage dans des lieux où la capitale n'a rien d'exceptionnel (Reykjavik en Islande, Nairobi au Kenya et Brest pour le Finistère) et je peux aisément m'en passer si ailleurs il y a bien mieux.

assurément comme je te disais , si on est sur place , autant ne pas rester enfermer mais de là à y aller spécialement ..... 😕 tu vas te fâcher avec les bretons 😄 ; mais dans le cas de Brest ( comme le Havre ou d'autres villes ) c'est une autre histoire . et tu apprécieras bien mieux l'Istrie crois moi .

Pour le dernier point (non, ne m'engueule pas😏), je comptais en effet faire le trajet Split-Dubrovnik en voiture et rendre le véhicule à Dubrovnik. Encore une fois, ma faiblesse sur les ferry m'a poussé à ne pas assez fouiller.

ce n'est franchement pas une bonne idée de faire ça en voiture . l'option catamaran de Split est la moins pire . Dubrovnik est blindée de monde en juillet/aout ; il faut y aller trés tôt le matin . tu essayes de te mouvoir dans une cohue parfois pas possible et un brouhaha ambiant qui te fait bien mal au crane en fin de journée . si en plus tu as la " chance " de tomber un jour où un hlm flottant de MSC ou Costa vomi ses 4 ou 5000 touristes .... 🏴‍☠️

on peut effectivement comparer au mont St Michel avec la chaleur en plus . de plus c'est vraiment la caricature de tout ce qui se fait de mauvais au niveau tourisme et les prix sont très chers . pas vraiment d'authenticité ; si ça existe encore ...

enfin tu seras informé .

pour le reste c'est assez simple à boucler si tu veux de l'aide .
TO Toopil Veteran ·
tu vas te fâcher avec les bretons 😄

Ma femme est Bretonne donc je me fâche chaque jour avec eux😄

Merci pour les conseils. Je vais retravaillé tout ça.
Hakuna Matata!
TO Toopil Veteran ·
Me voilà donc de retour en France, et merci beaucoup pour les précieux conseils.

Par exemple le temps passé en Istrie était clairement trop court dans mon parcours initial et sur tes conseils j'ai augmenté celui-ci et cette région est juste wahou! Autre conseil: Split où j'ai passé deux soirées. En effet, même en ces temps de covid, c'était animé (la ville la plus animée le soir d'ailleurs). Et le sujet sur les ferry (un autre que tu as crée), très utile! Je le conseillerai!

Dubrovnik fut quand même de la partie et bon plutôt calme (et tant mieux). J'éviterai de parler de Plitvice: les adjectifs ont déjà tous été utilisé pour parler de cet endroit et je n'en trouverai pas de plus original. Je me suis contenté d'apprécier.

Donc merci pour ta connaissance de la région et l'aide que tu as apporté!
Hakuna Matata!
Me voilà donc de retour en France, et merci beaucoup pour les précieux conseils.

Par exemple le temps passé en Istrie était clairement trop court dans mon parcours initial et sur tes conseils j'ai augmenté celui-ci et cette région est juste wahou! Autre conseil: Split où j'ai passé deux soirées. En effet, même en ces temps de covid, c'était animé (la ville la plus animée le soir d'ailleurs). Et le sujet sur les ferry (un autre que tu as crée), très utile! Je le conseillerai!

Dubrovnik fut quand même de la partie et bon plutôt calme (et tant mieux). J'éviterai de parler de Plitvice: les adjectifs ont déjà tous été utilisé pour parler de cet endroit et je n'en trouverai pas de plus original. Je me suis contenté d'apprécier.

Donc merci pour ta connaissance de la région et l'aide que tu as apporté!

Salut

Je viens de voir que tu étais rentré dans un avion quasiment vide , ce qui est évocateur de la situation actuelle. Normalement on ne trouve plus une place... Content que tu aies enfin pu réaliser ce voyage et que tu en aies profité malgré les masques... C'est vrai que l'Istrie est magnifique. Et visiter Dubrovnik au calme...

Similar discussions

You might also like