Trajet de Chiang Rai (Thaïlande) à Kunming (Chine) par voie terrestre via le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je voudrais savoir comment aller de Chiang Rai à Kunming par voie terrestre en passant par le Laos, puisque qu'actuellement le passage par la Birmanie est interdit.😐

Merci !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

tres simple par bus - chiangko nng frontièr e chinoise ( avec le visa imperativement avant) puis direct frontière Kunming par Bus

l'aleternative c'est ChiangKong remontée du Mekong en bateau rapide ( 1 journée) de Heuyxay a jinghong ( 3 bateaux par semaine départ le matin vers 6 h arrivée vers 16h) ensuite Jinghong kunming par bus

le passage via la Birmanie n'est pas formellement Interdit , mais les autorisations de passage birmanie Chine sont effectvement difficiles a obtenir et le passage aléatoire
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Comme te le suggère Lukmee, je choisirais le Mékong, tellement beau dans cette partie, même si au passage de certains rapides, l'équipage te fait redescendre en cabine. Mais, attention, le bateau part de Chiang Saen(encore + proche de Chiangrai)et non Chiangkhong. Bon Mékong, Lung.
LO Longbeachca ·
Bonjour,

Ok, merci pour ces infos. Par contre je suis étonné qu'il na faille seulement 10 heures pour faire : - Houei xai -> remontée du Mekong sur toute la frontière Myanmar/ Laos - frontière chinoise -> jinghong (donc en bus cette partie)

Par contre quand on choisit la voie terrestre, l'itineraire est donc Houei xay -> Luang Namtha -> Ban tintok, n'est -ce pas ?

Merci.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Vu ton âge sur la fiche de présentation(102, c'est bien ça?), je pense qu'il y a confusion, normal..... Le bateau, chinois, relie Chiang Saen, en Thailande à Jinghong au Yunnan.Dans l'autre sens, j'ai mis 9h avec 1 stop à la frontière chinoise et un autre au 1er port fluvial birman.Donc 10h "upstream" me semble raisonnable. De +, le port d'attache de ces bateaux est Ganlanba à 1 heure de Jinghong que tu rejoins en bus jusqu'au terminal immigration où se passent les formalités entrée en Chine. Par la route, depuis Chiang Rai, tu vas à Chieng Saen. Traverse le Mékong, paie 30$ le visa Lao et en bus , le trajet est:Ban Houey Sai-Luang Nam Tha-Boten(frontière). Puis, re-bus pour Jinghong. Je ne sais s'il y a des bus directs Ban houey Say-Boten.Maintenant que la route est goudronnée tout le long c'est possible.Mais avec des fermetures de frontière vers 18h pour le trafic touristique, je doute que tu puisses le faire dans la journée. Peut-être possible en couchant à Houey Sai,1er bus jusqu'à Luang Namtha, bus jusqu'à Boten, passage de frontière et re-bus pour Jinghong. Suis mon regard, camarade, le magique Mékong..... Le bateau est + cher, certes mais tu auras économisé 30$ de visa qui ne t'aura servi à rien. A moins qu'il ne soit possible d'avoir un :"visa transit" à Houey sai , mais je n'en connais pas les modalités.

A+, Lung.
LO Longbeachca ·
Ok merci Lung pour ces précieuses indications !🙂 Donc tu m'as convaincu de le faire par le Mekong.

En avril dernier j'étais au Laos, maintenant (novembre) à moi la Chine !

Merci. A+.
VI Vieenplateau ·
ayez un bon voyage en Yunnan, Chine. j'ete en ma moto parcouru 4700km du nord de la chine a ce plateau inferieur que celui de tibet mais plus varie en culturel et plus colore, et finalement rester ici a Yunnan.Si y a des questions sur un voyage de Yunnan, surtout a Lijiang(d'ou j reste), n'hesitez pas d'en me poser. billyhystone@yahoo.fr 0086 151 986 53 138 leo
nos fleuves de vie
MO Monshyta ·
Bonjour, Connaissant la complexité des passages de frontière en Asie, je me demande si les informations valables pour le trajet aller le sont pour le trajet en sens inverse...🤪 Je souhaiterais pour ma part effectuer le trajet de Kunming (Chine) par voie terrestre via le Laos à Chiang Rai (Thaïlande) Est-ce possible, par quel moyen et quelles sont les formalités, les difficultés que je risque de rencontrer? Merci d'avance
MU Muralth Regular ·
Bonjour Bus de Kunming à Jinghong, puis bus jusqu'à Mengla / Boten (la frontière), puis bus jusqu'à Luang Nam Tha, Houai Xai, traversée du Mékong pour arriver à Chiang Khong, bus jusqu'à Chiang Rai, et voilà ! Par contre, je ne sais pas si c'est toujours valable, mais pour moi, qui ai fait ce trajet il y a déjà 6 ans 1/2, il fallait faire faire le visa laotien à Kunming (et c'était vraiment plus cher que le même fait en Thaïlande !), mais peut-être que depuis, les formalités sont plus faciles et qu'il est possible d'avoir un visa au passage de la frontière terrestre.
MO Monshyta ·
Merci muralte pour ces informations! C'est ce dont j'ai eu l'impression en farfouillant sur certains sites "officiels", que le visas à la frontière n'était pas possible depuis la Chine... Même s'il est plus cher depuis la Chine, pas le choix vu qu'il n'est valable qu'un mois, je ne pourrais pas le demander avant Kunming 😕

Similar discussions

You might also like