Trajet Bordeaux - Strasbourg: où s’arrêter pour dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour nous (mon mari, ma fille de 3ans et moi même)allons bientôt effectuer le trajet bordeaux/ Strasbourg. au vue de la durée du trajet nous souhaiterions effectuer le trajet en 2 fois et nous arrêter 1 nuit(ou 2) dans une ville (et pourquoi pas en profiter pour visiter un endroit ); ne connaissant pas la France métropolitaine j'aurais aimée avoir vos conseils. merci
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, Tout dépend de votre itinéraire. Faites-vous le voyage en voiture? Dans ce cas, vous avez plusieurs possibilités Si vous passez par les autoroutes A10 et A19, vous pouvez vous arrêter à Tours (il y a pas mal de châteaux de la Loire juste à côté, comme Azay le Rideau, Ussé, etc.) ou bien vous pouvez vous arrêter à Troyes (ville médiévale, magasins d'usine) Si vous passez par les autoroutes A6 et A36, à mi-chemin, vous avez Bourges, là aussi, belle ville médiévale, imposante cathédrale. Si vous passez par l'A89 et l'A36, vous pouvez vous arrêter à Clermont-Ferrand, au milieu des volcans du Massif Central, ou encore à Chalons sur Saône, où vous êtes tout près de Beaune, où se trouvent les Hospices , très beaux bâtiments et aussi les caves de vin de Bourgogne. A vous de voir où vous voulez passer.

Similar discussions

You might also like