Trajet de Caibarién à Cayo Santa Maria? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai lu que de SANTA CLARA il y avait bus ASTRO pour le vllage de pêcheurs CARIBARIEn mais après de ce village peut on trouver facilement taxi pour aller sur le CAYO SANTA MARIA ??????????? Merci pour tuyau cdlt moana
VI Viajecuba Globetrotter ·
réponse difficile à obtenir je le crains ; ceux qui vont à Cayo Santa Maria sont arrivés en charter puis bus touriste et ne sortent pas beaucoup de l'endroit.... hélas.

ceux qui circulent dans l'ile en liberté ont peu de raisons de se rendre à Cayo Santa Maria, réserve à touristes moins recherchée que Cayo Coco (et Coco il y en a deja pas beaucoup ...."d'individuels" qui y vont)

la c'est vraiment une colle....

un taxi officiel pour aller dans un cayo on trouve toujours, après c'est une question de prix

(seuls les taxis officiels peuvent passer le poste de douane du pedraplen....les cayos sont interdits aux cubains qui n'y travaillent pas )
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette information

Bonne journée

Catherine
MA Maloupe ·
Salut, Nous sommes alles de Santa Clara au Cayo Santa Maria en voiture de location. Au passage, on a pris 2 cubains qui voulaient s'y rendre pour leur boulot... on les a emmenes jusqu'a la porte de leur hotel. Si tu te mets sur le bord de la route, tu trouveras peut etre de gentils touristes comme nous prets a faire le taxi ! 😏 En tout cas, si tu veux rester sur le cayo, reserve a l'avance. Il n'y a que des hotels en all inclusive qui sont pleins a rabord ! Ca va bien 2 ou 3 jours mais pas plus. Sinon, la mer est tres belle.... tu me diras, on y va en partie pour ca !! A bientot 🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
MO Moana Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour le tuyau

Bonne soirée

Catherine
KA Katiamora ·
SALUT MALOUPE Je sais que j'arrive comme un cheveu au milieu de la soupe, mais es tu allé au mexique?
La vie est un livre. Si on ne voyage pas on n'en écrit qu'une page
MA Maloupe ·
Oui, pourquoi ?

🙂
KA Katiamora ·
CAR j'aimerais te demander si le mois de novembre est une bonne période pour y aller? DANS QUEL HOTEL AS TU ETE? quelles visites as tu faites?

ET SURTOUT AS TU VU DES MYGALES?🤪

merci de me répondre biz et a + 😛
La vie est un livre. Si on ne voyage pas on n'en écrit qu'une page
FE Feriados Regular ·
Salut !

J'ai fait le trajet Caibarien-Cayo Santa Maria en mars... c'est environ 40 CUC. Tu devrais pouvoir trouver facilement d'autres touristes qui veulent aller à la plage si tu te promènes dans les casas de l'endroit et tu pourras séparer le prix avec un d'entre eux. C'est ce que nous avions fait, donc, ca nous a coûté 20 cuc pour Caibarien-CSM.

Bon voyage !
MA Maloupe ·
Salut, Je sais que la meilleure periode pour aller au Mexique est de novembre a avril mais pour le reste, je pense que tu devrais mettre un post dans la rubrique "Amerique centrale" plutot que celle ci. Je ne vais pas pouvoir enormement t'aider, vue que je ne suis allee au Mexique qu'une seule semaine (y'a plus de 10 ans) et que je n'ai fait que la Péninsule du Yucatan. Comme on etait un groupe d'amis routards, nous sommes restés ds des hotels plutot cheap dont je ne me souviens meme plus du nom ! 😕

🙂
MA Maloupe ·
C'est gentil de me repondre... mais c'est Moana qui a besoin du tuyau... pas moi !

🙂
FE Feriados Regular ·
C'est à elle que je répondais... mais je clique toujours sur le dernier post en bas, un réflexe...
MA Maloupe ·
ok pas de souci ! 😉

Similar discussions

You might also like